Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 36 minutes, KOOL a dit :

Brivia est allé au max de la hauteur permise avec les deux tours YUL limitées à 120m, je ne vois pas pourquoi ils passeraient à côté de l'occasion de faire une tour-phare de 200m dans ce coin du centre-ville qui en aurait bien besoin. après le développement des pôles Ouest autour du Centre Bell et Sud autour de la Tour de la Bourse. 

La partie rectangulaire du lot qui ne donne pas sur Place-Philipps mesure un peu plus de 100m par 65m. Pour comparaison, le basilaire carré de la PVM mesure 90m. Imagine maintenant la PVM, mais en remplissant les espaces entre les branches de la croix... elle aurait l'air nettement plus bacaisse!

Mon point est plutôt que même en allant à la hauteur maximale, avec la grande superficie du lot, il faudrait plus qu'une tour ou un jeu de hauteur pour que la tour qui atteint la hauteur maximale soit effilée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2018-11-15 à 10:39, Malcolmeyeal a dit :

À ma connaissance, ce seront des bureaux montréalais. L'information que j'ai est embryonnaire alors la patience est de mise avant d'en savoir plus. Je vous tiendrai au courant si j'ai d'autres infos que je peux partager.

Excellent scooo anyway, que celui du concours, même local! On ne manque aucunement de talents à Mtl; il faut simplement leur laisser "carte blanche"... ou presque!

Keep the good news coming, Malcomeyeal! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, FrancSoisD said:

Excellent scooo anyway, que celui du concours, même local! On ne manque aucunement de talents à Mtl; il faut simplement leur laisser "carte blanche"... ou presque!

Keep the good news coming, Malcomeyeal!

Effectivement, on ne manque pas de talents pour pondre des édifices rectangulaires avec petites fenêtres carrées. Ça oui.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rocco a dit :

Effectivement, on ne manque pas de talents pour pondre des édifices rectangulaires avec petites fenêtres carrées. Ça oui.

Oui, c'est bien tristounet que les promoteurs et/ou architectes ne parviennent pas souvent à penser hors de la boîte à Montréal-l'Angulaire... (Il semblerait que Laval, Longueuil, Repentigny et Terrebonne soient en train de nous montrer des exemples à suivre en termes de courbes architecturales!)

Sinon, attention de ne pas confondre fenêtres carrées et rectangulaires, hein! Parce que... "Rigueur, rigueur, rigueur!";)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rocco a dit :

Effectivement, on ne manque pas de talents pour pondre des édifices rectangulaires avec petites fenêtres carrées. Ça oui.

Je continue de penser que les fenêtres triagulaires et parallélépipèdes sont hautement surestimées.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que ça respecterait les limites du plan d’urbanisme ? C’est surtout ça ma question

il y a 20 minutes, Habsfan a dit :

Je ne vois pas pourquoi pas! Peut-être pour une raison de budget...  Construire quelque chose comme le shard de Londres demanderait un architecte de renommé mondiale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Habsfan a dit :

Aussi longtemps que la tour ne dépasse pas les 200 mètres, je n'y vois pas de problème!

Justement je me demande est ce que un immeuble avec une fleche peut depasser 200m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...