Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

Il y a 22 heures, Mondo_Grosso a dit :

La seule chose que j'aurais aimé, c'est que l'effet "blocs déplacés" soit plus prononcé.

Moi aussi, il faut que l'on sorte des blocs rectilignes et qu'on donne une impression de mouvement à nos nouvelles constructions. De l'audace svp. :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Le 2018-08-23 à 11:11, Rocco a dit :

Beau skyline en 1981..

Buffalo ou Rochester, NY, genre! (Je suis ravi de ne plus vivre dans une métropole au c-v clairsemé et défraîchi!)

Le 2018-09-17 à 10:22, fmfranck a dit :

J'imagine que c'est pour rendre l'impact au niveau du sol conforme avec son environnement (en comparaison avec le côté sud de l'avenue Overdale).  

Même là, du 6-8 étages (max 25 m) aurait été tout-à fait approprié, surtout en plein c-v, comme les 8-10-11 étages sur le trio Mackay-Bishop-Crescent entre Ste-Cath et R-L. Je crois que le plan d'urbanisme mette parfois simplement trop de temps à suivre le marché pour ses mises à jour.

Je pense entre autres aux condos de 4-5 étages bâtis du côté S-O de Sherbrooke / Jeanne-Mance il y a probablement 15 ans, puis aux triplexes bâtis il y a environ 13-15 ans sur Bleury et Anderson, qui limitent le développement du secteur, tout en représentant de fortes éventualités de démolitions au cours des prochaines décennies...

Le 2018-09-17 à 10:36, UrbMtl a dit :

La hauteur limite au sud du lot est de 16m, soit 4-5 étages, comme le reste de la rue Overdale et Argyle. Après, c'est peut-être leur décision d'en faire des maisons de ville plutôt que des plex ou d'autres condos.  

Avec une hauteur pemise de 25 m, l'option de condos de luxe sur rue tranquille l'aurait possiblement emporté.. .

Le 2018-09-29 à 20:42, Mondo_Grosso a dit :

La seule chose que j'aurais aimé, c'est que l'effet "blocs déplacés" soit plus prononcé.

T'aurais par contre peut-être moins aimé y voir des colonnes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Flynnster said:

New street,sewers sidewalks, this area real estate values are off the charts now.

487B716A-7649-4C99-BD28-804B80CAF877.jpeg

5CB3B19E-BEDD-4F4B-88EE-4CE68EC5419C.jpeg

The old stones that will be put back into place. Nice to have some history respected in 2018.Seems like we just rip everything down now a days.

F3861A30-FBAF-4231-B1EA-C0F33B3E5049.jpeg

91F56241-6A91-4761-9EAF-C01308C5AB21.jpeg

L'Avenue a fière allure sur la première photo!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...