Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Il y a 5 heures, synertex a dit :

Qui a dit qu’on aurait pas de couronne ? 

La boite ils vont la cacher faut pas s’inquieter !

Les plus récents rendus qui match ce que l'on peut voir d'installé + la nouvelle communication '' la tour au chapeau''. Il y a en général deux façons de traiter ce genre d'élément, on peut le mettre en évidence et l'assumer, sinon l'exacerber, ou le faire disparaître sous une couronne ou des 'faux étages'. CF fait dans l'entre deux et ce n'est jamais une solution. Je me questionne sur le coût réel qu'aurait représenté un ajustement de la courone à la taille de la boîte. J'ai du mal à comprendre leur décision finale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, Acajou a dit :

Les plus récents rendus qui match ce que l'on peut voir d'installé + la nouvelle communication '' la tour au chapeau''. Il y a en général deux façons de traiter ce genre d'élément, on peut le mettre en évidence et l'assumer, sinon l'exacerber, ou le faire disparaître sous une couronne ou des 'faux étages'. CF fait dans l'entre deux et ce n'est jamais une solution. Je me questionne sur le coût réel qu'aurait représenté un ajustement de la courone à la taille de la boîte. J'ai du mal à comprendre leur décision finale..

Ton questionnement est important. Il nous oblige à nous demander pourquoi dans un certain nombre de projets la pire ou une moins bonne solution est retenue, alors qu'opter pour la meilleure solution ne coûterait pas nécessairement plus cher. Nous sommes ici dans le domaine des motivations et de la psychologie voire du goût (?) des promoteurs... Et je ne crois pas du tout que ces choix soient toujours rationnels ou logiques. Dans certains cas, je crois qu'on doit même parler d'aberration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus étonnant que CF n'est pas un petit joueur. Ils sabordent eux mêmes leur image de marque...

 

Petite photo de la vue actuelle à partir de R-L, à travers les deux grues du YUL :

20180506_173637.jpg

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Joelb a dit :

Ils vont essayer ... mais ce n'est pas suffisant.

Je crois que la solution envisagée est de demander à Messmer d'hypnotiser tout le monde pour faire croire qu'il n'y en a pas de boîte au sommet de cette tour !!!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's very hard to see with my iPhone camera (sorry for the bad quality), but they installed the structure for the lower level of the crown today. If if weren't for that  box, this tower would look really sleek.

IMG_4606.jpg

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...