Aller au contenu

Parc du Mont-Royal - Discussion générale


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 33 minutes, ScarletCoral a dit :

   Le service de l'autobus 11 de la STM est maintenu sur le mont Royal   

image.png

Avec le trafic à 19h04 : le temps pour se déplacer en auto de l'Oratoire Saint-Joseph à la Banquise
Donc, aller plus vite en passant à travers le mont Royal est une légende urbaine? 

 

 

 

mont-royal.JPG

Et quand Ville-Marie est fermée et que tout le monde prend CDN? Ou Quand CDN elle même était fermée pendant un an? Comme si de prendre un snap shot de la circulation à Montréal était une représentation définitive de la réalité. De plus, qu'est-ce qui empêche quelqu'un de vouloir faire un tour vers le Lac au Castor avant de se rendre à la Banquise, ou de vouloir faire un tour au Tam Tam après au Chalet? Peu importe la raison, la voie routière sur le Mont-Royal est utile pour beaucoup de personnes. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fmfranck a dit :

De plus, qu'est-ce qui empêche quelqu'un de vouloir faire un tour vers le Lac au Castor avant de se rendre à la Banquise, ou de vouloir faire un tour au Tam Tam après au Chalet? Peu importe la raison, la voie routière sur le Mont-Royal est utile pour beaucoup de personnes. 

Si la personne a le temps de faire tout ceci, elle a aussi le temps de revenir sur ses pas et de contourner le mont Royal et se rendre à l'autre versant! Sinon, elle peut marcher ou prendre l'autobus. Une bonne marche santé avant de manger une poutine bien grasse. Pas vraiment un problème, on parle de loisir ici ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ScarletCoral a dit :

Si la personne a le temps de faire tout ceci, elle a aussi le temps de revenir sur ses pas et de contourner le mont Royal et se rendre à l'autre versant! Sinon, elle peut marcher ou prendre l'autobus. Une bonne marche santé avant de manger une poutine bien grasse. Pas vraiment un problème, on parle de loisir ici ;) 

 

 

Ok donc ta réponse est : si t'as le temps de faire des choses le week end, tu as le temps de faire des détours pour faire ces choses. 

tenor.gif?itemid=7715402

Avec l'attente pour le bus, ça peut prendre entre 18 et 48 mins.

Screen Shot 2018-02-06 at 7.57.51 PM.png

Belle ptite-marche! :)

Screen Shot 2018-02-06 at 7.58.28 PM.png

En tout, près de deux heures pour se rendre à la Banquise. #loisir

 

 

Modifié par fmfranck
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ScarletCoral a dit :

Bien sûr!
Pourquoi se presser tout le temps et stresser? Et pour sauver quelques petites minutes? ;)

Bien que j'aimerais bien avoir le temps dont tu sembles disposer, je n'ai pas souvent le luxe de perdre du temps de "qualité" en rallongeant mes déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer comment une tel changent aurait pu sauver la vie de ce pauvre cycliste? L'américain aurait faite la même chose non? Est ce que on arrête les manœuvres illégal avec un tel mesure? Je pense que non. 

Heureusement que c'est n'est qu'un projet pilote pour le printemps et l'été. Mais je ne croit pas que ça va durée plus qu'une fin de semaine de 25 degrés. Les gens vont capoter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banlieusard a dit :

Qu'ils construisent un tunnel en dessous de la montagne reliant l'avenue Mont-Royal et Queen Mary et les deux plateaux est et ouest vont se rencontrer.

Prenez ça à la légère, je sais bien qu'on a pas l'argent pour ça. 

Surtout quand on paie nos taxes en banlieue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...