Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 5 heures, franktko a dit :

On dirait qu'il y a un peu de curtain-wall mixé avec les window-wall. :confused:
On voit la différence sur la 3e photo ci-haut...

Bin oui, effectivement... C'est dont bin brochet ça la ..... :/ ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2017 à 17:44, MontréalMartin a dit :

Les tours CH2 et CH3 donnent sur la bretelle d'autoroute qui sort de terre à cet endroit. Donc il n'y aura pas de circulation piéton de ce côté. 

Il faudra se rendre du côté de la rue de la Montagne pour avoir accès au parc à partir d'une future passerelle. 

ertyuiolkjvc.png

En fait, il devrait y un accès au sud par la TDC2. 

Mais justement. On pense à un espace minéral et un parvis-terrasse, mais sans interaction de la part des bâtiments qui le borde. J'espère simplement que la TDC3 sera plus intéressante sur cet aspect. 

building-2.jpg

288036_4f2fe388c32282f3b3fc64a3a5da75e44

 

Un petit rappel de la volumétrie étudiée par CF il y a quelques années. Tous les modèles montraient un côté sud habité. Rien à voir avec les plans d'aujourd'hui. 

Dessins - option 2.jpg

 

option 3.jpg

 

 

5 - option 2.jpg

9 - option 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je viens de retomber sur mes photos de la volumétrie soumise à la ville pour la TDC3. On semble indiqué qu'on construira des maisons de ville supplémnentaire au sud de la TDC2 (qui ne sont pas présentées sur les rendus et qu'on ne voit actuellement pas sur le chantier). Ce n'est pas la hauteur, la densité et l'interaction idéales pour un parc du genre à mon avis, mais c'est mieux. Je garde espoir.

20170604_184234(1).jpg

Le 28/10/2017 à 15:32, slanctot a dit :

2017-10-28

 

 

IMG_7715.JPG

IMG_7717.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, UrbMtl a dit :

OK je viens de retomber sur mes photos de la volumétrie soumise à la ville pour la TDC3. On semble indiqué qu'on construira des maisons de ville supplémnentaire au sud de la TDC2 (qui ne sont pas présenté sur les rendus et qu'on ne voit actuellement pas sur le chantier). Ce n'est pas la hauteur, la densité et l'interaction idéales pour un parc du genre à mon avis, mais c'est mieux. Je garde espoir.

20170604_184234(1).jpg

 

ximageproxy.php,qimg=https,3A,_,_i.imgur

ximageproxy.php,qimg=https,3A,_,_i.imgur

https://mtlurb.com/index.php?/topic/12778-tour-des-canadiens-3-55-etages/&page=23&tab=comments#comment-292434

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nephersir7 a dit :

Merci beaucoup!

Donc visiblement on construira de nouvelles maisons de ville au sud qui ne semblent pas comprises dans la 2e phase (si on se fit aux rendus et au chantier actuel).  À mon avis, c'est un peu trop "privé" pour un parc comparativement au basilaire de la rue Saint-Antoine et sa hauteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, UrbMtl a dit :

À mon avis, c'est un peu trop "privé" pour un parc comparativement au basilaire de la rue Saint-Antoine et sa hauteur. 

J'espère que ces maisons n'empièteront pas sur le Parc Ville-Marie supposé être juste en bas....! Surtout qu'on voulait y donner accès via St-Antoine, ou directement via l'espace de la TDC 2 et 3

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ju HG a dit :

J'espère que ces maisons n'empièteront pas sur le Parc Ville-Marie supposé être juste en bas..

Désolé de péter ta balloune, mais le "Parc" Ville-Marie, c'est juste une grosse passerelle de bois coincée entre un jardin communautaire et un parc à chiens.

parcVilleMarie_01.jpg

COUV.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nephersir7 a dit :

Désolé de péter ta balloune, mais le "Parc" Ville-Marie, c'est juste une grosse passerelle de bois coincée entre un jardin communautaire et un parc à chiens.

parcVilleMarie_01.jpg

Le parc comprend également l'aménagement des terrains en dessous et le domaine public riverain!

Ceci dit, le projet ne va pas empiéter sur l'espace public, mais que ce soit des maisons de ville peut-être problématique. L'aménagement de la portion au sud de Torrance aura l'air beaucoup plus privé que s'il s'agissait d'un basilaire commercial et des logements sur 4-5 étage au-dessus. Pas certain que les gens y déambuleront ou s'y assoiront pour jaser ou manger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...