Aller au contenu

Pont Jacques-Cartier: informations, discussion générale et actualités


Habsfan

Messages recommendés

Je pensai exactement la meme chose que toi. Serait mieux de mettre la piste cyclable sur la coté est et le trottoir pour les pietons sur le coté ouest pour pouvoir regarder la ville. Tres bonne chose par contre de faire une piste separé pour les cyclistes.

 

 

Il semble que le troittoir du côté est mesure 1m de moins que la piste multifonctionnelle de l'ouest qui est 2.5m.

 

Si au moins il y avait un belvédère accessible aux piétons et personnes à mobilité réduite près de la rue Sainte-Catherine adjacent au pont. Accessible via un ascenseur et un escalier. Possibilité d'emprunter le troittoir du pont du cote est en passant en dessus le tablier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir ce document pdf dans le lien dans la section

 

Document d’information

 

http://jacquescartierchamplain.ca/circulation-travaux/espace-citoyen/

Étude avant-projet aménagement au pont Jacques-Cartier

 

file:///C:/Users/victor/Documents/1_PIED_DU_COURANT_files/1_Pied_du_%20Courant_Documents/Pont%20Jacques-Cartier/Projet%20federal%202017/Etude-avant-projet-am%C3%A9nagement-PJC-62432_biff%C3%A9.pdf

Très intéressant !

 

 

Une des images dans l’Étude avant-projet aménagement au pont Jacques-Cartier qui avait été fait pour la Societe des ponts. C'était le plan initial proposé par la firme, mais tous les éléments n'ont pas été retenues. Espérant que certains soient reconsidérés...Le document est disponible dans l'espace citoyen. Voici le lien:http://jacquescartierchamplain.ca/circulation-travaux/espace-citoyen/

 

 

 

 

Capture Amenagements Terrains sous le pont JC.JPG

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inauguration dans 6 semaines ! Un nouveau vidéo, et les émotions s'échauffent...

 

[video=youtube_share;xEeSbr14Kgs]

 

Tout simplement magnifique. Enfin la beauté spectaculaire du Pont Jacques Cartier sera finalement reconnue à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai chef d'ouevre! Je pense qu'il faut faire le push déjà pour budgétisé l'illumination après 2027. Je pars la pétition tout de suite! :stirthepot::silly:

 

Absolument et en plus on a rien vu encore.

 

J'ai vu un test l'autre soir qui reproduisait l'illumination de feux d'artifices sur le pont. Les possibilités sont infinies. Je vais être là le 17 mai c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme rapportée dans La Presse, les marcheurs (et les touristes à pied) n'auront plus le droit d'employer la piste multifonctionnelle du pont (coté ouest). Cela veut dire qu’ils ne pourront plus apprécier les perspectives comme les Boules roses de la rue piétonne, le centre-ville, le Mont-Royal et le Vieux...).

 

Piste multifonctonnelle  plus pour marcheurs 17761193_10155207934172708_2718431624339230714_o.jpg

 

 

Je propose que la Societe des ponts élargisse la piste pour créer un nouveau belvédère au niveau de la rue Sainte-Catherine. Ils pourront ajouter un escalier ou un ascenseur du côté sud de la rue pour y accéder. Ceci pourrait devenir un attrait touristique dans le secteur et les cyclistes auront accès aussi. Plus besoin d’arrêter sur la piste à cet endroit pour apprécier ces vues ou pour prendre des photos..

 

Genre...

 

Pont_Jacques_Cartier_abords_2017_escalier_Belvedere.jpg

Modifié par IluvMTL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...