Aller au contenu

Centre de données de Montréal - 10 étages


monctezuma

Messages recommendés

C'est une excellente nouvelle car ce secteur n'a pas connu de développement majeur depuis des décennies. D'autant que le terrain est enclavé entre deux sorties d'autoroute et peu accessible. Cependant la fonction de l'édifice se prêtera bien à ces limites physiques, car un centre de données n'est pas un endroit public au même titre qu'une tour à bureau. Il sera facile à sécuriser et en fait on ne pouvait espérer mieux pour ce terrain. Quant à la hauteur d'une dizaine d'étages, rien de plus normal compte tenu des besoins exprimés. Je me réjouis aussi de l'amélioration du design qui représente un bel effort des concepteurs, pour un immeuble dont les activités seront pourtant concentrées exclusivement sur l'espace intérieur. C'est aussi une intégration intéressante avec le vieil édifice qui revivra une deuxième vocation industrielle.

 

Le développement attire le développement, le terrain le plus ingrat aura trouvé preneur. On peut donc espérer que les autres fichus terrains de stationnement disparaitront à terme, avec cette fois-ci des tours plus élevées? Le centre-ville poursuit sa croissance et se diversifie, rien de mieux pour son économie et son effet d'entrainement pour d'autres projets. Une ville vivante a besoin du maximum de mixité dans ces activités, et ce quartier, à cheval sur le cv et Griffintown, offre une panoplie de services de toutes natures: industriel, institutionnel, touristique, commercial, de loisirs et enfin bien sûr résidentiel.

 

Il sera donc possible pour une foule de gens, de vivre, travailler et se divertir à proximité de la maison, tout en étant proches des principales attractions montréalaises. Tout ça à distance de marche dans toutes les directions. On ne pouvait rêver à meilleur développement pour Montréal. Un développement naturel qui se définit un peu plus chaque jour. Cette évolution rapide créé des opportunités formidables pour les promoteurs et investisseurs, qui veulent profiter de cette renaissance urbaine qui ne fait, en fait, que véritablement commencer, (compte tenu de l'immensité et du potentiel du territoire concerné).

 

Alors soyons content de ce projet inespéré. Ce sera un catalyseur de développement qui aidera à densifier tout le périmètre autour, et une belle promesse de prospérité pour les décennies à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas des bretelles d'autoroutes qui devraient empêchera le développement, même par dessus.

 

Je crois que c'est a new york ou j'ai vu des immeubles construits par dessus bretelles et autoroutes.... Faisable faut juste qu'il y aie la demande pour autant de tours.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas des bretelles d'autoroutes qui devraient empêchera le développement, même par dessus.

 

Je crois que c'est a new york ou j'ai vu des immeubles construits par dessus bretelles et autoroutes.... Faisable faut juste qu'il y aie la demande pour autant de tours.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

 

Étant donné les contraintes pour construire au-dessus d'une infrastructure routière, et les coûts additionnels qui y sont reliés, je doute que ces terrains ne soient développés autrement qu'avant bien des décennies. Surtout qu'il y a tellement de sites vacants tout autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou celui-ci, à Osaka :)

http://en.wikipedia.org/wiki/Gate_Tower_Building

 

C est pas des bretelles d'autoroutes qui devraient empêchera le développement, même par dessus.

 

Je crois que c'est a new york ou j'ai vu des immeubles construits par dessus bretelles et autoroutes.... Faisable faut juste qu'il y aie la demande pour autant de tours.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 874

      Royalmount

    2. 18

      immobilier commercial actualités

    3. 765

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 874
    5. 3 874

      Royalmount

×
×
  • Créer...