Aller au contenu

Le Village - Projets et nouvelles


IluvMTL

Messages recommendés

Sais tu s'ils vont refaire et restorer l'entrée comme dans l'image dans la carte postale?

 

sent via Tapatalk

 

Coucou, désolé de mon retard ! J'ai soupé avec proprio samedi passé justement, il m'a expliqué, en fait actuellement l'entrée aux 2 commerces est en retrait du trottoir et il y a beaucoup de sans abris qui squattent là, donc il ravance cette partie de la facade au niveau du trottoir. Il y aura 3 commerces au rez-de chaussé au lieu de 2 actuellement plus un au sous sol. Les baies vitrées vont être maximisée sur toute la largeur. Pour le reste, la facade de l'immeuble sera entièrement nettoyé, puis de la pierre noble (apparemment) sera mise pour remplacée la céramique qui a été retirée. Les travaux sont débutés et devraient être terminés pour l'automne. Voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, désolé de mon retard ! J'ai soupé avec proprio samedi passé justement, il m'a expliqué, en fait actuellement l'entrée aux 2 commerces est en retrait du trottoir et il y a beaucoup de sans abris qui squattent là, donc il ravance cette partie de la facade au niveau du trottoir. Il y aura 3 commerces au rez-de chaussé au lieu de 2 actuellement plus un au sous sol. Les baies vitrées vont être maximisée sur toute la largeur. Pour le reste, la facade de l'immeuble sera entièrement nettoyé, puis de la pierre noble (apparemment) sera mise pour remplacée la céramique qui a été retirée. Les travaux sont débutés et devraient être terminés pour l'automne. Voilà tout !

 

Très beau projet - la partie du Village entre Amherst et Saint-Hubert est celle qui paraît le moins bien dans l'ensemble et les nouvelles constructions sur ce pan de la rue augurent bien! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un nouveau bar? Cette place est maudite, elle a déjà passé au feu dans le milieu des années 2000, le I Nightclub avait fermé plus tard parce qu'il était fréquenté par les Hells pis le Pure avait des gangs de rue. Il y en a en masse dans ce coin de rue ce qu'il faudrait c'est quelque choses de différent qui attirera une nouvelle clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reno en face de lOllympia et à côté de Chez Cora.

 

cae42a955aaad036b034da0ad6736e40.jpg

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

 

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Seems to have been part of a chain of restaurants.

 

http://www.restaurantwarecollectors.com/forums/showwiki.php?title=North-Eastern-Lunch

 

North Eastern Lunch

Manufacturer: Buffalo China

User: North Eastern Lunch, Montreal, Canada

Distributor: The Keates-Mitchell Co., Limited, Montreal

Date of bowl: 1925

Notes: Excerpt from a 1969 interview with Leonard Cohen: "I always loved the people the world used to call mad. I always loved people who were somehow aberrated, who seemed to be aberrated from the alleged normal. I always loved these people. I used to hang out in Philips Square [in Montreal] and talk to those old men and I used to hang out at Northeastern Lunch that was down on Clark Street, or with the junkies. I was only thirteen or fourteen at the time. I never understood why I was down there except that I felt at home, at home with those people."

 

White body, red and blue pinstripes, blue oval with initials CBC and banner reading The North Eastern Lunch.

 

 

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...