Aller au contenu

Parc du Mont-Royal - Discussion générale


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 16 minutes, peekay a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer comment une tel changent aurait pu sauver la vie de ce pauvre cycliste? L'américain aurait faite la même chose non? Est ce que on arrête les manœuvres illégal avec un tel mesure? Je pense que non. 

Heureusement que c'est n'est qu'un projet pilote pour le printemps et l'été. Mais je ne croit pas que ça va durée plus qu'une fin de semaine de 25 degrés. Les gens vont capoter. 

Dans notre société bien pensante, personne n'osera proposer à la réflexion collective que c'était une très mauvaise idée d'utiliser une voie publique, sans autre cérémonie, balise ou autre mesure de sécurité, pour s'exercer à faire du vélo à haute vitesse, dans une pente abrupte.

Oui, l'automobiliste a commis une infraction. Il en est responsable. Mais de telles infractions, il s'en commet à la tonne sur la voie publique. C'est pourquoi, je me permets de le penser et de le répéter, c'était une très mauvaise idée d'utiliser une voie publique pour s'entraîner à faire du vélo à haute vitesse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ScarletCoral a dit :

Pas seulement les touristes qui font des U-turns dangereux à l'endroit où est mort Clément Ouimet. Les caméras des différents réseaux de TV ont capté plusieurs automobilistes faisant la manoeuvre illégale.

En plus, c'est une ligne double jaune qui sépare les deux directions. Si t'es trop con pour comprendre ce que veulent dire ces lignes, tu ne devrais p-ê pas avoir de permis de conduire?

je passe des fois par la quand j ia des gens a qui je veux faire visiter le mont royal ( A PIEDS) mais il faut s'y rendre, je dois dire que la signalisation pour els touristes et autres visiteurs est PLUS QUE NUL, meme pas d'indication pour dire aux gens OU EST  le stationnement pour aller au belvedere Kadirondak, pour le lac aux castors, si tu n est pas de Montreal et est deja aller la, ben t'as pas rien pour de l'indiquer.

Je ne suis pas surpris que les gens font demi tours c'est EXACTEMENT ce qui est prevu par les indications mises a leur disposition.

On se demande pourquoi les gens ragent qand ils viennet a Montreal ou au Quebec en general, c'est le manque total d'organisation qui les mette hors d-eaux-meme.

Il y a 18 heures, ScarletCoral a dit :

Si la personne a le temps de faire tout ceci, elle a aussi le temps de revenir sur ses pas et de contourner le mont Royal et se rendre à l'autre versant! Sinon, elle peut marcher ou prendre l'autobus. Une bonne marche santé avant de manger une poutine bien grasse. Pas vraiment un problème, on parle de loisir ici ;) 

 

si cette personne a le temps de faire tout cela, alors votre raisonnement est de l'empecher de le faire, par ce que vous ne le faite pas? 

et en autobus il faut oublier, 905 de ce tu peux faire dansd une journee autrement, juste le temps que l'autobus [passe finalement 1hres plus tard que sur l'horraire et les trois changement d'autobus, pas sur que c'est comme ca que l'on va attirer les touristes.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 François Cardinal qui disait le contraire l'été passé:

http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/francois-cardinal/201710/06/01-5139226-pour-en-finir-avec-lautoroute-sur-la-montagne.php

Il faut admirer la polarisation du débat.

Marie-Claude Lortie apporte de bons points, mais a aussi une vision extrêmement "auto-centriste". Si la voiture passe pas, c'est comme si rien ne passait. Les randonneurs, les skieurs, les cyclistes, le transport en commun... Tout ça ne compte pas pour lier la montagne dans son intégrité. C'est aussi très "auto-centriste" que de penser que le fait de devoir quitter son véhicule quelques minutes dans un parc pour atteindre les activités soit une aberration. Comme si un parc devait être un service à l'auto. L'argument de la séparation est-ouest est franchement mélodramatique. Ce n'est pas une artère de transit faisant le lien de deux pôles enclavés, voyons donc. C'est le même temps de trajet de passer au nord ou au sud de la montagne, par de vrais artères.

D'ailleurs, elle suggère aussi de transporter la circulation ailleurs. Si on coupe la circulation de transit aux heures de pointe comme elle suggère, c'est exactement la période qui va créer plus de congestion sur les autres axes. Avec sa solution, le même problème est pas mal entier.

L'idée de s'assurer que le trafic qui traverse d'est en ouest soit "d'agrément" est intéressante et est très pertinente à discuter par contre. Ça reste quand même une orientation parmi plusieurs à mon avis.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Cardinal ce matin à Gravel le Matin : http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/gravel-le-matin/segments/chronique/59616/mont-royal-circulation-transit-clement-ouimet

La fermeture de la voie Camillien-Houde se justifie, selon François Cardinal

Publié le vendredi 16 février 2018

 

La décision de l'administration Plante de barrer l'accès aux voitures au sommet du mont Royal, à Montréal, se justifie, selon François Cardinal, chroniqueur municipal à Gravel le matin et éditorialiste en chef à La Presse.

« Camilien-Houde n’est plus le parkway qu’on a inventé dans les années 50-60 pour profiter de la montagne. C’est devenu une autoroute, ou à tout le moins une voie de transit, qui est congestionnée à l’heure de pointe. » - François Cardinal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera pas si pire. (en référence au reportage a la TV) (bon je concède c'est pas en heure de pointe) en tout cas moi je suis pour un projet pilote si c'est vraiment le chaos Projet Montréal... ou la prochaine administration pourra reculer Edit : on pourrais aussi permetre le transit seulement pour le covoiturage ça me semble une bonne idée!

mont royal.png

Modifié par amos404
Ajout d'une phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet pilote qui sera mis en place ce printemps. Tant qu'on est dans le factuel: ça ne changera à peu près rien à nos vies une fois en place, tous les gens qui déchirent leurs chemises vont passer à autre chose (et à une autre chemise) et le tout deviendra permanent.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...