Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Dès la construction du centre "Molson", il était déjà entendu qu'il y aurait du développement au sud, au nord et à l'ouest, ce qui explique selon moi le peu de cas qu'ils ont fait de ces trois façades. Mais le développement a pris beaucoup plus de temps que prévu, si je me fie à une entrevue que Serge Savard, DG des Canadiens à l'époque, avait donnée à ce sujet. Il pensait que cela se ferait dans les dix années suivant la construction du Centre Molson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Dès la construction du centre "Molson", il était déjà entendu qu'il y aurait du développement au sud, au nord et à l'ouest, ce qui explique selon moi le peu de cas qu'ils ont fait de ces trois façades. Mais le développement a pris beaucoup plus de temps que prévu, si je me fie à une entrevue que Serge Savard, DG des Canadiens à l'époque, avait donnée à ce sujet. Il pensait que cela se ferait dans les dix années suivant la construction du Centre Molson.

 

"le peu de cas" ?? Je me rappelle très bien mon impression lorsque j'ai vu la maquette (ou les évocations ??) du futur Centre Molson à l'époque. C'était considéré comme tout à fait acceptable. Vraiment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été question de construire "directement" au dessus du Centre Bell - ça ne serait tout simplement pas possible, c'est un gros espace vide dessous.

 

Il y avait quatre scénarios de développement pour le site proposés à l'époque:

 

Centre Bell - scenarios de développement.jpg

 

Clairement, c'est le scénario #4 qui a été retenu.

 

Où il y a peut-être possibilité de développer d'avantage (aucune idée si c'est encore possible), ça serait ajouter quelques étages à la petite tour existante sur le coin nord-est de Saint-Antoine et de la Montagne comme il a déjà été prévu:

 

Centre Bell - scenarios de développement-2.jpg

 

129405_429461104efb0c852f8935ba0499be278da228a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où il y a peut-être possibilité de développer d'avantage (aucune idée si c'est encore possible), ça serait ajouter quelques étages à la petite tour existante sur le coin nord-est de Saint-Antoine et de la Montagne comme il a déjà été prévu:

 

[ATTACH]31168[/ATTACH]

 

 

Oui c'est encore possible, ça faisait partie des plans originaux de Cadillac Fairview pour le secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été question de construire "directement" au dessus du Centre Bell - ça ne serait tout simplement pas possible, c'est un gros espace vide dessous.

 

Il y avait quatre scénarios de développement pour le site proposés à l'époque:

 

[ATTACH=CONFIG]31167[/ATTACH]

 

 

"Toutes les hypothèses prévoient que (...) la salle des perdus de la gare Windsor servira d'entrée principale pour l'ensemble du complexe".

 

Ils l'ont complètement ratée, celle là! La salle des pas perdus n'a plus vraiment d'utilité depuis la construction de l'aréna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expect an announcement sometime in fall 2017. I dont expect them to wait 3 years. They are more aggressive then this. Just my opinion.

 

Anyway, their projects sell so well, why wait 3 years?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...