Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 1 heure, santana99 a dit :

Tout à fait. Et aux esprits chagrins qui trouvent que Griffintown est une infamie, je ne suis pas de ceux-là, même si je trouve que certains projets sont nuls à ch..., je rappellerai qu'il y a le Vieux-Montréal, un quartier historique sans équivalent en Amérique du Nord, et tous les projets prestigieux qui se sont réalisés sur René-Lévesque, qu'il y a les projets du Quartier des Spectacles, qu'il y a Humaniti en voie de réalisation, la promenade Bonaventure, et la liste pourrait s'allonger ainsi...  Au final, Montréal y gagne. La perfection lorsqu'une ville, surtout un centre-ville, se transforment à ce point, existe-t-elle ? NON. On peut critiquer certains projets, mais ne perdons jamais de vue le portrait global qui est dans le cas de Montréal extrêmement positif.

J'ajouterais, qu'en plus de tous ces commentaires favorables qui décrivent bien le renouveau montréalais. La ville demeure abordable pour sa propre population. Ainsi les gens profitent d'un choix impressionnant de projets d'habitations répartis dans l'ensemble des quartiers et pas seulement au coeur de la ville. Cette offre abondante ne semble pas non plus vouloir se tarir. Elle témoigne en même temps du dynamisme de la métropole, qui se manifeste aussi dans tous les autres secteurs de l'économie en général.  

Finalement avec les projets du REM et du métro (ligne bleu) prochainement en construction, on peut s'attendre à une injection supplémentaire d'adrénaline, avec de nombreuses retombées économiques. Ces dernières auront un effet positif sur l'ensemble de la région et combleront plusieurs besoins, dont la très attendue navette ferroviaire de l'aéroport.

Avec cette avalanche de bonnes nouvelles, on peut se permettre d'être vraiment optimiste. Surtout pour la génération montante, qui profitera de conditions devenues aussi avantageuses que celles des baby-boomers lors des années 60. Un juste retour des choses. :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...