Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Je peux difficilement critiquer deux tour de 170m, mais le design n'est pas très excitant. Page and Steele ont renouvelé un vieux concept de tours ordinaires de Toronto...mais 170m à Montréal, ça ne doit justement pas être "ordinaires"!!!

 

Étonnement, j'ai passé plus de temps à regarder les formes et les traces du 750 Peel que la TDC2 et 3.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Sur le rendu sans textures je me disais que ça semblait extrêmement lourd et peu fenêtré, mais avec de la vitre bleue autour c'est bien, je trouve! Deux tours de 170m à cet endroit auraient comme effet de bien entourer le Centre Bell. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi autant d'espace entre les deux tours? Pourquoi la tour 2 est-elle si collée à la tour Deloitte pour y faire totalement ombrage? On aurait pu déplacer un peu la tour deux vers la un pour dégager la perspective sur Deloitte. Aucune vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

Wow !!!! Densité ! Densité ! Densité ! Moi j'aime bien le jeu de ligne des tours ! Et 2 tours de verre bleu de 170m dans ce coin du centre ville brun et gris, je dis un GROS oui !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait de la nouvelle proposition. Je préfère aussi deux tours plutôt que trois, mais plus élevées. J'aime bien aussi qu'elles soient éloignées, encore un fois pour éviter l'effet de noyau trop dense, tout en préservant les vues. Surtout que le terrain est assez exigu, coincé entre la rue Ste-Antoine et la sortie de l'autoroute.

 

Un gros plus à ce projet: il fera face au nouveau grand parc Ville-Marie, un attrait indéniable pour favoriser les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçu de cette nouvelle proposition. L'ancien design avait une certaine personnalité, mais cette version est complètement banale et sans intérêt. Et que dire du bleu du mur-rideau, démodé depuis des décennies...

 

Je préfère aussi trois moyennes plutôt que deux hautes, mais je sais que les gens aiment beaucoup les hauteurs, pour des raisons que j'ai encore du mal à comprendre rendu en 2015... Le Corbusier serait contant de voir que son plan Voisin est encore la mode en Amériques du Nord...

 

Vivement la sortie de la politique québécoise de l'architecture de l'ordre des architectures du Québec, même si ça ne se fera sûrement pas rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...