Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

Il y a 3 heures, vincethewipet a dit :

J'ai retiré du dérapage sur la dernière page. Parlez politique dans le sujet approprié. Il n'y aucune remise en question des hauteurs dans le centre-ville prévue, c'était visiblement une blague, et ça ne vaut absolument pas de la chicane. Parlons de YUL ou de sujets liés à YUL :).

Bien sûr il n'a jamais été question de repenser vers le bas les hauteurs dans les zonages mais quand une mairesse décrie textuellement la multiplication des tours à condos (en tout cas dans leur conception existante), il me semble possible, voire pertinent, de permettre une lecture politisée des futurs grands projets immobiliers qui répondent à cette définition. Encore faut-il, je suis bien d'accord, savoir argumenter son propos et se montrer moins passionnel que l'on pourrait l'être dans le fil dédié à ces débats. Mais je pense que nous nous entendons tous sur le fait qu'il est impossible de concevoir un projet de manière neutre et apolitique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Acajou a dit :

Bien sûr il n'a jamais été question de repenser vers le bas les hauteurs dans les zonages mais quand une mairesse décrie textuellement la multiplication des tours à condos (en tout cas dans leur conception existante), il me semble possible, voire pertinent, de permettre une lecture politisée des futurs grands projets immobiliers qui répondent à cette définition. Encore faut-il, je suis bien d'accord, savoir argumenter son propos et se montrer moins passionnel que l'on pourrait l'être dans le fil dédié à ces débats. Mais je pense que nous nous entendons tous sur le fait qu'il est impossible de concevoir un projet de manière neutre et apolitique.

J'ai une grande tolérance pour les conversations qui vont parfois dévier du sujet principale. Je participe même parfois lorsque le sujet m'intéresse! Mais celles-ci doivent être encrées dans une certaine réalité (un changement des limites de hauteur à 90m ne l'est pas), et surtout ne doivent pas dégénérer en chicane entre certains membres, comme j'ai vu ici.

J'ai vu plusieurs dérapages ces derniers jours à gauche et à droite sur le forum, et c'est pas agréable à gérer. En fait je déteste ca, je préfère de loin utiliser mes supers pouvoirs de modérateur, et surtout mon temps sur le forum, pour faire des entêtes, organiser les étiquettes, et assurer que les sujets sont dans le bon sous-forum.

Enfin, une fois qu'on se sera un peu calmé des élections, je suis certain que ça va revenir à la normale. D'ici là, je vais retirer les chicanes, et les sujets controversés peuvent aller dans la section politique, là où c'est facile à gérer :).

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rusty a dit :

Ils vont mettrent des lumieres comme ca ?  Ca va pas nuire aux habitants de l'immeuble ?9_9

Je trouve beau aussi. Surtout que la nuit beaucoup des nouveaux immeubles ne sont pas tres en vue dans le skyline ca permet de bien les reperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rusty a dit :

Ils vont mettrent des lumieres comme ca ?  Ca va pas nuire aux habitants de l'immeuble ?9_9

C'était prévu depuis le début, on le voyait bien sur les rendus de nuit. Mais clairement, ils vont devoir ajuster l'intensité, surtout pour les condos situés juste en dessous. De la webcam du pont Champlain hier soir, c'était la lumière la plus brillante du centre-ville!! xD

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nov 9, 2017

Imposant lorsqu'on fait face à cette tour! et beau.

La hauteur importe peu quand on est affreux, on est juste affreux et trop visible.

 

IMG_3465.JPG

IMG_3459.JPG

Modifié par MDCM
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2017 à 20:14, MDCM a dit :

Nov 9, 2017

Imposant lorsqu'on fait face à cette tour! et beau.

La hauteur importe peu quand on est affreux, on est juste affreux et trop visible.

 

IMG_3465.JPG

IMG_3459.JPG

J'espère que le gars qui habite juste en dessous du néon a des bons rideaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...