Aller au contenu

Le Village - Projets et nouvelles


IluvMTL

Messages recommendés

 

27 minutes ago, MontréalMartin said:

Je ne crois pas qu'on puisse sérieusement comparer le Village à Griffintown. 

Pour tout ce qui est au nord de René-Lévesque, le Village est composé d'îlots presque entièrement construits, et habités. 

Dans Girffintown le bâti était à grande majorité composé d'usines, de parkings et d'entrepôts.  

Quelle est la limite territoriale du Village ? Au sud de René-Lévesque ne parle-t-on pas plutôt de Faubourg Québec ?

Tu référés à un post precedent.

C'est pas le Village proprement dit,  c'est plutôt le sud du Centre-Sud, le quartier Sainte-Marie (au sud de Sainte-Catherine)  à l'est du pont Jacques-Cartier, avec le sud de René-Levesque à l'ouest du pont,  de la rue Frontenac à Amherst. Le secteur que j’appelle le Pied-du-Courant. C'est là les terrains vacants et  les projets en developpement, et les berges. C'est là ou l'aurait l'actions dans les prochaines années (un espèce d'effet 'Griffintown').

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, MontréalMartin said:

Oui, c'est Marsan qui disait qu'on ne devait pas répéter les ''atrocités'' commises à Griffintown dans la planification des changements de zonage dans le Village.

 

 

Çà serait bien de mieux préciser le secteur, comme je propose. Mais le Village est colle à ce secteur.C'est le 'hub' commercial. C'est là au sont les stations de Metro.  C'est certain que le Village va nécessairement subir des grands changements et transformations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde vers l'avenir, je crois que les projets de développement au sud de René-Lévesque vont finir par unifier les deux côtés du pont (ou de l'avenue De Lorimier, division muable entre St-Jacques et Ste-Marie), et former un quartier distinct du Village. 

Le Pied-du-Courant est alors tout à fait approprié comme identité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
2 hours ago, ERJ-Boy said:

Comptoir 21 rénove selon une affiche dans leur vitrine

Je pensais qu'ils fermaient définitivement car il y avait une enseigne de consulter leur site internet, et le Village n'est plus là.

http://www.comptoir21.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...