Aller au contenu

Parc du Mont-Royal - Discussion générale


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 15 minutes, Djentmaster001 a dit :

These elitist Plateau kids have absolutely no idea what they're doing, so sad, 2021 can't come any sooner.

Wouldnt call Ferrandez a kid. But he does overly think of the interest of the Plateau. I'd like to see a study that would indicate where are geographically located the users of Remembrance/Camillien Houde. Wouldnt be surprised to see a much higher percentage for NDG-CDN than for Plateau-Outremont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fmfranck a dit :

Wouldnt call Ferrandez a kid. But he does overly think of the interest of the Plateau. I'd like to see a study that would indicate where are geographically located the users of Remembrance/Camillien Houde. Wouldnt be surprised to see a much higher percentage for NDG-CDN than for Plateau-Outremont.

Les intérêts du Plateau ne sont pas moins importants que ceux de CDN-NDG lorsqu'on parle de l'avenir de la montagne. Ou que de tout autre quartier. La route est une part intégrale de l'expérience sur la montagne, et son avenir doit être déterminé en fonction des objectifs qu'on se donne pour le mont Royal. C'est un projet commun pour la ville, toutes les opinions sont importantes.

Ferrandez est un élu avec son programme et ses opinions. C'est normal qu'il applique son programme dans le poste qui lui a été donné. C'est ça une démocratie représentative. Ce n'est pas un modérateur neutre. Les Montréalais n'avaient pas voté pour avoir une course de Formule E. On l'a eu quand même. C'est ça diriger. Parfois ça passe, parfois ça casse.

Et franchement, je suis certain qu'il y a des gens de partout sur l'île qui veulent une montagne moins motorisées. C'est pas comme si c'était juste les gens du Plateau qui en profitaient pour ce qu'elle est (un poumon vert).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fmfranck a dit :

J'apprécie son effort de produire une communication en anglais, mais y'avait personne pour corriger son texte? 

Il parle d'autoroute comme si ce fait n'avait pas à être démontré. On a des chiffres qui démontre une augmentation de l'utilisation de cette route? Moi quand je passe dessus, il n'y a jamais un traffic aberrant, en fait il n'y a pas de traffic sur cette route. Est-ce que Ferrandez sait ce que c'est de conduire sur une autoroute à Montréal? xD 

Ça me chicotte moi aussi.  Il parle d'autoroute pour exagérer la circulation et la vitesse des véhicules sur cette route, même si la comparaison est ridicule.  La voie Camilien-Houde est autant une autoroute que Projet Montréal est un parti communiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, nephersir7 said:

Mont-Royal: « Le péage n’est pas une option » -mairesse Plante signale que les propos de Luc Ferrandez sur Facebook ne représentent pas la position officielle de la Ville

https://twitter.com/B_Chapdelaine/status/969611622523088896

 

On dirait l'administration 45 avec les contradictions :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, vincethewipet a dit :

Les intérêts du Plateau ne sont pas moins importants que ceux de CDN-NDG lorsqu'on parle de l'avenir de la montagne. Ou que de tout autre quartier. La route est une part intégrale de l'expérience sur la montagne, et son avenir doit être déterminé en fonction des objectifs qu'on se donne pour le mont Royal. C'est un projet commun pour la ville, toutes les opinions sont importantes.

Ferrandez est un élu avec son programme et ses opinions. C'est normal qu'il applique son programme dans le poste qui lui a été donné. C'est ça une démocratie représentative. Ce n'est pas un modérateur neutre. Les Montréalais n'avaient pas voté pour avoir une course de Formule E. On l'a eu quand même. C'est ça diriger. Parfois ça passe, parfois ça casse.

Et franchement, je suis certain qu'il y a des gens de partout sur l'île qui veulent une montagne moins motorisées. C'est pas comme si c'était juste les gens du Plateau qui en profitaient pour ce qu'elle est (un poumon vert).

Tu tournes pas mal au tour du pot. Ma quête d'information au sujet des utilisateurs automobiles était faite dans l'optique de savoir quel quartier limitrophe serait le plus affecté par ce recul dans la mobilité. Je crois que le réponse serait absolument claire et sans équivoques si des études étaient faites dans ce sens. À partir de cette "théorie", ma position était de dire qu'il devient normal de concevoir qu'un maire d'arrondissement du Plateau à développé, au fil du temps, des positions et des projets en pensant surtout aux effets et aux besoins de son arrondissement.

Les électeurs de NDG-CDN n'ont pas élu Ferrandez, ils ont élus PM et Sue Montgomerry. Elle n'a jamais glissé un mot sur ce projet pendant la campagne électorale.

NB : pour vérifier mes dires, je suis allez faire une recherche avec mon ami google. Voici le résultat :

http://lesactualites.ca/index.php/2018/02/26/sue-montgomery-est-a-cote-de-la-plaque/

Citation

Sue Montgomery Est À Côté De La Plaque

Dans la saga Camilien-Houde/chemin Remembrance, Sue Montgomery, mairesse de l’arrondissement CDN-NDG, est à côté de la plaque! Au cours d’entrevues radio qu’elle a données mercredi dernier dans deux stations anglophones, Sue Montgomery répète des lieux communs insultants pour les résidents de l’arrondissement et en particulier envers ceux qui comptent quotidiennement sur cet axe ouest-est. En particulier, les résidents de l’avenue Ridgewood qui ont connu des diminutions de service du bus 11 au cours des dernières années aux heures de pointe du matin comme de la soirée en auraient long à lui raconter!

« Montréal est en retard en ce qui concerne la mobilité », dites-vous? On vous croit! Nombre d’entre nous n’ont plus de voitures depuis des années. On veut plus d’autobus sur notre rue dont la pente est cinq fois plus abrupte qu’entre le monument George-Étienne-Cartier et le Lac-aux-castors. Même dénivelé, cinq fois plus court!

« Les gens n’aiment pas le changement », rajoutez-vous? Quelle platitude! On veut du changement positif: plus de bus! Le seul changement qu’on obtient depuis 3 ans, c’est l’allongement du temps d’attente. Trente-trois minutes entre les bus la semaine alors que notre rue est un microcosme de l’arrondissement. Des gens de tous âges, des proprios et des locataires, des jeunes, des vieux, des bébés, des gens lestés par leurs sacs d’épicerie, des parents qui amènent les petits en poussette dans la neige et j’en passe! Nous avons des résidents usagers du bus 11 qui se déplacent en déambulateur ou avec une canne! Beau temps, mauvais temps!

« J’ai eu une réunion avec Luc Ferrandez et lui ai transmis les préoccupations des résidents ». Ah! Oui? Vraiment?! C’est drôle mais les centaines de personnes que j’ai rencontrées en porte-à-porte ce week-end et qui ont signé une pétition pour l’amélioration du service du bus 11 n’ont jamais eu de contact avec vous.

Le leitmotiv de leurs préoccupations, vous le voulez? Ils en ont ras-le-bol de passer après les touristes. Les résidents de l’avenue Ridgewood ont besoin d’un service de bus 11 pour leur travail, leurs études, leur vie citoyenne. Donner une entrevue à la radio dans laquelle vous traitez le service de bus sur la montagne de manière cavalière: « le bus pourrait partir de la station Mont-Royal et aller, je sais pas, au métro Côte-des-Neiges » c’est la goutte qui fait déborder le vase. Ça résume bien le sentiment des résidents. Vous ne savez même pas qu’on existe!

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fmfranck a dit :

Tu tournes pas mal au tour du pot. Ma quête d'information au sujet des utilisateurs automobiles était faite dans l'optique de savoir quel quartier limitrophe serait le plus affecté par ce recul dans la mobilité. Je crois que le réponse serait absolument claire et sans équivoques si des études étaient faites dans ce sens. À partir de cette "théorie", ma position était de dire qu'il devient normal de concevoir qu'un maire d'arrondissement du Plateau à développé, au fil du temps, des positions et des projets en pensant surtout aux effets et aux besoins de son arrondissement.

Les électeurs de NDG-CDN n'ont pas élu Ferrandez, ils ont élus PM et Sue Montgomerry. Elle n'a jamais glissé un mot sur ce projet pendant la campagne électorale.

NB : pour vérifier mes dires, je suis allez faire une recherche avec mon ami google. Voici le résultat :

http://lesactualites.ca/index.php/2018/02/26/sue-montgomery-est-a-cote-de-la-plaque/

  

Je comprends ta théorie, je ne vois simplement pas en quoi cela change le travaille du responsable des Grands Parcs de Montréal. N'importe quel élu aura sa dose de subjectivité en occupant ce poste, qu'il soit du Plateau ou de tout autre arrondissement. Et c'est normal, un élu est là pour représenter les idées qu'il a exposé en campagne électorale. La position favorable au statuquo du trafic de transit des dernières années n'est pas plus rationnelle ou objective que celle de Luc Ferrandez. C'est simplement une idée différente influencée par des facteurs différents. Et la situation évolue avec le temps.

Un élu au comité exécutif prendra une tonne de décisions pour la ville sur des sujets qui n'ont pas été directement abordées lors de la campagne électorale. C'est la structure que prend notre démocratie représentative à Montréal. S'occuper de l'avenir d'une zone verte est un mandat normal pour un élu au poste des Grands Parcs, qu'il va remplir en fonction des idéaux mis de l'avant par sa formation politique.

Une poignée de résidents de CDN-NDG seront touchés par cette mesure, c'est certain, et verront leur quotidien de transport être transformé. C'est aussi vrai pour des gens de Ville-Marie, de Outremont, de Westmount et du Plateau, et bien d'autres. Mais ça ne reste qu'un seul aspect parmi d'autres d'un tel projet, et en terme de personnes affectées, ce n'est certainement pas une majorité quand on considère l'achalandage du parc dans tous ses usages. La décision revient quand même au responsable des Grands Parcs au comité exécutif. C'est sa job. S'il fait mal son travail, il sera écarté, par sa formation politique ou les électeurs.

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu Réal Ménard se faire attaquer sur son lieu de résidence et son territoire d'élu pour critiquer ses décisions au même poste qu'occupe maintenant Luc Ferrandez. J'ai l'impression que c'est un réflexe plus facile lorsque le Plateau est concerné. Et pourtant, ce n'est pas une réalité plus subjective qu'une autre. Différente, peut-être, mais tout aussi valide.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rappel : empêcher la circulation de transit n'est pas une intention nouvelle ou secrète de Projet Montréal. 

 

6 octobre 2017

http://www.ledevoir.com/politique/montreal/509703/indignation-autour-de-la-mort-d-un-cycliste-de-18-ans

Une « autoroute » sur la montagne

Cette collision mortelle relance le débat sur la circulation de transit sur le mont Royal. Vélo Québec et le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez, réclament que la voie Camillien-Houde soit fermée aux véhicules motorisés (sauf les autobus) qui utilisent la montagne pour voyager entre entre le Plateau et l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

Le maire Denis Coderre a entendu leur appel : il a mis sur pied un groupe de travail chargé d’évaluer « sérieusement que les [chemins] Camillien-Houde et Remembrance ne soient plus une voie de transit », a-t-il indiqué jeudi sur Twitter.

Ce groupe sera formé de représentants de la Ville, de Vélo Québec, des Amis de la montagne, de la Table de concertation du Mont-Royal, du Conseil du patrimoine et des arrondissements concernés, a précisé le maire.

Près de 12 000 véhicules empruntent chaque jour la voie Camillien-Houde, selon un décompte commandé en 2014 par Vélo Québec. Plus de 80 % de ces véhicules passent tout droit sur le mont Royal et utilisent le chemin Camillien-Houde comme un raccourci, rappelle Luc Ferrandez.

« Pour empêcher ce transit, il suffit de bloquer la route (sauf aux autobus) après l’observatoire. Les automobilistes qui veulent accéder à l’observatoire pourront toujours le faire en passant par Camillien-Houde. Ceux qui veulent accéder aux stationnements pourront toujours le faire en passant par l’autre côté (Côte-des-Neiges et Remembrance) », a écrit le maire du Plateau-Mont-Royal sur Facebook.

Suzanne Lareau, présidente et directrice générale de Vélo Québec, estime elle aussi qu’il faut bloquer la circulation de transit sur la montagne. « En ce moment, Camillien-Houde, c’est une autoroute », dit-elle au Devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la question du transit sur la montagne n'est pas nouvelle chez PM. À moins que je me trompe, la plateforme électorale du parti, pour lequel il a reçu un mandat de la population montréalaise, prime sur une citation ponctuelle d'un candidat à la mairie d'arrondissement du Plateau (le Parc du Mont-Royal et la voie Camillien Houde font parti de l'arrondissement de Ville-Marie)
 

Voici ce que cette plateforme rapporte à ce sujet : 
 

Citation

Mise en oeuvre du plan de réduction progressive de la circulation de transit sur la voie d’accès au parc du Mont-Royal, Camillien-Houde.

J'avoue que l'interdiction totale de la circulation de transit est une réduction progressive. Comme 100 à 0. Ou comme frapper un mur finalement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que selon l'extrait partagé plus haut, Coderre a lui aussi envisagé d'empêcher la circulation de transit sans même le mentionner dans son programme électoral! Dans quel monde vit-on...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...