Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

J'ai cherché des raisons pour voir positivement la composante «maisons de ville» du projet YUL.  Finalement, ça n'a pas été trop difficile...

- Cette composante était peut-être nécessaire pour obtenir la permission d'ériger les deux tours donnant sur René-Lévesque.  Dès lors, même si le promoteur perdait de l'argent avec ses maisons de ville, il en sortirait malgré tout gagnant dans l'ensemble.

- Ces maisons de ville hautes et étroites ne sont pas si anormales dans le contexte.  Les ascenceurs non plus.  En passant, gravir des marches d'escalier est un excellent exercice, comme j'ai pu le découvrir de visu dans des maisons touristiques en Europe (Je ne parle pas de moi, mais des préposées très âgées qui assuraient le service à longueur d'année).  Quant aux stationnements en longueur (une voiture devant l'autre), ça ne devrait pas poser problème quotidiennement, considérant que la localisation en plein centre-ville laisse supposer que les occupants se rendront à leur travail (ou autre toute activité régulière) à pied ou en taxi

-Les prix ne sont évidemment pas à la portée de tout le monde, mais à 750$ le pied carré, ce n'est pas astronomique non plus.  

Voila, c'étaient quelques raisons.  Elles ne seront pas suffisantes pour la plupart, mais ça importe peu.  Il suffit de trouver quelques acheteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I would also add that they don't look too horrible, although a bit "cold" IMHO.

An elevator in each house, holy fuck. I sometimes struggle just to understand some of my 1950 house's quirks like the sump pump pit, insulation and stuff like that. Imagine as a homeowner, having to call in some "elevator guy" because your lift is broken. Wow. Rich people!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, peekay a dit :

I am disappointed as usually with these greedy/cheap developers. What were they thinking building a barely 17 foot wide townhouse? This drives me nuts because they could've at least built 12 to 14 generously spaced townhouses at that ridiculous price. Now, they will probably be stuck unsold for a very long time.

 

They sold 1 or 2 townhouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One is sold - people moved there ( they have stores in front of the windows). and one more rezerved.

Le 2018-09-14 à 09:00, peekay a dit :

I didn't check this morning, but their website had 17 houses out of 17 available. Where did you see they sold 2?

 

their website is not upadated daily or monthly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

Well the builder can sit still, he probably alreay reached profit with the 2 towers and now each townhouse sold puts 2M in his pocket, its like candy for him.

Plus il attends, plus les taxes foncières et autres frais enlèvent un peu de sucré à ses bonbons...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-13 à 20:21, Né entre les rapides a dit :

J'ai cherché des raisons pour voir positivement la composante «maisons de ville» du projet YUL.  Finalement, ça n'a pas été trop difficile...

- Cette composante était peut-être nécessaire pour obtenir la permission d'ériger les deux tours donnant sur René-Lévesque.  Dès lors, même si le promoteur perdait de l'argent avec ses maisons de ville, il en sortirait malgré tout gagnant dans l'ensemble.

 

Misère, je vois mal la logique d'imposer des maisons de villes à côté de tours de 120m. Plan d'urbanisme de la ville qui comprend quelques incohérences difficiles à expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MtlMan a dit :

Misère, je vois mal la logique d'imposer des maisons de villes à côté de tours de 120m. Plan d'urbanisme de la ville qui comprend quelques incohérences difficiles à expliquer...

Exact parce que ailleurs on dirait qu’il y a incohérence au niveau de cadre bâti. Je me demande pourquoi dans ce cas la c’est pas grave. Meme chose pour les maison de ville de CF

Modifié par Ousb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Ousb said:

Exact parce que ailleurs on dirait qu’il y a incohérence au niveau de cadre bâti. Je me demande pourquoi dans ce cas la c’est pas grave. Meme chose pour les maison de ville de CF

J'imagine que c'est pour rendre l'impact au niveau du sol conforme avec son environnement (en comparaison avec le côté sud de l'avenue Overdale).  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 914

      Royalmount

    2. 0

      Le 1210 Sherbrooke Ouest

    3. 3 914

      Royalmount

    4. 2 692

      Rue Sainte-Catherine - Commerces et réaménagements

    5. 3 914

      Royalmount

×
×
  • Créer...