Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Il y a 3 heures, patou a dit :

En date du 9 novembre. Il est impressionnant de constater à quelle vitesse cette tour monte de jours en jours ! 

20171109_111244_HDR.jpg

Merci pour la photo.

Le Centre Bell a réellement besoin d'être rafraîchi.

 

Pour revenir à la TDC2, quand on lit ce vieil article, on se doit d'être d'accord avec les acheteurs qui s'en sont fait passer une solid:

 

http://montrealgazette.com/business/local-business/real-estate/phase-2-of-tour-des-canadiens-to-take-inspiration-from-ice

Slender skewed and tapered forms are inspired by icicles and glaciers to create a dramatic silhouette on the skyline, with different profiles depending on where you view it from, he said, to create a dynamic and ever-changing profile of the skyline.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 47 minutes, MARTY a dit :

There are still 20 storeys to go so this building will be a very noticeable addition to the skyline. Once TDC3 and the rest of the  Cadillac Fairview Quad project is up, this area will be truly a new pole for future development southward. It is really amazing how the skyline has become quite dense in the last few years. Keep the projects coming!!

 

Maintenant le prochain pôle du centre-ville qu'on se doit de densifier avec des tours imposantes tant pour la  hauteur que pour la qualité architecturale  , donc pas de nabots,, ni de cochonneries à la Griffixtown, c'est tout le secteur situé au sud de la Tour de la Bourse. Également ce serait bien de voir monter des tours dans le secteur de la gare centrale.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, man with the golden gun a dit :

Maintenant le prochain pôle du centre-ville qu'on se doit de densifier avec des tours imposantes tant pour la  hauteur que pour la qualité architecturale  , donc pas de nabots,, ni de cochonneries à la Griffixtown, c'est tout le secteur situé au sud de la Tour de la Bourse. Également ce serait bien de voir monter des tours dans le secteur de la gare centrale.

Les promoteurs construisent en fonction de la rentabilité , c'est au acheteurs potentiel de demander plus et de payer plus pour vivre au centre ville .

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, redfu a dit :

Les promoteurs construisent en fonction de la rentabilité , c'est au acheteurs potentiel de demander plus et de payer plus pour vivre au centre ville .

Les acheteurs ne vont pas demander aux promoteurs de construire tel ou tel projet avec telle ou telle qualité. C'est  davantage l'offree  qui est soumise aux acheteurs par les promoteurs qui jouent un rôle important. Si les acheteurs se font offrir de la crap par les promoteurs c'est pas de leur faute. Peut être qu'ils ne devraient pas accepter n'importe quoi oui, mais c'est pas trop comme si ils avaient un grand éventail de choix.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ju HG a dit :

Les acheteurs ne vont pas demander aux promoteurs de construire tel ou tel projet avec telle ou telle qualité. C'est  davantage l'offree  qui est soumise aux acheteurs par les promoteurs qui jouent un rôle important. Si les acheteurs se font offrir de la crap par les promoteurs c'est pas de leur faute. Peut être qu'ils ne devraient pas accepter n'importe quoi oui, mais c'est pas trop comme si ils avaient un grand éventail de choix.

Wow !! Tu devrais te relire !! Tu es littéralement en train de dire que le consommateur est fautif. Tant pis pour lui. 

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, yarabundi a dit :

Wow !! Tu devrais te relire !! Tu es littéralement en train de dire que le consommateur est fautif. Tant pis pour lui. 

T'es pas capable de voir mes nuances? Désolé pour toi mais j'aime pas les affirmations catégoriques ad vitam aeternam.

« Si les acheteurs se font offrir de la crap par les promoteurs c'est pas de leur faute. Peut être qu'ils ne devraient pas accepter n'importe quoi oui, mais c'est pas trop comme si ils avaient un grand éventail de choix.»

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'une bonne part des clients sont des investisseurs qui ne mettront jamais les pieds dans la tour. Pour eux, l'important est avant tout qu'il rentabilise leur investissement avec AirBnB ou la location. Ils s'en foute pas mal que l'immeuble change de look ou soit moins beau. 

Les résident de la tour eux oui. Et les résidents de Montréal aussi. On aurait préféré une tour plus jolie. En gros si on laisse les "client" le choix de décider si ça se fait de downgrader un design ou pas, on ira nul part parce qu'une bonne partit de ces acheteurs en on rien a foutre. 

J'en ai rien à foutre qu'une maison au fin fond du Rang des ti-clin soit moche. Mais une tour de 180m en plein coeur du centre ville, c'est regrettable. En étant si imposant dans le skyline, tu as une responsabilité envers la ville et les voisin d'être un minimum présentable. 

Comme on ne peut pas se fier au promoteur, ni aux acheteurs investisseurs, il ne reste qu'à la ville a mieux encadrer les Design. Peux être même a dire, OK, on approuve votre projet, mais vous devez garder ces éléments architecturaux intacts sinon voici la pénalité. Je ne sais pas, mais il faut faire quelque chose à mon avis. 

Surtout qu'on ne fera que viser plus haut et chercher à être meilleur. Je pense que c'est la bonne attitude à avoir. 

On s'entend aussi que ce n'est pas tout les promoteurs qui sont fautif. L'avenue n'est pas 100% comme sur les rendu, mais tout les éléments architecturaux sont la. Canderel et CF nous ont fait quelque fois le coup si on peut dire (oui TdC1...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Davidbourque a dit :

J'en ai rien à foutre qu'une maison au fin fond du Rang des ti-clin soit moche.

Je sais que ce n'est pas le sujet mais tout de même : le milieu rural au Québec s'enlaidit tout autant -sinon plus !!- que nos villes de plus grandes envergures.

Une grande surface juste à la sortie d'un village coquet ou une quincaillerie d'allure moderne sur la rue principale d'un village historique c'est guerre plus génial qu'une tour laide au centre-ville de Montréal. Le "ti-clin" de St-Profond-des-Creux n'en en rien à foutre non plus que les gratte-ciel de Montréal soient moches parce que de toute façon à ses yeux toute la ville est moche !!

J'aimerais savoir ce que vous en pensez : est-il possible de faire du beau qui ne soit pas hors de prix ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! Genre, la TDC1, elle aurait été tellement plus belle toute noire et parfaitement rectangulaire, comme un monolithe. C’est sa partie claire qui la rend horrible à mon avis. Se sont les petits détails qui changent tout... Comme enlever le glacier ou la couronne sur tdc2 :stirthepot:

Modifié par Mâtréal
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...