Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il n'a jamais été question de construire "directement" au dessus du Centre Bell - ça ne serait tout simplement pas possible, c'est un gros espace vide dessous.

 

Il y avait quatre scénarios de développement pour le site proposés à l'époque:

 

[ATTACH=CONFIG]31167[/ATTACH]

 

Clairement, c'est le scénario #4 qui a été retenu.

 

Où il y a peut-être possibilité de développer d'avantage (aucune idée si c'est encore possible), ça serait ajouter quelques étages à la petite tour existante sur le coin nord-est de Saint-Antoine et de la Montagne comme il a déjà été prévu:

 

[ATTACH]31168[/ATTACH]

 

[ATTACH=CONFIG]31169[/ATTACH]

 

Je me souviens a ce temps la je finissais mon bac a Concordia et un de mes cours était en immobilier (real estate in general). Un jour il avait un invité de, je crois, Marathon Realty qui avait le contrat pour construire le Centre Molson. La ajd je ne me souviens plus de tout ce que j'ai appris au printemps '91 but what I do remember very vividly is the presenter explaining that the new arena could support a 50 story tower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

swansongtoo wrote "

what I do remember very vividly is the presenter explaining that the new arena could support a 50 story tower
" * Is it possible there was some nuanced language at play? Perhaps the Marathon rep was implying that the zoning of that parcel could support a 50 storey tower? Perhaps the rep was implying that the financing bundle was able to support construction of a 50 storey tower? Perhaps it was to be a 50 storey tower 'collée' to the arena, just like the TDC? * **
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai assisté en 1993 à une présentation technique sur la construction de l'amphithéâtre lors de mon bac. Cette structure ne peut pas supporter un immeuble de 50 étages au centre mais plutôt sur les 4 coins ou bien sûr, juste à l'extérieur.

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est claire, on ne peut pas faire flotter une tour de 50 étages au-dessus du vide de l'amphithéâtre. On devrait comprendre qu'il faut nécessairement un ancrage profond dans le sol avec des colonnes en continu qui passeraient carrément au travers de la patinoire ou des gradins. Autrement à l'extérieur du périmètre intérieur pas de problème, comme c'est le cas pour la TDC1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien à partir de la webcam aujourd'hui le périmètre avant du bâtiment avec le retrait par rapport à la rue et le coin en angle qui sera l'entrée principale.[ATTACH]31410[/ATTACH][ATTACH]31411[/ATTACH]

 

Tout le monde portera le T-shirt tricolore et roulera en Mazerati devant cet immeuble, comme sur le rendu! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...