Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Le 2018-05-29 à 12:51, acpnc a dit :

Si on est pour accepter une passerelle, autant qu'elle soit non seulement fonctionnelle, mais aussi sculpturale en enrichissant le paysage urbain sur le plan esthétique.

"sculpturale" !!?? Tu y vas fort. Tu as peut-être des attentes un peu trop ambitieuses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2018-05-28 à 20:33, MontréalMartin a dit :

Nouvelle esquisse de la passerelle parue en mars 2018

WOW ! Ceci est mon millième message sur MtlUrb. 

Je me fais une petite fête ce soir !!! ?

 

2018.03.04 passerelle TDC PNP_8338.jpg

Donc ils ont chopé le budget des glaciers pour nous donner une belle passerelle! Sacré CF, ils ont su garder le suspens jusqu'à la fin! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tant qu’elle n’est pas construite il serait mieux de ne pas avoir des attentes trop élevées, juste pour ne pas être déçu ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yarabundi a dit :

"sculpturale" !!?? Tu y vas fort. Tu as peut-être des attentes un peu trop ambitieuses !!!

Par sculptural je veux dire aux formes harmonieuses, élégantes, au design soigné qui dépasse la simple fonctionnalité. Montréal a déjà une politique sévère sur les passerelles au-dessus des voies publiques qui bouchent l'horizon et enlaidissent le paysage urbain. Elles sont donc acceptées en dernier recours. J'en conclus que si on accorde le permis, ce n'est certainement pas pour construire une structure sans intérêt comme celle présentée à la page 322, en tout point conforme aux horribles passerelles à Calgary notamment. Une question de logique à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, acpnc a dit :

Par sculptural je veux dire aux formes harmonieuses, élégantes, au design soigné qui dépasse la simple fonctionnalité. Montréal a déjà une politique sévère sur les passerelles au-dessus des voies publiques qui bouchent l'horizon et enlaidissent le paysage urbain. Elles sont donc acceptées en dernier recours. J'en conclus que si on accorde le permis, ce n'est certainement pas pour construire une structure sans intérêt comme celle présentée à la page 322, en tout point conforme aux horribles passerelles à Calgary notamment. Une question de logique à mon avis. 

Encore une fois : tu es probablement très naïf. Évidemment, j'aimerais que tu aies raison mais si je me fie à tout ce que la Ville a laissé passer depuis des années, on s'en vas vers une déception -à la hauteur de l'édifice en construction !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...