Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

31 minutes ago, Ashok said:

From Verdun, this seems to have a pretty impressive impact! 

mind sharing a picture? From my house in Crawford Park I see the Tour de la Bourse very well, but I know from Bannantyne and Verdun streets you get even better views. Lately even the chubby Deloitte made an impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, denpanosekai said:

mind sharing a picture? From my house in Crawford Park I see the Tour de la Bourse very well, but I know from Bannantyne and Verdun streets you get even better views. Lately even the chubby Deloitte made an impact.

I've tried taking pictures, but it's really hard. I don't think a cellphone can do it, you need a good camera.

 

Also the lights from YUL blind everything out...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, denpanosekai a dit :

mind sharing a picture? From my house in Crawford Park I see the Tour de la Bourse very well, but I know from Bannantyne and Verdun streets you get even better views. Lately even the chubby Deloitte made an impact.

From Verdun street near my house, we can see it hiding Deloitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/9/2017 at 2:55 PM, Anderson said:

Je compte 35 étages sur la première photo de Philippe. Il en resterait donc 16. À peu près la hauteur des grues. De Griffintown elle va paraître comme si elle était beaucoup plus haute que la tour 1 : 

9 décembre 2017

 

08736FA7-E86B-4ECF-A38C-1C35248B1FC0.jpeg

J'aime ce "cluster" de bâtiments. Je pense que nous pouvons être assurés que TDC3 et Yul 2 seront construits - ces deux tours ajouteront à la densité. Yul 2 va ajouter à la luminosité aussi.

Il reste à voir si CF poursuivra les autres étapes du projet "Quad Windsor". Toujours en attente d'un mot sur Place University Saint-Jacques (tour 1- 125 meters) et Lucien L'Allier (128 mètres). Cela peut prendre plus de temps pour construire Lucien L'Allier que TOM Condos.

J'ai trouvé cette page classant les villes du monde avec le plus de highrises:

https://skyscraperpage.com/cities/

Selon les critères considérés: un highrise est un bâtiment à plusieurs étages d'au moins 12 étages ou 35 mètres de haut (115 pieds). Les voila, Vancouver et Montréal, numéros 10 et 11 sur la liste (dans le monde entier). Bien sûr, cela est dû à l'effet "Vancouverism" (construire horizontalement plutôt que verticalement).

Modifié par newyorkontario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, newyorkontario a dit :

J'aime ce "cluster" de bâtiments. Je pense que nous pouvons être assurés que TDC3 et Yul 2 seront construits - ces deux tours ajouteront à la densité. Yul 2 va ajouter à la luminosité aussi.

Il reste à voir si CF poursuivra les autres étapes du projet "Quad Windsor". Toujours en attente d'un mot sur Place University Saint-Jacques (tour 1- 125 meters) et Lucien L'Allier (128 mètres). Cela peut prendre plus de temps pour construire Lucien L'Allier que TOM Condos.

J'ai trouvé cette page classant les villes du monde avec le plus de highrises:

https://skyscraperpage.com/cities/

Selon les critères considérés: un highrise est un bâtiment à plusieurs étages d'au moins 12 étages ou 35 mètres de haut (115 pieds). Les voila, Vancouver et Montréal, numéros 10 et 11 sur la liste (dans le monde entier). Bien sûr, cela est dû à l'effet "Vancouverism" (construire horizontalement plutôt que verticalement).

La plupart des gens ici étaient sur SSP avant que Mtlurb existe (y'a 10 ans), donc t'inquiètes on connait bien ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Definitely will add some depth to the wall of towers we have now on RL! Would be nice to see some larger towers built north/south of RL to create more of a cluster rather than a row of tall buildings 

 

IMG_1968.jpg

 

Modifié par mcgill101
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...