Aller au contenu

Union sur le parc - 20, 20 étages (2020)


swansongtoo

Messages recommendés

I'm sure there's a thread for this piece of land but too lazy to look.

 

In Saturday's Gazette a report on a new Preval projet on the former Franciscan church site.

 

Suspects are apparently already complaining though that's a small piece of the report.

 

 

MONTREAL - A vast tract of downtown land, left partially empty after the site’s historic Franciscan church was destroyed in a 2010 blaze, could be reinvented as two 18-storey condo towers.

 

Groupe Prével, the developer that transformed the former Seville theatre near the old Forum into a sold-out multi-phase condo project, has an option to buy part of the site on the south side of René Lévesque Blvd., west of Fort St. and the entrance to Highway 720.

 

The Prével project — which would include a 330-square-metre public park on part of the site — would require the city of Montreal to change the zoning from institutional to residential.

 

“We’ve had internal discussions with the planning department and they seem positive about it,” said Jonathan Sigler, a co-founder of the urban condo developer, which has also built the Lowney project in Griffintown.

 

“But obviously, this is going to go through a public consultation.”

 

The project comes at a time when the city of Montreal, along with other local muncipalities, is under fire for fast-tracking residential development at the expense of green space and such services as schools and daycares in areas like Griffintown. Sigler said Prével’s project would balance development with the need for green space, by creating the park and maintaining the woods in the back of the site known as the jardin des Franciscains.

 

“Nothing would be knocked out,” Sigler told The Gazette.

 

But some residents in nearby Shaughnessy Village have already called on city officials to “firmly oppose the project” and come up with a plan oriented toward better public access to the site instead of for “building condo towers.”

 

Through the deal with the Franciscans, Prével would acquire only part of the site, which includes two heritage buildings used by commercial tenants. The religious order, which first stepped foot in Quebec nearly 400 years ago, would continue to own these two buildings.

 

The historic Franciscan church was destroyed in an early-morning fire more than three years ago. News reports said the religious order had ceased holding services at the aging church, and abandoned the building in 2007 because it couldn’t afford the $5 million in needed repairs.

 

 

Read more: Montreal Gazette | Page Not Found

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparently this has been public since February. This should really be turned into a park.

 

are you buying the land and giving it to us? it is a private property not a public land.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déja un parc de l'autre côté de la rue et il n'y a jamais un chat ...

T'appelles ça un parc ? Un espace vert coïncé entre une entrée et une sortie d'autoroute !!! Depuis sa création, cet espace était voué à l'échec !! Quant au projet de condos, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. La maison Frederick Thomas Judah se trouve tout juste à côté ainsi que la maison Joseph Masson. J'espère que les deux sont classées et si tel est le cas, il y a un périmètre de protection je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense un peu plus comme eastender.... j'aimerais voir plus de résidents, de la densité, une suite à ce qui se passe sur Ste-Catherine autour du forum. Ensuite le Children Hospital, ça pourrait devenir un quartier hot. De toute façon, je suis pour tout projet de résidence au centre-ville, je trouve ça merveilleux pour la ville, l'inverse du beignet quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon?!!!

je pense qu'on ne parle pas de la même esplanade cormier... parce qu'elle est très fréquentée

Il y a déja un parc de l'autre côté de la rue et il n'y a jamais un chat ... ca serait bien de densifier l'ouest de Rene-Levesque un peu en plus le projet incluerait un parc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les deux maison soient protégées, du moins en me basant sur les plans du PPu qui montraient l'aire de protection du CCA, sans mentionné une quelconque aire de protection pour les deux maisons de part et d'autre du terrain des franciscains.

T'appelles ça un parc ? Un espace vert coïncé entre une entrée et une sortie d'autoroute !!! Depuis sa création, cet espace était voué à l'échec !! Quant au projet de condos, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. La maison Frederick Thomas Judah se trouve tout juste à côté ainsi que la maison Joseph Masson. J'espère que les deux sont classées et si tel est le cas, il y a un périmètre de protection je présume.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on commence vraiment à étouffer dans le quartier...

d'autant plus que vous voulez tous densifier l'endroit le dense au Canada (renseignez-vous), finalement c'est quoi le but?!!!

personne n'est contre la vertu mais quand on est dans une situation de déficit criant en services publics, spécifiquement entre guy et atwater, comparativement au reste de l'arrondissement et au reste de la ville, il y a matière à ce demander à quoi rime toute ces constructions puisque les gens déjà là sont mal désservis. Quand est-ce qu'on prévoit combler les besoins de la population actuelle??!!!

c'est bien dommage tout ça

 

moi je pense un peu plus comme eastender.... j'aimerais voir plus de résidents, de la densité, une suite à ce qui se passe sur Ste-Catherine autour du forum. Ensuite le Children Hospital, ça pourrait devenir un quartier hot. De toute façon, je suis pour tout projet de résidence au centre-ville, je trouve ça merveilleux pour la ville, l'inverse du beignet quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...