Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

il y a 21 minutes, Rocco a dit :

Pandant ce temps, le promoteur du Icône is missing in action.. faudrait mettre une affiche 'lost/recherché' sur les poteaux de lampadaire devant son édifice.. 'promoteur de l'Icône recherché pour finir son projet'..

C'est malheureux car la tour 2 de l'Icone , même si elle était moins haute, m'apparaissait beaucoup plus intéressante que la tour 1.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopefully this means that Brivia/Tianco will move forward soon with another major project, perhaps on the lot to the west of YUL. It's pure speculation, but given the success of Phase 2, they may see potential to revitalize more of this area. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mcgill101 said:

Hopefully this means that Brivia/Tianco will move forward soon with another major project, perhaps on the lot to the west of YUL. It's pure speculation, but given the success of Phase 2, they may see potential to revitalize more of this area. 

Given they have a sign up at the corner on the lot to the west of YUL they've likely understood the potential at the moment.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la tour n'aurait pas mérité d'être fille unique. Sa jumelle va lui enlever sa qualité d'''anomalie'' dans le skyline et créer un ensemble visuellement plus lourd. 5 étages en moins ou en plus sur la seconde tour aurait permis plus de dymamisme et un dialogue moins linéaire avec leur environnement immédiat puisque les deux tours s'alignent en hauteur avec Holiday Inn. 

Petite photo où l'on peut aussi voir le néon vert sur le top de HI. J'en prendrai une de nuit si j'arrive à mieux stabiliser mon appareil mais le néon est vraiment très intense.

00.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Acajou a dit :

Je me demande si la tour n'aurait pas mérité d'être fille unique. Sa jumelle va lui enlever sa qualité d'''anomalie'' dans le skyline et créer un ensemble visuellement plus lourd. 5 étages en moins ou en plus sur la seconde tour aurait permis plus de dymamisme et un dialogue moins linéaire avec leur environnement immédiat puisque les deux tours s'alignent en hauteur avec Holiday Inn. 

Petite photo où l'on peut aussi voir le néon vert sur le top de HI. J'en prendrai une de nuit si j'arrive à mieux stabiliser mon appareil mais le néon est vraiment très intense.

00.JPG

Le problème c'est qu'il y a encore des trous dans le skyline à l'ouest comme à l'est du centre-ville, et l'effet piquet de clôture malheureusement ne disparaîtra pas demain matin. C'est un peu malheureux qu'on se retrouve avec des tours jumelles pour le projet Yul comme pour Roccabella, on aurait pu jouer sur les volumes et les hauteurs, mais cette deuxième tour moi je la prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ferraro a dit :

Le problème c'est qu'il y a encore des trous dans le skyline à l'ouest comme à l'est du centre-ville, et l'effet piquet de clôture malheureusement ne disparaîtra pas demain matin. C'est un peu malheureux qu'on se retrouve avec des tours jumelles pour le projet Yul comme pour Roccabella, on aurait pu jouer sur les volumes et les hauteurs, mais cette deuxième tour moi je la prends.

Et probablement deux tours qui s'en viennent sur le site de l'ancien Babylone. Jumelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez écouté le débat mais Coderre a dit à un moment donné:

"Hier j'étais avec un consortium d'entreprises, YUL, qui a investit non seulement $ 400 millions dans la phase 1 et la phase 2, mais qui va investir un milliard, total, pour 5 grands projets..."

Notre maire a un scoop sur les intentions futurs de Brivia/Tianco!! Yes! :highfive:

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...