Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Le 09/04/2018 à 16:12, Hyacinthe a dit :

Je me reprends autrement : le YUL est décevant rendu en haut. Toutes ces fioritures stylistiques pour couronner le tout avec un gros rien.

Le YUL est organisé comme en volumes cubiques décalés (impression donnée etk). Un couronnement d'une autre forme n'aurait-il pas été incongru, justement?

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

De là à finir l’édifice par des grilles de ventilation! Et sur R-L en plus. Je trouve qu’on a manqué d’imagination à la fin pour un édifice qui ne manque pas de caractère par ailleurs.

p.s. Quand je fait une recherche Yul sur le site, le moteur ne trouve rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-09 à 11:06, deeworks a dit :

Je comprends pas trop pourquoi ils ont sacrifié la couronne pour les étages supplémentaires, il suffisait juste de monter la couronne au même niveau que la boite carré disgracieuse sur le top, et la on a une couronne certes moins grande qu'a l'origine mais assez pour cacher la mécanique, respecter la hauteur max et avoir une belle finition.

Sinon dans l'ensemble cette tour est très sympa car elle n'est pas large.

 

Exemple : 

 

test_couronne.jpg

C'est ce qui s'appelle mentir aux acheteurs en pleine face. Le top de la tour ne ressemble en rien à ce qui a été montré pour vendre. Le promoteur devrait avoir honte!

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, crosbyshow a dit :

aux USA des villes plus petites que la nôtre..c'est pleins pour les 4 sports majeurs et les compagnies ont des billets de saison pour chacun des sports.

Qu'importe, Montréal se distingue favorablement par rapport à ces villes. Elle offre tellement d'activités diverses à sa population que les Montréalais n'ont rien à envier à nos voisins au sud de la frontière.

Au fait, qu'apporte une équipe professionnelle à la population? Bien sûr, un divertissement. Mais surtout, davantage de revenus à des organisations capitalistes déjà bien bien choyées financièrement. Venez pas me dire que l'équipe sportive professionnelle promeut les bienfaits de l'activité physique. À voir le nom des sociétés (Tim Horton, Pizza Hut, McDo, Molson, etc...) appuyant ces évènements sportifs, j'ai de la difficulté à voir le lien de cause à effet entre un régime à base de bière et de ''chicken wings'' propre à cette catégorie de consommateurs et un intérêt marqué pour l'activité physique. Le pourcentage élevé d'obèses au sein de la population américaine le démontre bien.

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

C'est ce qui s'appelle mentir aux acheteurs en pleine face. Le top de la tour ne ressemble en rien à ce qui a été montré pour vendre. Le promoteur devrait avoir honte!

Avec l'argent sauvé le promoteur va pouvoir acheter son Yacht à Monaco....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, crosbyshow a dit :

bon bon des organisations capitalistes....

 

Ah les méchants capitalistes.

 

Une équipe pro ne promeut pas les bienfaits de l'activité physique...quelle joke... j'ai joué dans la rue jeune à courrir comme un fou des journées entière en me prenant pour Guy Lafleur .

Je me prenais pour Gary Carter au baseball.  Ma fille regarde Nachos Piatti et tente d'imiter ses feintes au soccer.

 

Le sport professionnel accomplit des choses qu'aucun organismes ou compagnies peuvent accomplir et ce dans toutes les villes du monde.  Des villes qui vibrent en même temps  pour leu équipe en Italie ou partout en amérique du Sud.

 

La communion des francos et des anglos à Mtl au Centre Bell est superbe.  Même les immigrants disent que pour s'intégrer plus facilement et rapidement , ils deviennent des fans du CH .

 

Le Ch a ouvert 10 patinoires et pour la plupart dans des quartiers défavorisés..c'est certainement pour  encourager les jeunes à jouer aux jeux vidéo......

Beau message corporatif! Travailles tu pour le CH? 

Je pratique le cyclisme depuis plusieurs années. Grand fan de la montagne, je me qualifie d'un bon niveau. Je n'ai pas eue besoin de Lance Armstrong pour me vanter les bienfaits de la pratique du cyclisme pour mon bien-être. Je suis suffisamment mature et intelligent pour le comprendre par moi-même. Je n'ai pas besoin d'un sportif d'élite pour me dire quoi faire et quoi manger. Qu'un Alexandre Despatie promeut les produits McDo n'a aucun impact chez moi. Je sais très bien que je dois m'alimenter ailleurs qu'au McDo si je veux performer lors de l'ascension Mont-Royal. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, crosbyshow a dit :

Aux USA des villes plus petites que la nôtre..c'est plein pour les 4 sports majeurs et les compagnies ont des billets de saison pour chacun des sports.

Sans doute mais à Montréal on a des sacrés bon restaurants !! et beaucoup en plus de ça !! Le rapport avec la discussion ?? Aucun. 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, yarabundi said:

Sans doute mais à Montréal on a des sacrés bon restaurants !! et beaucoup en plus de ça !! Le rapport avec la discussion ?? Aucun. 

J'adore!!! On a aussi une montagne, pis le monde y fond du ski de fond dessus en hiver, pis c gratis. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...