Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

New York est tres verte dans Brooklyn et aussi dans le Bronx. Berlin est surement la grande ville la plus verte d'Europe. Rome je n'ai aucune idée de sa verdure je n'y suis jamais allé.

Je n'avais pas vu ces photos. J'adore Berlin, une ville très proche de Montréal. Et que dire de Rome et de sa verdure. Mais bon, je peux prendre une photo de central park à New York et dire qu'on ne voit que de la verdure quand on pose cette ville.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal est loin d'être une ville qui se distingue par sa verdure.

D'ailleurs, la CMM a sorti des comparaisons sur le sujet. En 2014, la part relative du couvert boisé par rapport à la superficie terrestre totale à Montréal n'était que de 23,2%.

À titre de comparaison:

Seattle-Tacoma-Bellevue = 71,2%

Boston-Cambridge-Newton = 70,9%

Portland-Vancouver-Hillsboro = 66,3%

New York-Newark-Jersey City = 63,6%.

 

Enfin, on fait mieux que Las Vegas-Henderson-Paradise (1,1%) ou Phoenix-Mesa-Scottsdale (0,3%)!

 

Voici la liste complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! si sur la carte la représentation du territoire de chaque ville est bien celle utilisée pour estimer le %, cela semble un brin biaisé... si Le territoire de la ville de New York englobe tout LongIsland et une partie des Cat skills.. On peux bien aller chercher les montérégiennes au complet, ¸ça va nous donner un ti coup de pouce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal est loin d'être une ville qui se distingue par sa verdure.

D'ailleurs, la CMM a sorti des comparaisons sur le sujet. En 2014, la part relative du couvert boisé par rapport à la superficie terrestre totale à Montréal n'était que de 23,2%.

À titre de comparaison:

Seattle-Tacoma-Bellevue = 71,2%

Boston-Cambridge-Newton = 70,9%

Portland-Vancouver-Hillsboro = 66,3%

New York-Newark-Jersey City = 63,6%.

 

Enfin, on fait mieux que Las Vegas-Henderson-Paradise (1,1%) ou Phoenix-Mesa-Scottsdale (0,3%)!

 

Voici la liste complète.

 

Mais que ne comprenez-vous pas dans ce que je dis ? ... Je ne m'explique pas comment le sujet a pu être détourné de la sorte. Téléphone arabe ?? ... Un peu comme Sartre après avoir lu - Être et temps - d'Heidegger et croyant l'avoir compris. Toute son oeuvre repose ensuite sur son incompréhension. Une incompréhension heureuse puisqu'elle lui a permis de développer une philosophie bien personnelle et unique... Mais bon, de mon côté j'abandonne, je jette la serviette, et ne peux que me réjouir du fait que le sujet anodin du départ soit devenu un plaidoyer sur le pourcentage de verdure dans toutes les villes du monde. Vive le Yul en été comme en hiver !

Modifié par 3dimensions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la présomption de cette règle ne soit pas réversible, quand il y a un problème de communication, et que plusieurs récepteurs reçoivent le même message, c'est souvent l'émetteur qui s'est mal exprimé.

 

En l'espèce, tu as dit : "Montréal ressemble tellement à une ville quand les arbres n'ont plus leurs feuilles vertes!"

 

A contrario ça veut dire : Une ville qui a beaucoup de verdure ne ressemble pas à une ville. Cette affirmation a trouvé des objections parmi les membres de ce forum. Ensuite, pour une raison qui semble se rapporter à de la fierté, tu as refusé les exemples qui prouvaient qu'il y a autant (sinon plus) de verdures dans plusieurs grandes villes.

 

The end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la présomption de cette règle ne soit pas réversible, quand il y a un problème de communication, et que plusieurs récepteurs reçoivent le même message, c'est souvent l'émetteur qui s'est mal exprimé.

 

En l'espèce, tu as dit : "Montréal ressemble tellement à une ville quand les arbres n'ont plus leurs feuilles vertes!"

 

A contrario ça veut dire : Une ville qui a beaucoup de verdure ne ressemble pas à une ville. Cette affirmation a trouvé des objections parmi les membres de ce forum. Ensuite, pour une raison qui semble se rapporter à de la fierté, tu as refusé les exemples qui prouvaient qu'il y a autant (sinon plus) de verdures dans plusieurs grandes villes.

 

The end.

 

J'ai de la misère à comprendre pourquoi vous faites tous un dialogue de sourd. Il me semble que sa déclaration initiale était simple et lucide. L'été les arbres cachent la ville parce que Montréal est une ville construite avec des immeubles de 3 étages majoritairement. Contrairement à des villes, construitent plus en hauteur, comme Paris, où les édifices sont plus hauts que les arbres. À Montréal, quand les feuilles tombent on peut voir les bâtiments. Me semble que ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça? Pourquoi vous vous obstinez tous à parler de pourcentage de verdure et de la fierté de la verdure et bla bla bla? On peut arrêter la mauvaise foi svp? Ça commence à être lourd. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la misère à comprendre pourquoi vous faites tous un dialogue de sourd. Il me semble que sa déclaration initiale était simple et lucide. L'été les arbres cachent la ville parce que Montréal est une ville construite avec des immeubles de 3 étages majoritairement. Contrairement à des villes, construitent plus en hauteur, comme Paris, où les édifices sont plus hauts que les arbres. À Montréal, quand les feuilles tombent on peut voir les bâtiments. Me semble que ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça? Pourquoi vous vous obstinez tous à parler de pourcentage de verdure et de la fierté de la verdure et bla bla bla? On peut arrêter la mauvaise foi svp? Ça commence à être lourd. Merci

 

Je crois que ce qui a fait réagir (jusqu'au point où les membres ne lui répondaient plus directement), c'est les messages qui ont suivi et qui laissent sous-entendre autre chose qui n'a pas été expliqué, comme celui-ci :

 

Raison de plus pour construire des édifices plus hauts que nos triplex légendaires.

 

Voilà. C'est tout.

Et j'ai trouvé les chiffres sur le couvert boisé très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à être lourd.

 

Ce qui est le plus lourd c'est d'utiliser un fil pour digresser solide sur un sujet qui n'a absolument pas de lien avec celui sur lequel nous devrions être en train de discuter !!

 

J'aurais pu moi aussi mettre mon grain de sel mais la discussion aurait certainement dérapé encore plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...