Aller au contenu

Impératif Français: Les hôpitaux anglophones devraient être interdits


WestAust

Messages recommendés

C'est au tour d'une autre histoire qui va finir par nous embarasser!

------------------------------------------

 

Les hôpitaux anglophones devraient être interdits

 

Les hôpitaux anglophones n'ont pas leur place au Québec et les jeunes non-francophones devraient avoir l'obligation de fréquenter le cégep en français.

 

C'est l'essence du message qu'a passé ce matin le groupe Impératif français devant la commission parlementaire qui étudie le projet de loi 14 sur la refonte de la Charte de la langue française (Loi 101). « Définir les hôpitaux sur une base linguistique c'est pratiquer la discrimination », a dit le président d'Impératif français, Jean-Paul Perreault.

 

Selon M. Perreault, les anglophones et les allophones devraient avoir accès à des services d'interprètes dans les hôpitaux québécois.

 

«L'avenir du français est gravement menacé au Québec», a renchéri le président du Mouvement Québec français (MQF), M. Mario Beaulieu, à l'occasion d'une conférence de presse tenue ce matin conjointement avec Impératif français. M. Beaulieu a déclaré avoir été l'objet de menaces de mort après avoir exprimé son opinion au sujet du projet de loi 14.

 

L'État québécois doit donc cesser d'offrir des services en anglais a ajouté M. Beaulieu en conférence de presse. «Si l'État donne des services dans les deux langues, on devient un État bilingue. L'objectif de la Loi 101 était de faire du français la seule langue officielle au Québec.

 

«On exige l'anglicisation pour accommoder des gens qui devraient avoir l'obligation d'apprendre à parler français. Toute personne qui fait le choix de vivre au Québec devrait apprendre le français», a martelé M. Beaulieu qui était accompagné pour l'occasion du président de la CSN Jacques Létourneau et du vice-président du SFPQ, Paul de Bellefeuille.

 

La CSN a fait savoir qu'elle se dissocie de la position d'Impératif français au sujet des hôpitaux.

 

http://www.journaldequebec.com/2013/04/09/les-hopitaux-anglophones-devraient-etre-interdits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du monde con en esti. Ils sont en train de se discréditer complètement.

 

Ceci dit, des groupes de frustrés qui s'expriment dans les médias, y'en a partout. Aux États, y'en a plein. Prenez ce débile qui a fait brûler un Coran devant son église. La connerie est humaine, pas nationale quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les franco-Ontariens ont dû poursuivre le gouvernement Ontarien afin d'avoir UN hospital francophone, une bataille de 10 ans. Les anglophones au Quebec comptent plus de dix hospitaux pour une populaiton d'environs d'un million. L'Ontario compte un seul hopital francophone pour 600 000 de population. C'est facile de blamer le Quebec mais la discrimation linguistique est une institution bien en santé dans le ROC. Il est facile de blamer ce type de groupe de pression mais la situation des francophones hors Québec est d'autant pire que celle des anglophones du Québec. Je ne crois pas que le Quebec a de lecons de morale à recevoir du ROC ou du West-Island. Les écoles francophones illégales au Manitoba ont eut pour effet de fait fondre la population francophone de cette province d`une majorité à plus ou moins 4%, si ceci n'est pas un nettoyage ethnique, je me demande de quoi il s'agit. En fait, ce type de groupe est la contre partie à Howard Galganov, Brent Tyler, William Johnson, Don Macpherson et Alliance Québec. Il fallait seulement lire, durant l'election du l'automne dernier, The Gazette et le Globe and Mail pour comprendre que l'imbécilité humaine et le radicalisme n'est pas seulement propre à Imperatif Francais.

Modifié par ErickMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...