Aller au contenu

Parc du Mont-Royal - Discussion générale


IluvMTL

Messages recommendés

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes chialent? Les voitures pourront toujours y aller, sans problème même. On coupe simplement l'axe en deux pour éviter le transit automobile. Tu vas pouvoir t'y stationner comme avant et revenir par le même chemin avec lequel tu es arrivé. 

Si tu vas sur le mont Royal en voiture pour profiter du mont Royal, tu n'es d'aucune façon pénalisé par cette mesure.

Il y a des gens sur ce forum qui vont trouver le temps long les quatre prochaines années s'ils chialent à chaque fois qu'on tente de faire de la place à d'autres modes que la voiture!

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Gabmtl said:

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes chialent? Les voitures pourront toujours y aller, sans problème même. On coupe simplement l'axe en deux pour éviter le transit automobile. Tu vas pouvoir t'y stationner comme avant et revenir par le même chemin avec lequel tu es arrivé. 

Si tu vas sur le mont Royal en voiture pour profiter du mont Royal, tu n'es d'aucune façon pénalisé par cette mesure.

Il y a des gens sur ce forum qui vont trouver le temps long les quatre prochaines années s'ils chialent à chaque fois qu'on tente de faire de la place à d'autres modes que la voiture!

Car ca toujours etait l'itention de Fernandez de barré les véhicules. Car j'ai déjà était sur le mont-royal en fin de semaine et c'est tourjours congestionné surtout près du lac. On créé plus de problemes que de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le maire du Plateau rêve même d'une navette autonome « à l'emprise modeste » qui relierait le bas de la montagne au lac des Castors le long d'un corridor dédié. « C'est peut-être le meilleur endroit pour faire le test que Québec nous demande de faire », a-t-il lancé, mardi.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1082432/mont-royal-circulation-transit-plateau-ferranez-clement-ouimet

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis plutôt de la philosophie que le Mont-Royal ne devrait pas être une sorte de service à l'auto. Je crois que c'est approprié d'en faire une expérience plus naturelle, axée sur la marche et la nature. Sans la présence d'une route, on pourrait augmenter les possibilités de liens et de sentiers à travers toute la montagne. 

Je n'aurais aucun problème à ce qu'on investisse pour faire des stationnements (pas de surface idéalement) à sa base plutôt que sur son sommet, et s'assurer une navette accessible et confortable pour monter à travers le parc, et aménager le tout pour s'assurer une accessibilité universelle digne de ce nom.

La route, si elle reste de transit pour les automobilistes, sera toujours un environnement désagréable sur la longueur de son trajet. Je trouve que c'est un handicap sérieux à aménager le parc d'une façon plus naturelle ou plus axée sur les activités sportives. On aura beau faire une piste cyclable ou un sentir sur le côté, si ça reste adjacent à une telle route, c'est pas idéal.

Je sais que certaines personnes voient le Mont-Royal différemment, et c'est aussi légitime. Mais je trouve que le site mérite une vision sans compromis quand à son attrait naturel. On renforcerait vraiment l'identité de la montagne à mon avis, de cette façon. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on restreint son accès par automobile (on s'entend c'est ce que Ferrandez vise à long terme, il le mentionne lui-même ouvertement) je continue d'affirmer que c'est d'en faire quasi-uniquement un centre sportif. C'est pas tout le monde qui est en mesure de gravir la montagne, ou tout simplement qui veulent prendre une journée entière pour pouvoir se rendre au Chalet. 

On blaguait beaucoup sur la plateau-isation de Montréal de Ferrandez lors des élections. Ceci en est un exemple flagrant. Et non seulement parce qu'on tente d'éliminer l'automobile, mais parce qu'on pense à l'administration du bien-public en vertu du bien-être du bon monde du Plateau et d'Outremont. Les méchants (pour ne pas dire "pauvres") de CDN-NDG qui ont beaucoup moins de voies routières (avec les problèmes sur Décarie, sans même mentionné la fermeture partielle du boul CDN pendant un an) et qui utilisent Camillien Houde pour se promener sur le Mont-Royal ET se rendre sur le Plateau leur pollue trop la vie on dirait. Pensez-y. Vous habitez CDN ou NDG. Vous avez-combien de chemins pour vous rendre au C-V? CDN et Décarie. That's it. Pour un des quartiers les plus denséments peuplés de Montréal. Pendant des années les résidents de ce quartier auront eu de la difficulté à se déplacer vers le Centre-Ville. 

Si on veut régler un problème d'hyper utilisation de cette voie, qu'on l'interdise pendant l'heure de pointe. Je ne voie pas en quoi utiliser cette voie un dimanche matin pour aller de CDN au Plateau est si dangeureux. Honnêtement, quand j'utilise cette voie par nécessité, je ne perçois pas du tout un haut volume de traffic. On veut régler un problème de sécurité, mais la solution proposée n'élimine pas du tout le scénario qui s'es produit l'année passée. Qu'on y installe des photos radars entre autre. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fmfranck a dit :

Si l'on restreint son accès par automobile (on s'entend c'est ce que Ferrandez vise à long terme, il le mentionne lui-même ouvertement) je continue d'affirmer que c'est d'en faire quasi-uniquement un centre sportif. C'est pas tout le monde qui est en mesure de gravir la montagne, ou tout simplement qui veulent prendre une journée entière pour pouvoir se rendre au Chalet. 

On blaguait beaucoup sur la plateau-isation de Montréal de Ferrandez lors des élections. Ceci en est un exemple flagrant. Et non seulement parce qu'on tente d'éliminer l'automobile, mais parce qu'on pense à l'administration du bien-public en vertu du bien-être du bon monde du Plateau et d'Outremont. Les méchants (pour ne pas dire "pauvres") de CDN-NDG qui ont beaucoup moins de voies routières (avec les problèmes sur Décarie, sans même mentionné la fermeture partielle du boul CDN pendant un an) et qui utilisent Camillien Houde pour se promener sur le Mont-Royal ET se rendre sur le Plateau leur pollue trop la vie on dirait. Pensez-y. Vous habitez CDN ou NDG. Vous avez-combien de chemins pour vous rendre au C-V? CDN et Décarie. That's it. Pour un des quartiers les plus denséments peuplés de Montréal. Pendant des années les résidents de ce quartier auront eu de la difficulté à se déplacer vers le Centre-Ville. 

Si on veut régler un problème d'hyper utilisation de cette voie, qu'on l'interdise pendant l'heure de pointe. Je ne voie pas en quoi utiliser cette voie un dimanche matin pour aller de CDN au Plateau est si dangeureux. Honnêtement, quand j'utilise cette voie par nécessité, je ne perçois pas du tout un haut volume de traffic. On veut régler un problème de sécurité, mais la solution proposée n'élimine pas du tout le scénario qui s'es produit l'année passée. Qu'on y installe des photos radars entre autre. 

Exactement. Cest pas parce qu’on empêche de traverser la montagne qu’on élimine le risque d’accident. Réduire la largeur de la route, mettre des dos d’âne, des radars et surtout faire une piste cyclable séparée de la voie principale par un muret auraient été des solutions plus adéquates pour régler le problème de sécurite. Ils ont préféré prendre une option radicale donnant un faux sentiment de sécurité. Au diable les personnes agées, au diable les personnes à m’obilité réduite. On va réduire le nombre de places (deja pas tres nombreuses) donc si tu ne trouves pas de place rentre chez toi et reviens plus tard ou va te garer au Royal Victoria et on s’en fout si t’es pas capable de monter les escaliers t’avais qu’à pas être handicapé c’est ta faute :). De toutes façons les automobilistes sont tous de méchantes personnes incapables d’abandonner leur auto. Achête toi un vélo ou marche et fermes ta bouche. Quant à ceux qui disent qu’on « chiale » pour rien.. vous trouvez réellement que ce qu’on dit est vide de sens ? Ridicule vraiment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabmtl a dit :

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes chialent? Les voitures pourront toujours y aller, sans problème même. On coupe simplement l'axe en deux pour éviter le transit automobile. Tu vas pouvoir t'y stationner comme avant et revenir par le même chemin avec lequel tu es arrivé. 

Si tu vas sur le mont Royal en voiture pour profiter du mont Royal, tu n'es d'aucune façon pénalisé par cette mesure.

Il y a des gens sur ce forum qui vont trouver le temps long les quatre prochaines années s'ils chialent à chaque fois qu'on tente de faire de la place à d'autres modes que la voiture!

Si c'était vraiment pour « faire de la place à d'autres modes que la voiture » comme tu dis, je serais parfaitement d'accord avec toi. Enlever des voies pour faire des lignes de bus, métro, etc. Je serai le premier à m'en réjouir.

Le problème avec cette nouvelle et les méthodes de Ferrandez en général (qu'on voit sur le Plateau depuis 2 mandats), c'est qu'on fait juste couper des rues en deux et s'amuser à faire des labyrinthes avec les sens unique pour casser les pompes à tout le monde, mais on ajoute aucun service pour compenser.

Faites un SLR, tramway ou SRB sur Camilien-Houde avec une piste cyclable à côté et je serai le premier à m'en réjouir.

Mais là on fait chier le peuple pour aucune raison...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fortier a dit :

Si c'était vraiment pour « faire de la place à d'autres modes que la voiture » comme tu dis, je serais parfaitement d'accord avec toi. Enlever des voies pour faire des lignes de bus, métro, etc. Je serai le premier à m'en réjouir.

Le problème avec cette nouvelle et les méthodes de Ferrandez en général (qu'on voit sur le Plateau depuis 2 mandats), c'est qu'on fait juste couper des rues en deux et s'amuser à faire des labyrinthes avec les sens unique pour casser les pompes à tout le monde, mais on ajoute aucun service pour compenser.

Faites un SLR, tramway ou SRB sur Camilien-Houde avec une piste cyclable à côté et je serai le premier à m'en réjouir.

Mais là on fait chier le peuple pour aucune raison...

Je ne suis pas en désaccord avec tes idées de TEC ou pistes cyclables en site propre. Par contre, je persiste à dire que les automobilistes ont d'autres axes est-ouest qu'ils peuvent emprunter; c'est un parc, une voie de transit n'y a tout simplement pas sa place. C'est un acquis loufoque depuis sa construction à la fin des années 50 que de contourner le trafic en passant dans un espace vert. 

Et puis, les méthodes Ferrandez fonctionnent, le trafic de transit a grandement diminué sur le Plateau, la part modale de l'automobile a diminué, les rues sont pas mal plus paisibles, etc. À en juger par ses scores lors de ses réélections, ça semble plaire en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...