Aller au contenu

L'Économie du Québec


Habsfan

Messages recommendés

Je trouve simpliste, limite niais, l'idée de stimuler la création de richesse par l'entremise de l'immigration. Déjà faudrait d'abord commencer par résorber le chômage des inactifs quebecois avant d'ajouter des immigrés chômeurs, car même diplômé un immigré a moins de chance d'e trouver du travail qu'un autochtone ayant un diplôme inférieur. Le tx de chômage du Quebec est d'environ 6,3%, soit la moyenne nationale la priorité est donc de pourvoir les chômeurs existants en emplois. C'est la stratégie employée présentement aux R-U et en Australie (5.6%) où il faut justifier du talent exceptionnel, voire unique, de l'immigré en qustion afin de s'outrepasser de la priorité nationale. Résultat tx de chômage de 4.4%. Idem en Suisse (3.2%), l'Autriche (5.2%), etc. Il s'agit en outre d'augmenter la productivité, d'innover et de travailler de concert avec les entreprises pour placer les jeunes (formation en alternance)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Flo said:

Je trouve simpliste, limite niais, l'idée de stimuler la création de richesse par l'entremise de l'immigration. Déjà faudrait d'abord commencer par résorber le chômage des inactifs quebecois avant d'ajouter des immigrés chômeurs, car même diplômé un immigré a moins de chance d'e trouver du travail qu'un autochtone ayant un diplôme inférieur. Le tx de chômage du Quebec est d'environ 6,3%, soit la moyenne nationale la priorité est donc de pourvoir les chômeurs existants en emplois. C'est la stratégie employée présentement aux R-U et en Australie (5.6%) où il faut justifier du talent exceptionnel, voire unique, de l'immigré en qustion afin de s'outrepasser de la priorité nationale. Résultat tx de chômage de 4.4%. Idem en Suisse (3.2%), l'Autriche (5.2%), etc. Il s'agit en outre d'augmenter la productivité, d'innover et de travailler de concert avec les entreprises pour placer les jeunes (formation en alternance)

.

Niais et simpliste pourtant les compagnies on besoin de main d'oeuvre aussi simple que ca.  Correction Taux de chomage au Quebec 5.8% un bon demi point de pourcentage de difference.  Chomage au Canada 6.3% 

http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1048782/taux-chomage-quebec-baisse

Si les immigrants on de la misere a se trouver un job c'est quelques points comme ces deux qui suivent. 

1- les ordres professionnels protege leur chasse gardée en creant une fausse penurie. En bloquant l'entrée.

 2- Quand ton nom c'est Mohamed ton CV prend souvent le bord de  la poubelle. 

L' Australie ce qui l'aide beaucoup  les ressources naturels avant tout. C'est les mines de Charbon , de fer et autres . Et la proximité avec la Chine. L'Australie se desindustralise a vitesse grand V il ne se fabriquera plus de voiture en Australie d'ici les prochaines années.

http://www.smh.com.au/business/the-economy/australias-car-industry-one-year-from-closing-its-doors-20151012-gk7ip0.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If we are talking about Quebec Inc. CGI just bought about company to expand into Scandinavia. 

It is nice to see Quebec is doing quite well and I really do hope it can be like this for the next several years.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jesseps a dit :

If we are talking about Quebec Inc. CGI just bought about company to expand into Scandinavia. 

It is nice to see Quebec is doing quite well and I really do hope it can be like this for the next several years.

CGI est sérieusement en train de devenir un géant et c'est une excellente chose pour Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais l'effet PLQ est completment non-fondé. À mon avis, c'est les efforts d'un seul homme. Carlos J. Leitao. Le jour ou les expos vont revenir, je vais changer mon avatar du logo des expos à la face de M. Leitao. Cette homme est la seule raison pourquoi on est en si bon état. Les autres clowns de son parti sont completement incompetant. (c'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


×
×
  • Créer...