Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

À la défense de CF dans le dossier de la tour Deloitte, il n'y a pas eu de passage souterrain d'aménagé car la passerelle prévu au dessus de Saint-Antoine est justement conçus pour joindre l'ensemble du complexe immobilier en passant par la TDC2.

 

Oui, mais ce que je veux dire, c'est que la passerelle a été rendue nécessaire seulement parce que l'aménagement intérieur de la Tour Deloitte n'a pas été conçu dès le départ pour accueillir un passage souterrain. Ce n'était malheureusement pas un critère de conception de cette tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il aurait été difficile d'aménager un accès souterrain à la Tour Deloitte sans passer par les parking... Sa connection au RÉSO se fait par son rez-de-chaussée, qui est en fait le 4e étage.

 

Justement. Les étages de parking sont collés sur le tunnel du RESO qui relie la station bonaventure au centre bell.

 

Il aurait été facile d'intégrer à même les étages de parking un passage entre ce tunnel et le sous sol de la tour Deloitte lors de la conception de celle-ci il y a plus de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'un accès y est déjà? qui sait... Ou peut être que le 750 Peel sera relié via la gare Windsor?

 

Je ne sais pas pourquoi il n'ont pas relié la tour Deloitte au tunnel existant comme le mentionne nephesir7 (je n'étais pas dans le dossier à ce moment là) mais je réitère que tout le complexe immobilier de CF (Deloite, TDC2, TDC3, Quad windsor et 750 Peel) sera relié ensemble et au RÉSO avec la TDC2 comme ''interface centrale'' entre les différents immeubles. Des escaliers mobiles dans l'atrium de la TDC2 vont donner accès en sous-sol à un tunnel qui passera sous la rue Jean-D'Estrées vers les phases suivantes de CF. C'est l'info que j'ai pour l'instant.

 

tdc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...