Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

Le 2018-10-26 à 07:05, Banlieusard a dit :

Une photo vaut mille mots.

31499995448_94446c6f29_h.jpgDSC_7624x by Philippe Colin, sur Flickr

Une tour architecturale avec forte composante vitrée mais aussi des éléments décoratifs en métal et/ou pierre noble, ovoïde / ovale, puis élancee dans sa partie sommitale compléterait allègrement un duo de voisins à coiffes pyramidales et angles de coin à 45° relativement élevés, et qui ont de la gueule: 1501 McGill college et 600 de Maisonneuve (KPMG -- qui est dû pour rafraîchir l'éclairage de sa coiffe!), yééé! :D

(Dreamers gonna dream, huh!)

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, FrancSoisD a dit :

Une tour architecturale avec forte composante vitrée mais aussi des éléments décoratifs en métal et/ou pierre noble, ovoïde / ovale, puis élancee dans sa partie sommitale compléterait allègrement un duo de voisins à coiffes pyramidales et angles de coin à 45° relativement élevés, et qui ont de la gueule: 1501 McGill college et 600 de Maisonneuve (KPMG -- qui est dû pour rafraîchir l'éclairage de sa coiffe!), yééé! :D

(Dreamers gonna dream, huh!)

Hey, serais-tu en train de décrire Le Prisme??  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, franktko a dit :

Hey, serais-tu en train de décrire Le Prisme??  ?

 

Je l'avais oublié, celui-là! J'aurais aimé commenter par après mais n'étais tombé dessus que par hasard des moins plus tard, alors tu m'offres une belle opportunité! :highfive:

J'aimais l'idée d'une tour plus élevée puis une autre plus modeste à l'autre tête d'îlot (sud), mais pas le gigantesque podium de stationnements "aériens". (Au secours!)

J'aurais avancé la tour pour la flanquer sur l'ave Sq. Phillips, en biais avec les TOM et Altitude, et avec une arche spectaculaire sous la tour pour accéder au coeur de l'îlot, qui serait un jardin semi-privé luxuriant! (L'arche pourrait reprendre la forme de la coiffe, tiens.) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, franktko a dit :

La partie du lot qui donne sur la Place Philips est zoné 65 m - seul le "trou" est à 200m.

Ça ne sera pas facile de faire un beau jardin luxuriant "dans le trou" au niveau du sol, n'ayant ni soleil ni aucune perspective intéressante pour l'oeil...

Une dérogation est si vite obtenue... et surtout en offrant un espace reverdi luxuriant, c'est connu!

Et ce n'est pas tout le monde qui rêve de soleil éternel comme moi: certainEs recherchent désespérément le précieux ombrage, les jours chauds ou torrides de mi-mai à mi-fin septembre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ils disaient garochez vous sur la Tour des Canayens car ce sera la seule et unique chance. On connait la suite. Vous allez pas me dire que vous croyez toutes les sornettes des promoteurs immobiliers? Doux Jésus.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...