Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 1 minute, MtlMan a dit :

Le terrain a été vendu. Ça c'est certain. À partir de là, on ne peut que spéculer.

Mais, soyons logiques : un promoteur qui achète un terrain à ce prix n'a certainement pas l'intention de le laisser dormir et de payer des taxes dessus sans autre revenu que du stationnement, mettons.

Les probabilités qu'un projet se concrétise sur ce terrain, et plus tôt que tard, sont de l'ordre de 99,999999 %.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 20 minutes, MtlMan a dit :

Je ne sais pas qui vous êtes, mais je vous prie de nous ramener Rocco.:D

Il a laissé traîner son téléphone et voilà, quelqu'un en a profité pour "hacker" son post sur MTLURB. J'espère qu'il le retrouvera! :P

 

il y a 10 minutes, Rusty a dit :

Un beau parc serait beau la 9_9

Ça en ferait un des parcs les plus chers payés de toute la ville! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Megafolie a dit :

Il a laissé traîner son téléphone et voilà, quelqu'un en a profité pour "hacker" son post sur MTLURB. J'espère qu'il le retrouvera! :P

 

Ça en ferait un des parcs les plus chers payés de toute la ville! :P

Je suis pour les parcs, j'aime quand une ville crée des parcs, mais pas à cet endroit. L'endroit est trop stratégique. Imaginez le "core" du centre-ville quand tous les projets annoncés lèveront de terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, santana99 a dit :

Je suis pour les parcs, j'aime quand une ville crée des parcs, mais pas à cet endroit. L'endroit est trop stratégique. Imaginez le "core" du centre-ville quand tous les projets annoncés lèveront de terre !

Au prix qu'il a été payé, vous pouvez être certain que le promoteur voudra rentabiliser son investissement. Et à ce prix, je suis pas mal certain qu'il voudra faire le maximum, soit de s'approcher de la limite en hauteur. Ça aura tout un impact dans ce coin de la ville si ça se fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, UrbMtl said:

Si on transfert dans actualité, on va sans aucun doute dédoubler le fil.

À mon avis, ce fil permet de parler du projet à venir, comme pour plusieurs autres fils.

Alors on conserve ce fil même si on change de projet et de proprietaire/promoteur?   Et le concept de projets annulés?   Il faut juste etre consistant pour tous les fils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, IluvMTL a dit :

Alors on conserve ce fil même si on change de projet et de proprietaire/promoteur?   Et le concept de projets annulés?   Il faut juste etre consistant pour tous les fils. 

Il y a déjà un fil pour le projet de Canderel dans la section Annulés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Megafolie a dit :

Au prix qu'il a été payé, vous pouvez être certain que le promoteur voudra rentabiliser son investissement. Et à ce prix, je suis pas mal certain qu'il voudra faire le maximum, soit de s'approcher de la limite en hauteur. Ça aura tout un impact dans ce coin de la ville si ça se fait!!!

Vous pouvez parier votre maison, si vous en avez une, ou tous vos REER, que JAMAIS JAMAIS la Ville ne va racheter le terrain à monsieur LY pour créer un parc à cet endroit. Au prix que vaut le terrain, oubliez ça. Vous pouvez aussi parier que monsieur Ly va nous arriver avec un projet de tour qui va nous en mettre plein la vue. Il ne fera pas dans la demi-mesure, le monsieur, j'en suis certain. Pas dans un endroit pareil. La plus haute tour à Montréal ? Des dérogations seraient nécessaires, mais je serais pour. L'endroit est tout simplement idéal, vraiment au coeur du centre-ville.

Je suis monsieur Ly aujourd'hui, je suis fou comme un balai. Acquérir un terrain pareil, c'est le rêve d'un promoteur, une occasion unique de laisser sa marque sur une ville comme Montréal. J'espère qu'il ne ratera pas son coup.

 

 

 

 

Modifié par santana99
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, santana99 a dit :

Vous pouvez parier votre maison, si vous en avez une, ou tous vos REER, que JAMAIS JAMAIS la Ville ne va racheter le terrain à monsieur LY pour créer un parc à cet endroit. Au prix que vaut le terrain, oubliez ça. Vous pouvez aussi parier que monsieur Ly va nous arriver avec un projet de tour qui va nous en mettre plein la vue. Il ne fera pas dans la demi-mesure, le monsieur, j'en suis certain. Pas dans un endroit pareil. La plus haute tour à Montréal ? Des dérogations seraient nécessaires, mais je serais pour.

 

il y a 32 minutes, santana99 a dit :

Je suis pour les parcs, j'aime quand une ville crée des parcs, mais pas à cet endroit. L'endroit est trop stratégique. Imaginez le "core" du centre-ville quand tous les projets annoncés lèveront de terre !

Rusty a fait une blague. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...