Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 18 minutes, Ju HG a dit :

Ou on pourrait s'épargner ces débats stériles et attendre les rendus :)

Je pense qu'il y a ici des individus qui n'ont pas tout fait assimilé le concept «forum de discussions sur l'architecture». 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, KOOL a dit :

Je pense qu'il y a ici des individus qui n'ont pas tout fait assimilé le concept «forum de discussions sur l'architecture». 

Certains individus n'ont peut-être pas tout à fait assimilé également le concept de « forum de discussions sur l'urbanisme ». 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut paraître inutile de tergiverser des projet dont aucune espère d'infos n'a filtré jusqu'à maintenant. 

Mais en vérité, n'est-ce pas en partie ce pourquoi ce forum existe?:D

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ju HG a dit :

Ou on pourrait s'épargner ces débats stériles et attendre les rendus :)

Si on s'attarde au type de matériau utilisé dans tel ou tel projet, on peut s'attarder aussi à la hauteur. On ne va pas commencer à tout vouloir compartimenter parce que certains n'aiment pas que l'on aborde la question de la hauteur. On peut bien attendre les rendus, mais si un membre veut aborder maintenant la question de la hauteur d'un édifice en particulier dans un projet donné, libre à lui. C'est un forum de discussion, et la hauteur d'un édifice pour un projet donné fait partie de la discussion. Cela vaut pour ce projet comme pour les autres. 

Modifié par santana99
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, UrbMtl a dit :

On peut bien parler se hauteur, mais c'est une question de dosage à mon avis. C'est difficile de filtrer les infos pertinentes à travers 3-4 pages de discussions qui s'apparentent parfois à des échanges de courriels et de textos.

Tu as raison. Mais sur un forum de discussion le dosage peut parfois s'avérer difficile... Et puis, si on pousse la logique jusqu'au bout. on peut aussi arguer que toute discussion sur le forum est stérile puisque aucune discussion ne fait naître le moindre projet. Ça reste un forum de discussion, donc essayons de doser, oui, mais ce n'est pas toujours simple, sachant que chacun a son propre point de vue.

Modifié par santana99
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de publier un message, ça me paraît plutôt simple de se demander s'il intéressera d'autres membres que celui à qui je réponds. Si la réponse est non, mieux vaut lui écrire en privé ou ne pas l'envoyer du tout. 

Mtlurb est un forum public, pas un groupe Facebook entre amis. N'oubliez pas que vous vous imposez aux autres en publiant, surtout sur un fil comme celui ci pour lequel on attend tous quelque chose de nouveau. 

Je n'ai pas respecté mon conseil pour cet échange, mais je viens de me tapper des pages de discussions à la recherche d'une nouvelle ou d'un scoop pour rien. C'est plutôt dérangeant. ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, UrbMtl a dit :

 

Je n'ai pas respecté mon conseil pour cet échange, mais je viens de me tapper des pages de discussions à la recherche d'une nouvelle ou d'un scoop pour rien. C'est plutôt dérangeant. ¬¬

Des nouvelles il y en a eu deux dans ce topic : 

-  23 février 2013 : annonce du projet de Canderel qui n'a jamais vu le jour. 

- 12 avril 2018 : annonce de la vente du terrain par Canderel à Brivia (dernier post de la page 5 ou tout simplement le premier post de chaque page). 

On fait quoi maintenant ? On attend 2 ans jusqu'à ce que quelqu'un sorte un rendu du projet et on commente le tout une fois que le projet est terminé ?  

Modifié par KOOL
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KOOL a dit :

Des nouvelles il y en a eu deux dans ce topic : 

-  23 février 2013 : annonce du projet de Canderel qui n'a jamais vu le jour. 

- 12 avril 2018 : annonce de la vente du terrain par Canderel à Brivia (dernier post de la page 5 ou tout simplement le premier post de chaque page). 

On fait quoi maintenant ? On attend 2 ans jusqu'à ce que quelqu'un sorte un rendu du projet et on commente le tout une fois que le projet est terminé ?  

Ce n’est pas du tout ce qu’il veut dire.

UrbMtl est tanné de lire des messages qui s’adressent uniquement à un membre en particulier sans mentionner quoi que ce soit qui fait avancer la discussion ou qui, dans certains cas, ne sont carrément pas pertinents. Et franchement, moi aussi... 

Ex: répondre “nous sommes d’accord :highfive:” à un membre.

Ou bien toute autre remarque personnelle à un membre en particulier alors que des centaines liront ce même message qui ne s’adresse pas à eux.

Bien sûr, le but n’est pas de censurer ou dicter ce qui doit être dit ici. Mais je crois que faire une introspection et se poser la question “est-ce que ce que je vais publier va intéresser les centaines de membres qui lisent ce fil?” avant de cliquer envoyer serait bénéfique pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...