Aller au contenu

Messages recommendés

The main is dirtier than it used to be a couple of years ago. Spend a few thousand dollars to clean it up every day (and by this I don't mean spending millions in horribly inefficient sucking machines) and remove graffiti every week, and it will become popular again. Make it enjoyable to walk. I would not want to invest in a place that looks like that. Seriously this is one of the main reasons why so many people and business run away from parts of the city and from the city in general. Most west Canadian and American cities look a lot nicer simply because they are cleaner. Montreal has the potential to look much better.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est peut-être plus aigu au sud, mais j'ai passé hier en autobus, et il me semble que le problème des locaux barricadés dépassent grandement l'avenue des Pins (vers le nord). Je ne parle pas du secteur du Mile-End.

 

Si je vivait encore dans le Plateau, c'est certain que j’amènerai cette question aux parties politiques lors des prochaines élections dans l’arrondissement.

Je crois que la question de la vitalité des artères commerciales devraient est un enjeux majeur dans l'arrondissement du Plateau, mais le maire Fernandez ne semble pas partager l'opinion. Ce problème est également partagés par des commerçants commerçants de St-Denis et Mont-Royal qui ont déjà démontré leur mécontentement, mais je crois que la situation et l'ampleur (ou le nombre des locaux vacants) est pire sur la Main.

 

Quand les 3 artères du quartier le plus branché et plus dense crient au secours, il faut écouter et trouver des mesures pour atténuer et renverser ces fermetures.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le Dix30 le problème, je pense plutôt qu'à cause des travaux, la faune qui faisait vivre ces restos a migré vers la rue McGill. À mon avis, ça aurait été moins pire si le quartier avait été plus densément peuplé (merci aux limites de hauteurs et densité trop restrictives). Ce bout de Saint-Laurent devrait éventuellement revivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le Dix30 le problème, je pense plutôt qu'à cause des travaux, la faune qui faisait vivre ces restos a migré vers la rue McGill. À mon avis, ça aurait été moins pire si le quartier avait été plus densément peuplé (merci aux limites de hauteurs et densité trop restrictives). Ce bout de Saint-Laurent devrait éventuellement revivre.

 

En "passant par là" avec Google Maps, j'ai vu plusieurs terrains vacants ou sous occupés sur St-Laurent et dans les environs (surtout sur St-Dominique). Si ces trous peuvent être bouchés avec assez de densité, ça aidera les commerces du boulevard St-Laurent. Ce n'est pas une solution miracle qui réglera tous les problèmes, mais ça ne peut qu'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends souvent la 55 pour me rendre chez moi à Villeray. Bien sur il y a beaucoup de locaux vacants mais ce n'est pas dramatique. Et le vendredi/samedi soir vers 23h minuit je peux vous dire qu'il y a beaucoup de monde au point ou je ne prends plus la 55 parce que ça prend trop de temps pour traverser la portion Sherbrooke/Mont-Royal. Je prends la 30 St-Hubert/St-Denis.

 

Je suis d'accord que malgré la densité importante du secteur, et bien ce n'est pas encore suffisant car il y a beaucoup de rues commercantes dans le secteur. St-Laurent, St-Denis, Mont-Royal, Prince-Arthur, Duluth, Laurier, Parc etc... donc pour faire vivre tout cela il faut densifier davantage et se préoccuper des petits commerces de proximités, des cafés et restos de quartier etc... et ne pas seulement dépendre des gens de l'extérieur car eux sont très volatiles et peuvent facilement changer de destination.

 

Pourquoi on organiserait pas un ''meet'' lors d'un beau samedi ou dimanche après-midi, histoire de marcher sur la ''Main'' et prendre une bouchée en quelque part ? On aurait une meilleure idée de ce qui se passe ou ce qui ne se passe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos opinions quant à si c'est dramatique, pire ou non, est un peu subjectif s'il y n'a pas des chiffres à l'appui....comme le nombre de commerces barricadés par rapport aux anneés anterieurs. Qui est game pour faire une liste (nombre d commerce vacant par bloc) ? Je participera.

 

Je suis d'accord pour un 'meet and eat', pourquoi pas smoked-meat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos opinions quant à si c'est dramatique, pire ou non, est un peu subjectif s'il y n'a pas des chiffres à l'appui....comme le nombre de commerces barricadés par rapport aux anneés anterieurs. Qui est game pour faire une liste (nombre d commerce vacant par bloc) ? Je participera.

 

Je suis d'accord pour un 'meet and eat', pourquoi pas smoked-meat?

 

Un ''meet and eat'' sur la Main ? Bonne idée. Ce dimanche ? On pourra alors faire le calcul des locaux vacants.

 

Et les deux dernières fois que je suis allé pour un smoked meat il y avait trop de monde alors j'ai traversé la rue pour aller chez ''Main''. Et le sandwich ''roast beef'' est excellent. Mais j'ai aussi découvert une bonne sandwich chez un resto vénézuélien ou quelque chose du genre. Donc on aura le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche apres-midi me convient et vos suggestions aussi.

On commence par Sherbrooke ou Mont-Royal? Vers quelle heure tu voulais se réjoindre?

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...