Aller au contenu

Messages recommendés

Catherine et Gabriel ne feront pas des enfants forts... Digne de Laval ou du quartier Triangle... Incroyable qu'on laisse passer ça en plein coeur du centre-ville.

Modifié par Rocco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-03-12 à 18:35, FrancSoisD a dit :

Ah! les fichus basilaires montréalaids monolithiques de 3-4 étages en préfab / brique... Dans moins de 10 ans on dira que cette règle visant la continuité horizontae de la trame des vieux quartiers était bigrement mal appliquée, règle qui alourdit souvent la vie de quartier des artères... :sarcastic:

Mais alors pourquoi ne le dit-on pas maintenant?  

Si je te comprends bien,  la «règle» est bonne, mais elle est mal appliquée.  

Supposons donc qu'on maintienne la règle, mais qu'on l'applique correctement: comment cela se manifesterait-il, dans le cas spécifique de ce projet, et plus généralement à travers la ville?  Par exemple, quelles seraient les différences?

Par aillleurs, sais-tu (moi pas) si ladite «règle» fait consensus parmi les architectes et les urbanistes montréalais?   (Cette question réfère évidemment au bien-fondé de la règle, et non pas simplement à son application).

p.s.  Je suis content qu'on parle de ces basilaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-31 à 23:36, Né entre les rapides a dit :

Mais alors pourquoi ne le dit-on pas maintenant?  

Si je te comprends bien,  la «règle» est bonne, mais elle est mal appliquée.  

Supposons donc qu'on maintienne la règle, mais qu'on l'applique correctement: comment cela se manifesterait-il, dans le cas spécifique de ce projet, et plus généralement à travers la ville?  Par exemple, quelles seraient les différences?

Par aillleurs, sais-tu (moi pas) si ladite «règle» fait consensus parmi les architectes et les urbanistes montréalais?   (Cette question réfère évidemment au bien-fondé de la règle, et non pas simplement à son application).

p.s.  Je suis content qu'on parle de ces basilaires ?

J'ai horreur de l'application actuelle de cette règle (dont je ne connais pas tous les méandres), comme par exemple des immeubles drabes au possible, tel ce Gabriel (du nom du concessionnaire) avec une portion du basilaire en briques rouge-pourprées qui évoque l'immeuble à démolir mais qui ne s'intègre que très maladroitement.

Je crois qu'un simple retrait et quelques alignements feraient office d'intégration aux pâtés avoisinants. Pas besoin de poser un "geste architectural" qui donne au final un look "Brossard meets downtown"! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis très excité par ce projet qui amène densité et recherche architecturale. Merci aux fonctionnaires du développement urbain de Montréal d'avoir approuvé ce projet pour le bénéfice de tous. 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Je suis très excité par ce projet qui amène densité et recherche architecturale. Merci aux fonctionnaires du développement urbain de Montréal d'avoir approuvé ce projet pour le bénéfice de tous. 

This must be an alternate mtlurb in an alternate universe......

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-11 à 23:38, Rocco a dit :

Je suis très excité par ce projet qui amène densité et recherche architecturale. Merci aux fonctionnaires du développement urbain de Montréal d'avoir approuvé ce projet pour le bénéfice de tous. 

Pouhahaha! tu devrais être en proie à la "Saturday night fever"!

"Rigueur, rigueur, rigueur!", disait l'autre... :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...