Aller au contenu

Habsfan

Messages recommendés

Salut,

 

j'ai cherché le thread sur les tour Lépines, mais je ne les ai pas trouvé, alors j'en fais un aute.

 

Aujourd'hui je faisais des visites avec un de mes clients, et j'ai eu la chance de visiter des espaces à bureaux dans certaines tours du C-V.

 

Notamment au 22ième étage de la Place du Canada(1010 de la Gauchetière), le 26ième étage de la Tour Scotia(1002 Sherbrooke), le 30ième étage de la Tour CIBC(1155 René-Lévesque) et quelques autres.

 

Tout ça pour vous dire que les vues étaient assez impréssionantes et que j'en ai profité pour jeter un bon coup d'oeil aux Tour Lépines. Je trouve qu'elles paraissent beaucoup mieux que le Roc Fleuri.

 

La Couleur du pre-fab s'intègre mieux et semble bien vieillir. Le Roc Fleuri est beaucoup trop Rose et semble encore plus "cheap". On dirait que les Tour Lépines ont vieillis depuis qu'elles ont été complétées il y a quelques mois.

 

J'aurais juré que ces tours avaient 25 ans et non juste 24 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

effectivements, elle sont pas mal plus belles que le

Roc fleuri coté couleur, et d'ailleurs, le fait que tout les commerces du rdc soit occupés (contrairement encore une fois au Roc Fleuri) met de la vie dans ce coin de maisonneuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très encourageant que Maisonneuve prend énormément d'expansion coté commercial au niveau de la rue. Dans 20 ans peut etre que ça sera St-catherine 2 ?

 

La différence entre les deux, non seulement est ce que la ville encourage le développment commercial sur de Maisonneuve, mais il encourage le dévloppment des tours résidentielles! Sur Ste-Catherine, rien ne peut dépasser les 4 ou 5 étages! Il n'y a pas ce problème sur de Maisonneuve!

 

Imaginez quand le 900 de Maisonneuve ainsi que le Louis Bohème seront terminés, quel genre de changements ça va apporter au Boul de Maisonneuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon de noter egalement que les commerces sur maisonneuves sont bien différents de ceux sur ste-catherine.

 

Maisonneuve c'Est principalement des restaurants/commerces de quartier (boulangeries, banques) tandis que le gros du "retail" est sur Ste-Catherine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivements, elle sont pas mal plus belles que le

Roc fleuri coté couleur, et d'ailleurs, le fait que tout les commerces du rdc soit occupés (contrairement encore une fois au Roc Fleuri) met de la vie dans ce coin de maisonneuve

 

I walked by at lunch time and I was surprised to see that it's true, all ground level retail is occupied (anybody tried the Fire Grill yet?).

 

It's interesting that right across the street, the ground level retail is getting a facelift (and new stores) while the upper floors remain clad in what can only be described as industrial aluminum siding. WTF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...