Aller au contenu

Parc du Mont-Royal - Discussion générale


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 3 minutes, MontréalMartin a dit :

C'est une très bonne nouvelle qui va grandement améliorer la qualité du mont Royal. 

Fermer le lien entre le Chemin Camillien-Houde et le Chemin Remembrance sauf aux véhicules d'urgence est un changement qui est réclamé depuis la Consultation publique sur l’avenir du mont Royal organisé par la Commission des biens culturels du Québec en mai 2002. 

Le mont Royal a fini de perdre du terrain, c'est à son tour de s'étendre si on veut qu'il survive.  

Depuis 2002, il a perdu du terrain en raison du Chemin Camillien Houde/Remembrance?

C'est pas parce qu'on est enthousiasmé par une décision qu'on doit devenir démagogue. 

En tout cas, je vais me rendre sur le Mont-Royal beaucoup moins souvent maintenant. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre mauvaise reaction de l'administration au pouvoir qui a donné du pouvoir à un gars "anti-véhicule".

Un simple amelioration de la signilation aurait pu etre fait pour résoudre le probleme.  D'ailleure la raison principale du drame était parce-que le conducteur était un touriste anglo de la californie. Et tout le monde sait qu'on est nul dans le domaine de signalisation routier.

 

 

Modifié par peekay
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, peekay said:

Une autre mauvaise reaction de l'administration au pouvoir qui a donné du pouvoir à un gars "anti-véhicule".

Un simple amelioration de la signilation aurait pu etre fait pour résoudre le probleme.  D'ailleure la raison principale du drame était parce-que le conducteur était un touriste anglo de la californie. Et tout le monde sait qu'on est nul dans le domaine de signalisation routier.

 

 

 

Pas seulement les touristes qui font des U-turns dangereux à l'endroit où est mort Clément Ouimet. Les caméras des différents réseaux de TV ont capté plusieurs automobilistes faisant la manoeuvre illégale.

En plus, c'est une ligne double jaune qui sépare les deux directions. Si t'es trop con pour comprendre ce que veulent dire ces lignes, tu ne devrais p-ê pas avoir de permis de conduire? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MontréalMartin a dit :

Ça y fera un char de moins, c'est ce qu'il faut. 

Donc les personnes âgées ou les personnes à mobilités réduites ne sont pas les bienvenues sur le Mont Royal? En somme, tout ceux qui doivent utiliser une voiture pour pouvoir profiter de leur montagne, on les envoie se faire foutre? Où si je veux aller faire une promenade sur le Mont-Royal, que j'habite à NDG et que je veuille me rendre sur le Plateau par la suite, ça fait de moi un criminel de ne pas vouloir faire un immense détour pour profiter de ma journée? 

Le chemin Camillien Houde /Remembrance sépare le Parc du Mont-Royal et le cimetière, c'est pas comme si on venait couper le parc en deux pour les utilisateurs du Parc. 

Elle sera où la consultation publique pour cette décision? Quand il vient le temps de bloquer des projets privés, on donne toute la chance aux citoyens de critiquer les projets, mais  un décideur public peut venir affecter la vie urbaine en implémentant qq chose qui ne fait pas partie de sa plate-forme, et le citoyen n'a pas voix au chapitre?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, ScarletCoral said:

Pas seulement les touristes qui font des U-turns dangereux à l'endroit où est mort Clément Ouimet. Les caméras des différents réseaux de TV ont capté plusieurs automobilistes faisant la manoeuvre illégale.

Exactement! Le signaisation routier est pourri! Partout non seulement au parc et non seulement pour les touristes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fmfranck a dit :

Donc les personnes âgées ou les personnes à mobilités réduites ne sont pas les bienvenues sur le Mont Royal? En somme, tout ceux qui doivent utiliser une voiture pour pouvoir profiter de leur montagne, on les envoie se faire foutre? Où si je veux aller faire une promenade sur le Mont-Royal, que j'habite à NDG et que je veuille me rendre sur le Plateau par la suite, ça fait de moi un criminel de ne pas vouloir faire un immense détour pour profiter de ma journée? 

Le chemin Camillien Houde /Remembrance sépare le Parc du Mont-Royal et le cimetière, c'est pas comme si on venait couper le parc en deux pour les utilisateurs du Parc. 

Elle sera où la consultation publique pour cette décision? Quand il vient le temps de bloquer des projets privés, on donne toute la chance aux citoyens de critiquer les projets, mais  un décideur public peut venir affecter la vie urbaine en implémentant qq chose qui ne fait pas partie de sa plate-forme, et le citoyen n'a pas voix au chapitre?

Démocratie à sens unique ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète, il y a une ligne continue jaune double au milieu de Camillien-Houde. Toute personne détenant un permis de conduire devrait savoir qu'elle ne peut pas être traversée.

https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/securite-signalisation/signalisation/Pages/marques-chaussee.aspx

Capture2.JPG

 

En plus, c'est 3 points d'inaptitude si la police te voit franchir une ligne continue.
https://saaq.gouv.qc.ca/conduistavie/infractions/afficher/franchir-une-ligne-continue/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, ScarletCoral said:

Je répète, il y a une ligne continue jaune double au milieu de Camillien-Houde. Toute personne détenant un permis de conduire devrait savoir qu'elle ne peut pas être traversée.

https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/securite-signalisation/signalisation/Pages/marques-chaussee.aspx

Capture2.JPG

Ils nont pas fait une poursuit au pauvre monsieur car (entre autres) il manquait de signalisation adequate. Ca était discutté aux médias anglophones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    4. 360

      Règlement 3 X VAIN

    5. 360

      Règlement 3 X VAIN

×
×
  • Créer...