Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 22 minutes, Malcolmeyeal a dit :

Un concours d'architecture est en cours pour ce projet. On peut se permettre de rêver! Non-disclosure agreement m'empêche d'en dire plus pour l'instant.

Ok moi je rêve:

Imaginez un projet qui se démarque non seulement par la hauteur maximale permise pour ce lot (totalement inédit pour le secteur actuellement!) PLUS un design qui se démarque des autres tours de même hauteur. Maintenant, Imaginez un peu l'impact visuel pour le quartier et pour le skyline... Elle aurait l'attention! Pas de voisin immédiat pour la cacher!

Réveillez-moi quelqu'un.... (ou pas?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rêve haut, mais souvent les architectes et les promoteurs accouchent d une souris en matière d architecture. Au début , le projet semble prometteur en matière d architecture, mais le plus souvent, le projet final laisse à désirer. J ai été échaudé par beaucoup d'innombrables déceptions par le passé. Je ne m emballe pas trop pour éviter une autre déception.                Mais, il est envisageable que je me méprenne et que Brivia amène quelque chose de grandiose. J espère voir un chef d œuvre.  Ne soyez pas trop emballé si une autre déception devrait se produire! 

Modifié par enrigue9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Malcolmeyeal said:

Un concours d'architecture est en cours pour ce projet. On peut se permettre de rêver! Non-disclosure agreement m'empêche d'en dire plus pour l'instant.

Il y avait un concours aussi pour la BNC aussi. Je reste optimiste quand meme

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Malcolmeyeal a dit :

Un concours d'architecture est en cours pour ce projet. On peut se permettre de rêver! Non-disclosure agreement m'empêche d'en dire plus pour l'instant.

Concours international? National? Métropolitain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir comment le promoteur et les architectes vont gérer la forme étrange du lot et le fait qu'il soit un peu enclavé.

J'espère y voir plus d'une tour, avec une esplanade ou des allées piétonnières, parce qu'avec la superficie du lot et nos limites de hauteur, ça ferait forcément un fatty!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Decel a dit :

Concours international? National? Métropolitain?

À ma connaissance, ce seront des bureaux montréalais. L'information que j'ai est embryonnaire alors la patience est de mise avant d'en savoir plus. Je vous tiendrai au courant si j'ai d'autres infos que je peux partager.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ydg a dit :

J

J'espère y voir plus d'une tour, avec une esplanade ou des allées piétonnières, parce qu'avec la superficie du lot et nos limites de hauteur, ça ferait forcément un fatty!

Brivia est allé au max de la hauteur permise avec les deux tours YUL limitées à 120m, je ne vois pas pourquoi ils passeraient à côté de l'occasion de faire une tour-phare de 200m dans ce coin du centre-ville qui en aurait bien besoin. après le développement des pôles Ouest autour du Centre Bell et Sud autour de la Tour de la Bourse. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...