Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

Aucune raison de ne pas aller au maximum de hauteur sauf s'ils se gardent une petite gêne. Ils peuvent développer plus de 900k pc ici vu la taille du lot.

En plus, par la nature enclavée de ce lot, ils pourraient être tentés de faire les stationnements hors sol (comme TDC ou tour Manuvie) pour ne pas avoir à vendre des unités "dans le trou". Il pourrait donc y avoir une base d'une vingtaine de mètres sur laquelle on pose +900k pc de développement (puisque les stationnements ne comptent pas dans la surface à développer). On pourrait même voir deux tours de grande hauteur...

Bien hâte de voir ce qu'ils manigancent! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Cette 2e vague de construction pourrait très bien remettre le skyline à niveau et donner à la ville un vrai look d'une ville de 4.5M d'habitants. Avec plein de tours de 200m supplémentaires, on commencerait à larguer Vancouver niveau hauteur. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vivreenrégion a dit :

Cette 2e vague de construction pourrait très bien remettre le skyline à niveau et donner à la ville un vrai look d'une ville de 4.5M d'habitants. Avec plein de tours de 200m supplémentaires, on commencerait à larguer Vancouver niveau hauteur. 

Je pense qu’on les largue déja niveau hauteur. Mais eux on beaucoup plus de tours. Une veritable forêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ousb a dit :

Je pense qu’on les largue déja niveau hauteur. Mais eux on beaucoup plus de tours. Une veritable forêt

je crois que Montréal aura aussi un boost au niveau du nombre. Ici on a l'avantage de ne pas avoir de 2e centre-ville ou autres villes avec des skyline comme Vancouver ou Toronto. Toutes les tours seront au centre-ville et j'ai l'impression que d'ici 10-15 ans, nous aurons une forêt de tours de 120m+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, vivreenrégion a dit :

je crois que Montréal aura aussi un boost au niveau du nombre. Ici on a l'avantage de ne pas avoir de 2e centre-ville ou autres villes avec des skyline comme Vancouver ou Toronto. Toutes les tours seront au centre-ville et j'ai l'impression que d'ici 10-15 ans, nous aurons une forêt de tours de 120m+. 

Longueil aura son skyline bientot si sa vision se concrétise et peut etre que Laval va évoluer dans le meme sens aussi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rocco a dit :

Brivia is usually topping its buildings at 38 floors, lets see if they manage THE one. Whats the maximum height on this lot?

38 floors, that's because there is a height limit at 120m where they are building right now. Rigueur, rigueur.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, IluvMTL a dit :

That is one huge lot!

image.png

 

image.png

 

 

Sur cette fiche la surhauteur maximale indiquée pour ce terrain est de 120 m. Alors pourquoi certains parlent-ils de 200 m. pour ce projet. Éclairez moi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de ce lien (2015):

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/plan_urbanisme_fr/media/documents/150921_hauteurs_25.pdf

Correction: Il est evident que ce lot tombe dans la section +120m donc tu peux batir jusqu'a 200m qui est la limite maximum imposer par la ville.

Modifié par wellz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...