Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le moindre qu'on puisse dire au sujet de Cadillac Fairview: quel goût de chiottes! S'il n'était que de moi, je leur demanderais de retourner à Toronto avant de défigurer Montréal à jamais.

P.S. Le pire,  la passerelle au dessus de St-Antoine n'est pas encore construite. What a mess, Cadillac Fairview!

31649351_10155092443365666_8381333124264493056_n.jpg.f3215d3c646c936ccddef7b2f5d0b389.jpg

  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ousb a dit :

Ouii qu’est ce qu’ils me manquent tous ces stationnements à ciel ouvert. La ville est completement défigurée depuis leur disparition ?

Je ne m'abaisserai pas comme toi à louer les mérites des développeurs tels que Cadillac Fairview qui construisent sur les anciens stationnement  à ciel ouvert. Ce sont ces développeurs dans les années 50-60 qui ont détruit sauvagement des quadrilatères complets pour des projets immobiliers qui n'ont jamais vu le jour. Je ne vois pas le mérite à leur attribué en construisant aujourd'hui des horreurs alors qu'ils avaient contribué à l'enlaidissement de Montréal il y a plus de 50 ans. 

Le coté positif avec les terrains vacants au centre-ville, c'est qu'on peut espérer qu'un projet immobilier de qualité y soit construit un jour. Dans le cas présent, avec TDC 2 et malheureusement TDC3, aucun espoir qu'ils disparaissent de notre vivant. ?

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, clauNorBer a dit :

Je ne m'abaisserai pas comme toi à louer les mérites des développeurs tels que Cadillac Fairview qui construisent sur les anciens stationnement  à ciel ouvert. Ce sont ces développeurs dans les années 50-60 qui ont détruit sauvagement des quadrilatères complets pour des projets immobiliers qui n'ont jamais vu le jour. Je ne vois pas le mérite à leur attribué en construisant aujourd'hui des horreurs alors qu'ils avaient contribué à l'enlaidissement de Montréal il y a plus de 50 ans. 

Le coté positif avec les terrains vacants au centre-ville, c'est qu'on peut espérer qu'un projet immobilier de qualité y soit construit un jour. Dans le cas présent, avec TDC 2 et malheureusement TDC3, aucun espoir qu'ils disparaissent de notre vivant. ?

Ok chef ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, clauNorBer a dit :

Le moindre qu'on puisse dire au sujet de Cadillac Fairview: quel goût de chiottes! S'il n'était que de moi, je leur demanderais de retourner à Toronto avant de défigurer Montréal à jamais.

P.S. Le pire,  la passerelle au dessus de St-Antoine n'est pas encore construite. What a mess, Cadillac Fairview!

31649351_10155092443365666_8381333124264493056_n.jpg.f3215d3c646c936ccddef7b2f5d0b389.jpg

CF ne va pas remporter de prix d'architecture avec TDC2 et TDC3 c'est certain. Malheureusement on ne peut pas dire ici : on efface tout et on recommence. Ces tours sont là pour rester, que ça nous plaise ou non. On peut bien traiter CF de tous les noms, ça ne va pas améliorer leur façon de faire. Ils sont certainement à blâmer pour avoir revu à la baisse le projet initial, pour ces tours plutôt génériques, mais il y a pire. Ces tours ne vont pas défigurer le secteur, surtout si le projet Quad se matérialise. Elles vont finir par se fondre dans le paysage, comme on dit. Mais ils auraient pu faire beaucoup beaucoup mieux.

Modifié par santana99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ousb a dit :

Ouii qu’est ce qu’ils me manquent tous ces stationnements à ciel ouvert. La ville est completement défigurée depuis leur disparition ?

C'est certain qu'on ne s'ennuiera pas personne de ces stationnements! ?Mais je comprends quand même ce qu'il veut dire : CF développe des terrains hyper stratégiques du nouveau skyline montréalais, mais en profite pour nous donner le nec plus ultra du cheapness associé au développement maniaque et sauvage de Toronto. Et à moins de surprise (c'est possible), ce qui s,en vient pour le reste ne semble pas mieux. Occasions ratées, et tromperie dans plusieurs cas aussi. Je pense que nous avons raison d'être déçus, voire fâchés.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai que ce seul commentaire sur le sujet : CF et tous les autres développeurs n'en ont absolument rien à foutre de ce que nous pouvons penser des qualités esthétiques de leurs projets. Tout ce qui compte pour eux au bout du compte c'est le profit. Ils ne sont pas en affaire pour nos beaux yeux. C'est du capitalisme et même si tous les coups ne sont pas permis ils savent très bien qu'ils peuvent s'en sortir sans une égratignure en ne livrant pas la marchandise telle que promise dans les évocations.  

Le mot clé : profit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...