Aller au contenu

Le Village - Projets et nouvelles


IluvMTL

Messages recommendés

Le 25/10/2017 à 23:39, Rocco a dit :

Le fait que tu ne sois ni drogué ni trafficant empêche-t-il les autres de l'être?

Le fait qu'il y en ait signifie-t-il que tous ceux qui y vont le sont, et que ton commentaire était justifié? Poser la question.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, pour avoir fréquenter le Stéréo et les clubs souvent. Ceux qui croient que c'est un endroit pur où seuls les personnes chastes y vont se mettent la tête dans le sable. La grande mais très grande majorité ont consommé quelque chose. C'est comme le bal en blanc où les policiers disent avoir arrêter seulement une personne qui avait des comprimés alors que t'as juste à jeter un regard sur le monde pis t'en vois 20 qui prennent une pilule.  D'ailleurs une des raisons que je n'y vais plus c'est justement la surconsommation dans ces endroits là, ça gâche mon plaisir auditif de devoir endurer du monde gelé.

 

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, p_xavier a dit :

Bon bon bon, pour avoir fréquenter le Stéréo et les clubs souvent. Ceux qui croient que c'est un endroit pur où seuls les personnes chastes y vont se mettent la tête dans le sable. La grande mais très grande majorité ont consommé quelque chose. C'est comme le bal en blanc où les policiers disent avoir arrêter seulement une personne qui avait des comprimés alors que t'as juste à jeter un regard sur le monde pis t'en vois 20 qui prennent une pilule.  D'ailleurs une des raisons que je n'y vais plus c'est justement la surconsommation dans ces endroits là, ça gâche mon plaisir auditif de devoir endurer du monde gelé.

 

Cool pour votre opinion... Personne ne se met la tete dans le sable, et je ne considère pas du tout comme une personne chaste. Je fais simplement dire de ne pas généraliser en disant que toutes les personnes qui fréquentent cet établissement prennent de la drogue... Croyez moi il y a beaucoup plus de gens que vous croyez qui n'en consomment pas. Beaucoup (comme moi) y vont pour la musique. 

Je suis allé au Blossom. C'est merveilleux :) encore une fois les propriétaires du Kamehameha et du Red Tiger nous en mettent plein la vue (et les papilles). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, IluvMTL a dit :

Blossom dans le Village au coin Amherst / de Maisonneuve

http://tastet.ca/2017/11/25/le-blossom-montreal/

le-blossom-resto-bar-montreal-2.jpg

LE BLOSSOM : SPLENDIDE RESTO-BAR À SAKÉS DU VILLAGE
Posted on 25 novembre 2017
Le Blossom est un nouveau restaurant-bar qui a ouvert ses portes dans le village et qui propose un bon menu dans un superbe décor!

Le Blossom : splendide resto-bar à sakés du Village

Le Blossom est en « soft-opening », ouverture officielle le 8 décembre prochain. Dan Pham (Red Tiger, Kamehameha Snack-Bar) —, Viet Truong et Nam Truong sont les jeunes et dynamiques propriétaires de l’établissement. Concept encore assez inexploité à Montréal, l’établissement est un restaurant-bar à sakés ! On y fait aussi l’expérience de la fraicheur des produits; le nom même du Le Blossom, en plus de faire référence à l’importance du cerisier dans la culture japonaise, rappelle l’idée d’une cuisine florissante et savoureuse.

Le décor du resto Le Blossom est le résultat de la vision de Dan et du talentueux designer Guillaume Ménard de la firme Atelier Mainor (Red Tiger, Kamehameha Snack-Bar). Le but était de créer un environnement à la fois futuriste et traditionnel. Le décor est épuré, autant dans ses matériaux que dans ses formes: « on voulait un look unique, un peu à la Bladerunner. » Si le local est sobre et épuré en apparence, un magnifique arbre cerisier vient donner sa touche organique au centre du restaurant : un coup de théâtre original, unique et rafraîchissant. L’artiste Aless Mc a également prêté ses talents aux illustrations des salles de bain du restaurant. Le tout fait du Blossom l’un des plus beaux restaurants de Montréal : esthétiquement unique !

À 26 ans, les jumeaux Viet Truong et Nam Truong sont non seulement copropriétaires de l’établissement, mais aussi les chefs à qui l’on doit le menu du Blossom. Bien que l’on puisse déguster ici des plats plus conventionnels comme des soupes udon ou de superbes assiettes de sashimis, on vient surtout au Blossom pour les Temakis, aussi appelé « Handrolls ». Le « handroll » ressemble à un maki avant d’être coupé en portion individuelle — nori de haute qualité, riz duveteux fait maison et poisson frais; dès que le « handroll » terminé et déposé dans votre assiette, il est recommandé de le manger immédiatement. Le résultat est croustillant, frais, savoureux, on profite pleinement de la fraicheur des ingrédients — définitivement un coup de coeur! Les handrolls ne sont servis qu’aux 21 places du bar, les autres places en salle sont pour ceux qui souhaitent essayer d’autres éléments du menu. Le Blossom offre aussi deux délicieux desserts, gracieuseté du sous-chef Go Sato. On mange ici pour entre 4 et 6$ pour des « handrolls » individuels, 14 et 19$ pour une sélection des chefs. Le reste du menu se situe entre 4 et 8$ pour les entrées, ainsi que 8 à 12$ pour le reste de la carte — merci pour l’invitation.

Le Blossom offre aussi l’une des plus grandes cartes de saké en ville (!), ainsi qu’une très bonne sélection de vin, pensée par le talentueux sommelier de 21 ans, Derek Vaillancourt Onderjchak. Côté cocktails, c’est le célèbre mixologue Lawrence Picard qui prépare comme à son habitude, des drinks originaux et fait pleinement usage d’alcools traditionnels japonais, jus et concepts originaux.

Le Blossom amène dans le Village une vague de nouveauté. Le restaurant-bar incite à prendre son temps et profiter de l’ensemble de l’expérience du restaurant, du menu, à la carte de sakés, au décor époustouflant. On apprécie particulièrement les « handroll » de l’établissement, ainsi que la sélection de sakés offerte! L’esthétique originale et épurée de l’endroit ne fait qu’ajouter à la soirée. À découvrir!

© photos bouffe David Maman

Le Blossom : splendide resto-bar à saké du VillageLe Blossom : splendide resto-bar à saké du Village

Le Blossom : splendide resto-bar à saké du VillageLe Blossom : splendide resto-bar à saké du Village

Le Blossom : splendide resto-bar à sakés du VillageLe Blossom : splendide resto-bar à saké du VillageLe Blossom : splendide resto-bar à saké du VillageLe Blossom : splendide resto-bar à saké du VillageLe Blossom : splendide resto-bar à saké du VillageLe Blossom : splendide resto-bar à saké du VillageLe Blossom : splendide resto-bar à saké du Village

 

 

Faut pas avoir mal au dos pour aller manger là. Les dossiers sont en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2017 à 23:17, ERJ-Boy a dit :

Franchement...... Je fréquente le Stereo et je ne suis ni drogué, ni trafficant de stupéfiant... Ce club offre la meilleure qualité sonore et visuelle à Montréal... c'est toute une perte quand ça fermera... 

Ton témoignage et celui de MartinMtl sont assez convaincants pour que l'on souhaite que le Stéréo puisse trouver un autre local, pour pouvoir poursuivre encore longtemps ses affaires dans le secteur. Nous avons besoin d'institutions de ce genre pour le plaisir des gens qui les fréquentent, et le rayonnement qu'il donne à la ville en attirant son lot de touristes à Montréal. Maintenant c'est l'affaire de chacun de triper à sa manière si ça ne nuit à personne. Vivre et laisser vivre est le début de la sagesse. 

Quant au nouveau resto Blossom, je dis bravo pour le renouvellement de l'offre et l'enthousiasme des proprios. Son décor est accrocheur et sa carte semble vraiment sympathique. Je leur souhaite tout le succès possible. Encore une fois plus on aura d'endroits de qualité où se divertir et se restaurer en ville, plus la ville et sa population en profitera à tous les niveaux. C'est ça une ville qui bouge et qui s'amuse, parce qu'après tout la joie de vivre au Québec n'est pas juste un slogan, on la pratique religieusement même after hours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'apprécie vraiment du Blossom, c'est que c'est le genre d'endroit qui génère du déplacement, et qui attire d'autres établissements de ce genre aux alentours. Maisonneuve est a vraiment besoin de ça, des cafés, des restos et des bars de ce genre, mais aussi des boutiques, etc. 

La piste cyclable était un pas dans la bonne direction! Voyons maintenant ce que ce mélanger va donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil du 12 decembre 2017

http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Vma/CA_Vma_ODJ_LPP_ORDI_2017-12-12_19h00_FR.pdf

Objet : Fermer et retirer du domaine public, à titre de parc, le lot 1 566
498 et une partie du lot 1 566 499, situés au sud-est de
l'intersection des rues Amherst et Sainte-Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funamboule, lauréat d'un American Architecture Prize, de retour l'an prochain pour marcher au-dessus des boules de Claude Cormier et associés durant la prochaine édition de Aires Libres. 
En collaboration avec Latéral et Infravert
Photos: James Brittain Photography

https://architectureprize.com/winners/winner.php?id=3136

Image may contain: one or more people, sky and outdoor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...