Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

il y a 5 minutes, ferraro a dit :

Très belles photos. Mais la maison L.-H. Lafontaine semble complètement oubliée. Quand va-t-on enfin la restaurer ? Ça semble être le cadet des soucis du promoteur...

Je me suis demandé la même chose en voyant la photo. 

Ils attendent que la phase 2 soit terminée avant de s'en occuper. 

Les croquis de la restauration sont très intéressants. 

Croisons-nous les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, slanctot a dit :

2017-08-19

 

IMG_5324.JPG

IMG_5332.JPG

IMG_5344.JPG

IMG_5346.JPG

IMG_5348.JPG

IMG_5349.JPG

IMG_5350.JPG

IMG_5361.JPG

IMG_5362.JPG

IMG_5363.JPG

IMG_5366.JPG

IMG_5367.JPG

IMG_5369.JPG

IMG_5370.JPG

IMG_5371.JPG

Je remarque (particulièrement sur la dernière photo) que l'alignement des maisons de ville crée une transition harmonieuse entre les tours et l'élévation des maisons voisines de la rue. On peut d'ailleurs imaginer une ligne d'horizon qui rejoint en même temps l'immeuble industriel (la pinte de lait) au bout de la rue. On créé ainsi un paysage urbain qui offre des perspectives élégantes, en diversifiant intelligemment les volumes et les fonctions de chaque ensemble.

Je dirais qu'on a ici l'antithèse parfaite de l'effet canyon, qui donne un environnement plus lumineux et un  recul idéal sur les belles tours qui complètent le décor en fond d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains de plus en plus pour la maison La Fontaine. Maintenant laissée ouverte aux intempéries depuis plusieurs mois déjà, sans aucune structure pour soutenir la façade (les baguettes de bois ne comptent pas), je me demande si elle tiendra assez longtemps d'ici à ce qu'on s'occupe enfin d'elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MontréalMartin a dit :

Je crains de plus en plus pour la maison La Fontaine. Maintenant laissée ouverte aux intempéries depuis plusieurs mois déjà, sans aucune structure pour soutenir la façade (les baguettes de bois ne comptent pas), je me demande si elle tiendra assez longtemps d'ici à ce qu'on s'occupe enfin d'elle. 

On s'en fout. Elle sera probablement reconstruite from scratch. En autant qu'ils la reconstruisent à l'identique, ça fera aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...