Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Le 16/02/2018 à 13:46, santana99 a dit :

Ah oui, j'oubliais Cadillac Fairview, le maître-d'oeuvre, mais avec le nom du Canadien pour mousser le projet. Qu'on le veuille ou non, le Canadien est associé au projet. Dans un tel cas, on s'arrange pour que le projet soit à la hauteur de la marque prestigieuse dont on est le dépositaire. Ce qui n'est pas le cas ici.

En ce moment, c'est plutôt l'équipe qui n'est pas à la hauteur de cette 2e tour érigée "en son honneur", et non l'inverse...

Hum, j'pense qu'y a pas mal de fans su'l'forum, faque... glps!... euh... beu bye, folks! :rottentomato:   :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 11 minutes, FrancSoisD a dit :

En ce moment, c'est plutôt l'équipe qui n'est pas à la hauteur de cette 2e tour érigée "en son honneur", et non l'inverse...

Hum, j'pense qu'y a pas mal de fans su'l'forum, faque... glps!... euh... beu bye, folks! :rottentomato:   :eek2:

La marque signifie plus de cent ans d'histoire et plusieurs coupes Stanley, même si l'équipe actuelle ne vaut pas de la m... Ça on ne peut pas l'effacer. Moi je dirais plutôt que c'est l'équipe actuelle et la tour qui ne sont pas à la hauteur de la marque.

Modifié par santana99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, santana99 a dit :

La marque signifie plus de cent ans d'histoire et plusieurs coupes Stanley, même si l'équipe actuelle ne vaut pas de la m... Ça on ne peut pas l'effacer. Moi je dirais plutôt que c'est l'équipe actuelle et la tour qui ne sont pas à la hauteur de la marque.

C'est vrai, mais une marque ne trône pas toujours au sommet.  On connait bien des marques de voitures célèbres qui ont disparu, sauf parfois dans la mémoire, les archives et les musées.  

Ce qui «sauve» présentement le club de hockey «Canadien» (ou Canadiens de Montréal), ce n'est pas l'équipe actuelle, mais les partisans  montréalais toujours férus de ce sport.  Dans le passé lointain, le club a déjà connu des périodes creuses, pour revenir ensuite dans les sommets.  Il n'est toutefois pas certain que l'exploit puisse être répété aussi facilement.  En cas d'échec, je ne sais pas ce qui peut arriver.  La marque vaut une fortune, mais elle est difficilement transférable dans une autre ville, tellement elle est intimement associée à Montréal  --à la différence des Dodgers de Brooklyn devenus les Dodgers de Los Angeles, et les Giants de New York devenus les Giants de San Francisco.

Le plus simple serait d'investir sérieusement dans la reconstruction de l'équipe.  Sinon, peut-on imaginer que le souvenir des temps glorieux ne soit conservé que comme logo au sommet de trois tours à condos!  Ce pourrait être un douleureux rappel, qu'on préférera peut-être effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Né entre les rapides a dit :

C'est vrai, mais une marque ne trône pas toujours au sommet.  On connait bien des marques de voitures célèbres qui ont disparu, sauf parfois dans la mémoire, les archives et les musées.  

Ce qui «sauve» présentement le club de hockey «Canadien» (ou Canadiens de Montréal), ce n'est pas l'équipe actuelle, mais les partisans  montréalais toujours férus de ce sport.  Dans le passé lointain, le club a déjà connu des périodes creuses, pour revenir ensuite dans les sommets.  Il n'est toutefois pas certain que l'exploit puisse être répété aussi facilement.  En cas d'échec, je ne sais pas ce qui peut arriver.  La marque vaut une fortune, mais elle est difficilement transférable dans une autre ville, tellement elle est intimement associée à Montréal  --à la différence des Dodgers de Brooklyn devenus les Dodgers de Los Angeles, et les Giants de New York devenus les Giants de San Francisco.

Le plus simple serait d'investir sérieusement dans la reconstruction de l'équipe.  Sinon, peut-on imaginer que le souvenir des temps glorieux ne soit conservé que comme logo au sommet de trois tours à condos!  Ce pourrait être un douleureux rappel, qu'on préférera peut-être effacer.

La marque a encore, je pense, une grande valeur, mais pour combien de temps ? Si l'équipe et les dirigeants actuels sont aussi médiocres et que cette dérape se poursuit pendant encore des années, la marque pourrait perdre toute valeur. De façon définitive ? Ça s'est vu avec d'autres entreprises, quel que soit le domaine. Rien n'est éternel.

Modifié par santana99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...