Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 16 heures, enrigue9 a dit :

Montréal est en train de devenir magnifique !

Il y a peine 3 ans, Cette vue aurait été dominée par  la tour CIBC et la tour IBM .

C'est incroyable de voir  à quel point Montréal s'est métamorphosé en si peu de temps.

ximageproxy.php,qimg=https,3A,_,_instagrximageproxy.php,qimg=https,3A,_,_instagr

Montréal s'est affirmé sur le plan architectural bien avant ces dernières années. Ce ne sont pas les dernières tours en verre qui le feront désormais. Où que l'on soit sur notre planète, on retrouve le même style architectural dans les quartiers en développement: La modernité se traduit désormais que par l'utilisation exclusive du mur rideau en verre. Selon mon appréciation personnelle, ces édifices sont d'une incontestable banalité. Je ne dis pas qu'ils le sont tous. Cependant, je crois qu'il faut davantage de diversité en architecture afin de rehausser la personnalité de notre ville.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clauNorBer a dit :

ximageproxy.php,qimg=https,3A,_,_instagrximageproxy.php,qimg=https,3A,_,_instagr

Montréal s'est affirmé sur le plan architectural bien avant ces dernières années. Ce ne sont pas les dernières tours en verre qui le feront désormais. Où que l'on soit sur notre planète, on retrouve le même style architectural dans les quartiers en développement: La modernité se traduit désormais que par l'utilisation exclusive du mur rideau en verre. Selon mon appréciation personnelle, ces édifices sont d'une incontestable banalité. Je ne dis pas qu'ils le sont tous. Cependant, je crois qu'il faut davantage de diversité en architecture afin de rehausser la personnalité de notre ville.  

D'accord avec ton propos sur le style architectural, mais il a un gros MAIS. Montréal, en dépit de l'addition de certains immeubles médiocres ces dernières années, s'est transformé pour le mieux, et le mot est faible. Qu'on songe à tous les stationnements à ciel ouvert qui ont disparu au centre-ville et aux immeubles sinistrés que l'on a démoli. Tout n'est pas parfait, non, mais je n'échangerais jamais le Montréal de 2018 contre le Montréal d'il y a même 10 ans. La Ville s'est embellie, est plus verte encore, alors que Montréal était déjà une ville très agréable. Et il y a aussi que si certains immeubles sont décevants, bon nombre d'immeubles récemment construits sont de très grandes réussites. Le résultat net est somme toute extrêmement positif. Cette ville vit une véritable transformation, dans le sens positif du terme, que l'on aurait pas même imaginé au début des années 2000.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, santana99 a dit :

D'accord avec ton propos sur le style architectural, mais il a un gros MAIS. Montréal, en dépit de l'addition de certains immeubles médiocres ces dernières années, s'est transformé pour le mieux, et le mot est faible. Qu'on songe à tous les stationnements à ciel ouvert qui ont disparu au centre-ville et aux immeubles sinistrés que l'on a démoli. Tout n'est pas parfait, non, mais je n'échangerais jamais le Montréal de 2018 contre le Montréal d'il y a même 10 ans. La Ville s'est embellie, est plus verte encore, alors que Montréal était déjà une ville très agréable. Et il y a aussi que si certains immeubles sont décevants, bon nombre d'immeubles récemment construits sont de très grandes réussites. Le résultat net est somme toute extrêmement positif. Cette ville vit une véritable transformation, dans le sens positif du terme, que l'on aurait pas même imaginé au début des années 2000.

Très d’accord. Et j’ajouterais que les immeubles tout en verre qui poussent ce moment sont bien plus agréables à regarder que des prefab de Griffintown ou les stationnements à ciel ouvert. Le coin Saint Antoine est vraiment vilain à voir. Malgré leur banalité, les tours de verres ont le mérite de donner un sentiment de modernité mais aussi de propreté ce qu ne nous ferait absolument pas de mal. Pour le passant lamba une ville avec des tours de verres c’est beaucoup plus rafraichissant que du préfab partout. Moi j’adore ce que je vois et j’espère qu’il y en aura plus. On a un pôle historique avec le Vieux Montreal qui contrairement à d’autres villes comme Toronto, a eu la chance d’être conservé. Donc je suis content de voir un pôle plus moderne se développer dans l’ouest et le sud du centre ville. On peut avoir les deux.

Modifié par Ousb
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ousb a dit :

Très d’accord. Et j’ajouterais que les immeubles tout en verre qui poussent ce moment sont bien plus agréables à regarder que des prefab de Griffintown ou les stationnements à ciel ouvert. Le coin Saint Antoine est vraiment vilain à voir. Malgré leur banalité, ils ont le mérite de donner un sentiment de modernité mais aussi de propreté ce qu ne nous ferait absolument pas de mal. Moi j’adore ce que je vois et j’espère qu’il y en aura plus. On a un pôle historique avec le Vieux Montreal qui contrairement à d’autres villes comme Toronto, a eu la chance d’être conservé. Donc je suis content de voir un pôle plus moderne se développer dans l’ouest et le sud du centre ville. On peut avoir les deux.

Tout à fait. Et aux esprits chagrins qui trouvent que Griffintown est une infamie, je ne suis pas de ceux-là, même si je trouve que certains projets sont nuls à ch..., je rappellerai qu'il y a le Vieux-Montréal, un quartier historique sans équivalent en Amérique du Nord, et tous les projets prestigieux qui se sont réalisés sur René-Lévesque, qu'il y a les projets du Quartier des Spectacles, qu'il y a Humaniti en voie de réalisation, la promenade Bonaventure, et la liste pourrait s'allonger ainsi...  Au final, Montréal y gagne. La perfection lorsqu'une ville, surtout un centre-ville, se transforment à ce point, existe-t-elle ? NON. On peut critiquer certains projets, mais ne perdons jamais de vue le portrait global qui est dans le cas de Montréal extrêmement positif.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, acpnc a dit :

Même les tours du Jardin Windsor s'intègrent discrètement dans la photo et semblent humblement laisser toute la place à leurs grandes soeurs tellement plus ravissantes.

Cette densification du secteur a ceci de bon que les immeubles du Jardin Windsor se fondent de plus en plus dans le décor. Quant aux projets TDC2 et TDC3, même si je n'aime pas les derniers rendus, j'essaie de voir les choses positivement en me disant qu'avec l'addition de la deuxième tour YUL, du projet sur Lucien-L'allier, et des futures tours QUAD, l'ensemble va s'équilibrer. La hauteur des tours TDC2 et TDC3 deviendra alors leur principal atout même si sur le plan architectural ces tours ne sont pas de grandes réussites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...