Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 5 minutes, KOOL a dit :

J'imagine que tu ne parles pas de Montréal parce que ça ne foisonnait pas vraiment en 2008 et 2012. Il ne s'est absolument rien construit de notoire entre le fabuleux Louis-Bohème (2007) et le surélevé Altitude (2013) et qu'aujourd'hui les projets voient vraiment le jour après avoir été annoncés.  

Tu te trompes, on a les archives ici pour le prouver. A cet époque il y a avait un boom de nouveaux projets, oui pas aussi gros et beaux, mais pareil ... la je remarque la même chose dans le contexte de 2018. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je ne me suis malheureusement qu'inscrit en 2011, mais j'aimerais bien savoir quels projets pharanoesques j'ai ratés avant d'enfin découvrir MTLurb. ;)

Modifié par KOOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RLCBBR a dit :

D'après moi ça va être ho :P

Et d'après moi on va avoir des nouvelles bientôt vu que la pancarte de Noël va devoir être changée dans un peu plus d'un mois anyway

20181122_134513.jpg

Je crois que t'aies doublement bien vu! Ce sera sûrement haut, car leurs 3 projets sur R-L ont été construits à la limite de hauteur. Et leur voisin Devimco et leurs tours de 51 et 53 étages les inspireront sûrement à "viser le ciel" sur ce grand terrain!

Seul hic: notre skyline aura éventuellement l'air d'une espèce de gros plateau de 185-200 m de hauteur, comme le centre gouvernemental et institutionnel de Washington est un plateau de 30-35 m de hauteur! Mais d'une certaine façon, je serais le premier à svander qu'il s'agisse d'un "beau problème"! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FrancSoisD a dit :

Seul hic: notre skyline aura éventuellement l'air d'une espèce de gros plateau de 185-200 m de hauteur, comme le centre gouvernemental et institutionnel de Washington est un plateau de 30-35 m de hauteur!

Moi je trouve que ça c’est un peu embêtant :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ousb a dit :

Moi je trouve que ça c’est un peu embêtant

Une marque de manque de vision urbanistique à long terme, ÀMHA...

Mais bon, je cesse la digression, quitte à la transposer sur le fil traitant de la hauteur maximale des immeubles du c-v.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malek a dit :

Tu te trompes, on a les archives ici pour le prouver. A cet époque il y a avait un boom de nouveaux projets, oui pas aussi gros et beaux, mais pareil ... la je remarque la même chose dans le contexte de 2018. 

Il ya eu entre 2008 et 2011/12 un boom de projets mais pas de tour notable construites. Le debut du boom des constructions a commencé autour de 2012, une bonne 15ene de tours de plus de 100m ou plus ont ete construite depuis ce qui est incroyable, le boom continue, 7 tours en constructions actuellement et une douzaine en projets dont beaucoup sont sur le point de monter en 2019 et 2020 ce qui nous donnent au minimum encore 3 a 4 ans de frenesie de construction. On sera rentré alors dans une decenie d un boom immobilier. Nous sommes tres chanceux!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malek a dit :

A cet époque il y a avait un boom de nouveaux projets, oui pas aussi gros et beaux, mais pareil ... la je remarque la même chose dans le contexte de 2018.

Il y a par exemple le Deloitte, un projet qui a été initié aux environs de 2007 et terminé en 2015. Il s'agissait alors du premier projet majeur de tour à bureaux depuis 1995. Et depuis ce temps-là ça n'arrête pas, mais surtout dans le résidentiel. J'espère que la nouvelle règlementation ne ralentira pas cette formidable progression, même si ses objectifs me semblent louables.

Dans ma perspective des choses chaque fois que l'on dépasse les 50% (dans ce cas-ci c'est 20+20+20=60) la partie visée décroche. On le voit par exemple avec les impôts. On dirait que 50% est une barrière psychologique qu'il est préférable de ne pas dépasser si l'on veut éviter un backlash.

Je ne sais pas ce que serait le ratio idéal mais selon moi il ne faudrait pas qu'il dépasse 50% au total, de telle sorte que le promoteur puisse faire ce qu'il veut du 50% restant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, mtlurb a dit :

J'aimerais mettre un bémol... la dernière fois qu'on a vu un foisonnement de la sorte c'était juste avant les crises de 2008 et 2012.

Les promoteurs savent peut être qu'il faut qu'il "sécure" rapidement leur financement en annoncent leur projet pour éviter de manquer le bateau quand le crédit va se resserrer.

Je ne suis pas d'accord, il n'y a pas eu de baisse de régime dans les chantiers de construction au centre-ville depuis 2008. 

Il y a 3 heures, Malek a dit :

Tu te trompes, on a les archives ici pour le prouver. A cet époque il y a avait un boom de nouveaux projets, oui pas aussi gros et beaux, mais pareil ... la je remarque la même chose dans le contexte de 2018. 

J'ai moi aussi des archives photographiques pour prouver que le boum immobilier n'a pas faiblit depuis 2008.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, KOOL a dit :

Perso j'aurais joué le jeu à fond avec Haut ! Haut ! Haut ! (Et non Ho ! Ho ! Haut ! pour être certain que tout le monde fasse le lien avec Noël). 

Honnêtement, je ne pense pas que quiconque soit assez taouin pour ne pas avoir compris la référence. ?

Quoique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...