Aller au contenu

Messages recommendés

Très belles photos en effet. Je constate que tout est dans le cadrage, et c'est un art de savoir cibler le sujet pour le mettre nettement en évidence. La photographie peut être un médium artistique de première qualité et ce n'est pas donné à tout le monde de savoir faire parler les images. Tu es très créatif et tu réussis super bien à jumeler des éléments et créer une sorte de dialogue entre eux. J'apprécie notamment le 1000 et la croix de la cathédrale, aussi la sculpture et l'édifice de la BNP sur McGill College. Je crois qu'en fait on peut aller aussi loin que la peinture dans cet art, et même la dépasser d'une certaine manière, en amenant le public dans des directions inattendues.

 

L'art est la capacité de susciter des émotions à partir de créations personnelles. On frappe l'imaginaire et on transporte le spectateur dans son propre monde, en lui prêtant notre regard personnel sur les choses et les endroits, qui prennent alors une autre dimension. Le jeu est encore plus fort quand on choisit des objectifs que l'on voit tous les jours, ou un sujet commun qui devient soudain vraiment particulier. Félicitations pour ton excellent travail, je t'encourage à poursuivre tout en espérant, qui sait un jour, voir un vernissage de ta collection?

 

Tu dis que Montréal est ta ville d'adoption, serait-il indiscret de connaitre ta provenance? A voir tes photos, on sent que tu aimes beaucoup la ville et qu'elle t'inspire des élans de créativité. Comme dit l'adage: "nul n'est prophète en son pays", et il faut parfois le regard de l'étranger pour pouvoir mieux renouveler le nôtre. Tout est une question d'appréciation. Merci pour ta contribution, et continues à nous étonner et nous charmer, par tes images sublimes. :applause::thumbsup::yes::veryhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci acpnc!!! Quel plaisir de lire un tel message! Je suis entièrement d accord avec tes propos. Je rajouterai que pour qu'une photo soit réussie, la lumière joue en plus du cadrage un role prépondérant. Tu a totalement raison, la photo doit etre source de rêve et d évasion. Chaque personne en aura sa propre interprétation en fonction de son histoire personnel et de sa propre vision du monde. Il est vrai que faire une photo dite originale pour un bâtiment ou paysage vu et revu est assez ardu pour capter l attention... Etant Français et vivant a Montréal depuis pas loin de trois ans, il est vrai que je suis un urbain addict et effectivement Montreal me comble par cette mosaïque d architecture et de quartiers... J ai commence la photo il y a trois ans mais je n ai pas de reflex a mon plus grand regret (lol) qui pourrait m amener a plus de possibilité technique... Je vais a Boston la semaine prochaine, on va essayer de trouver de nouveaux angles a cette métropole de la nouvelle Angleterre. As tu pu voir mon album sur NY? En tout, merci pour tes et vos commentaires, je suis touche a chaque fois! A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...