Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

il y a 2 minutes, fmfranck a dit :

J'imagine que c'est pour rendre l'impact au niveau du sol conforme avec son environnement (en comparaison avec le côté sud de l'avenue Overdale).  

Mais ça reste tout aussi brusque. Si c’est ça le but je trouve que c’est un peu raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Ousb said:

Mais ça reste tout aussi brusque. Si c’est ça le but je trouve que c’est un peu raté

Ça reste brusque pour le projet qui vient s'ajouter, mais l'impact sur les résidences existences est quelque peu amoindri. Je perçois cela comme un moindre mal. Sinon, il fallait ne pas construire en hauteur sur ce lot? Je crois que c'est inévitable, dans un centre-ville composé de maison victorienne qui est en expansion, qu'on arrive à de telles incongruités de temps en temps. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fmfranck a dit :

Ça reste brusque pour le projet qui vient s'ajouter, mais l'impact sur les résidences existences est quelque peu amoindri. Je perçois cela comme un moindre mal. Sinon, il fallait ne pas construire en hauteur sur ce lot? Je crois que c'est inévitable, dans un centre-ville composé de maison victorienne qui est en expansion, qu'on arrive à de telles incongruités de temps en temps. 

Enfait moi je suis pas contre la hauteur, bien au contraire. Je me questionnais juste sur le fait que sur crescent par exemple on accepterait pas une telle hauteur en parlant d’un non respect du cadre bati mais là oui. Je vois une incohérence 

Modifié par Ousb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-13 à 20:21, Né entre les rapides a dit :

J'ai cherché des raisons pour voir positivement la composante «maisons de ville» du projet YUL.  Finalement, ça n'a pas été trop difficile...

- Cette composante était peut-être nécessaire pour obtenir la permission d'ériger les deux tours donnant sur René-Lévesque.  Dès lors, même si le promoteur perdait de l'argent avec ses maisons de ville, il en sortirait malgré tout gagnant dans l'ensemble.

J'ai beau éplucher les premières communications sur le projet, je n'ai rien trouvé en ce sens.  As-tu une source qui démontre qu'on les ait exigées? Parce qu'on est vite pour blâmer la Ville... 

La hauteur limite au sud du lot est de 16m, soit 4-5 étages, comme le reste de la rue Overdale et Argyle. Après, c'est peut-être leur décision d'en faire des maisons de ville plutôt que des plex ou d'autres condos.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Ousb said:

Enfait moi je suis pas contre la hauteur, bien au contraire. Je me questionnais juste sur le fait que sur crescent par exemple on accepterait pas une telle hauteur en parlant d’un non respect du cadre bati mais là oui. Je vois une incohérence 

Je crois que le cadre bâti sur RL demandait une construction en hauteur, mais ce n'était pas le cas pour l'avenue Overdale. Donc, pour amoindrir l'impact de cette construction sur l'avenue Overdale, la municipalité aurait demandé des maisons de ville. J'imagine qu'il n'y avait pas beaucoup d'autres options. 

Modifié par fmfranck
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If I win the lotto. I'd for sure get one. It is a nice price to pay to have a 2 car garage and 3-4 bedroom downtown.

Do you still get hit with condo fees because it is part of a condo development? 

Hopefully the road with the townhouses can be gated.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fmfranck a dit :

J'imagine que c'est pour rendre l'impact au niveau du sol conforme avec son environnement (en comparaison avec le côté sud de l'avenue Overdale).  

Tu as raison, c'est sûrement ça l'idée. Mais ce faisant, il y a disproportion entre les tours et les maisons. C'est la quadrature du cercle. J'aurais dit qu'il aurait été préférable de dégrader? des tours de 15-20 plutôt que des maisons de ville? Ou encore, prévoir qu'à terme, le côté sud sera remplacé par des immeubles en hauteur, quitte à imposer une intégration  rigoureuse de ce qu'il y a de patrimonial dans le bâti ciblé?

Anyway...

Il y a 22 heures, fmfranck a dit :

Je crois que c'est inévitable, dans un centre-ville composé de maison victorienne qui est en expansion, qu'on arrive à de telles incongruités de temps en temps. 

Sauf que, on est loin de belles maisons victoriennes sur le sud d'Overdale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...