Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Tu as raison dans un sens parce que je trouve que Vancouver fait une grande impression sans avoir d’édifIce vraiment plus haut qu’ici; la concentration est persistante et très intéressante.

cependant, un goliath au milieu de tous ça, ça reste impressionnant pour moi. Mon opinion subjective.

Anyway, outre la dimension du skyline, Montréal a plus à offert que du béton dans les nuages. 

S’ils érigeaient des gratte-ciels, aussi beau que L/Avenue, plus souvent, ça aiderait.

les tours roccabella sont ternes pour mon goût, mais la hauteur aurait au moins donné un impact, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

La limite de hauteur fixé à la hauteur du mont-royal ne fait aucun sens. C'est quoi le but? Qu'on conserve la mise en valeur de la montagne...? J'pense qu'il y a moyen de faire ça sans se limiter à sa hauteur. Si on établit un périmètre dans lequel les constructions doivent être moins hautes autour de la montagne, on ne l'a perdra pas de vue. De toute façon c'est déjà le cas en ce moment. J'pense que de construire des tours plus hautes au centre-ville créerait une belle asymétrie au niveau de la silhouette de Montréal (un peu comme toronto avec sa tour du CN) . Pour l'instant on a simplement comme deux volumes égaux à gauche et à droite. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rusty a dit :

In Verdun too I will loose the deloite, but I don't mind ... the city view from my roof top has changed and im lovin it :x

I also live in Verdun but only get to see the western part of downtown up to Port Royal... Albeit i soon will be a spectator of the construction of the Children's & Union sur le parc! (Plus Evolo X looking east.) :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdun represent! On a en effet une très belle vue du centre-ville à partir de notre patelin, sous différents angles selon l'axe en plus (Yul et HI pour Bannantyne; le 1000 et PVM pour la rue Verdun et Tour de la Bourse pour Wellington)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabmtl a dit :

Verdun represent! On a en effet une très belle vue du centre-ville à partir de notre patelin, sous différents angles selon l'axe en plus (Yul et HI pour Bannantyne; le 1000 et PVM pour la rue Verdun et Tour de la Bourse pour Wellington)

T'oublies Deloitte vu de Verdun, ou bien les arbres ont trop poussé avec toute cette pluie? :silly:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cmoimeme a dit :

Évidemment, on aurait tous aimé que les 2 tours roccabella en soient une seule de 80 étages et que la tour des canadiens en soit une de 100 étages; mais bon, la petite mentalité québécoise.

ça aurait eu un impact fou pour Montréal.

Nos emblèmes actuels datent presque tous des années 60-70.

On manque carrément d’audace et on s’invente des loi de limite de hauteur pour cacher se manque...

On a fait ce débat des dizaines de fois sur MTLURB. On devrait d'ailleurs rassembler tous ces échanges dans un seul fil pour que les nouveaux, comme les anciens membres (et les visiteurs) puissent si référer une fois pour toute.

C'est bien beau vouloir créer un impact quelconque avec une tour de 100 étages. On n'aura jamais l'effet souhaité en comparaison d'une qualité architecturale répandue partout en ville. Construire haut est à la portée de tous, construire génial, l'est beaucoup moins. Rappelons-nous aussi que tout à sa raison d'être et la politique des hauteurs à Montréal est unique par ce que son site urbain l'est justement.

Ce sont notamment les montréalais qui ont fait ce choix depuis les années 60, à chaque fois que des tours très élevées ont été proposées. Non pas parce qu'ils manquaient d'ambitions, mais justement parce qu'ils en avaient. L'ambition de promouvoir une ville moderne à dimension humaine, où la qualité du bâti et son harmonie avec le paysage existant demeurerait équilibré.

Nous avons façonné ce tableau de ville avec patience et détermination. Au point où ce cadre est devenu emblématique avec sa montagne, que l'on peut encore admirer de près, comme à distance. D'ailleurs du premier coup on reconnait spontanément son site à travers les siècles. En conséquence, cette montagne nous relie directement avec l'histoire des débuts de la fondation de Montréal. C'est son porte-étendard, son promontoire naturel, d'où on peut admirer toute la ville à ses pieds.

Pas étonnant que l'on veuille lui préserver  la place de choix dans le tableau. Parce que c'est l'élément le plus important dans le portrait de famille. Elle fait foi de mère pour les montréalais avec son merveilleux conjoint le fleuve. La ville a même emprunté son nom, pour démontrer le rôle et l'importance que cette colline a joué et jouera encore dans l'avenir de la métropole. On ose même espérer qu'elle soit éventuellement reconnue patrimoine mondial naturel de l'Unesco, ajoutant encore plus de prestige à la ville toute entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...