Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Tu vas encore avoir cette belle vue là dans 20 ans! Cheers!

Nope, dans un an y'aura la TDC 2 puis pas longtemps après le YUL 2, la TDC 3 et les deux tours Lucien-L'Allier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, plavic a dit :

lool youre right... what the hell??

non ici on parle d'un effet causé par la lentille. regarde tous les buildings à gauche, tous du même sens. une lentille wide angle, le building rouge est encore plus évident.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-04-27 à 11:37, Feanaro a dit :

C'est plus un urbaniste!

Sur ce côté de l'avenue Overdale, les hauteurs doivent être limitées au Plan d'urbanisme et à la réglementation d'urbanisme afin d'assurer une certaine cohérence avec les maisons en face. Aussi, la Ville limite les densités avec le COS (Coefficient d'occupation du sol) qui correspond à une superficie de plancher versus la superficie au sol du terrain. Dans le centre-ville, on est pas mal à 12. Par exemple, pour un terrain de 100 000 pi², on peut faire au maximum 1,2 million pi² de superficie de plancher.

Merci pour ces précisions fort utiles pour mieux comprendre la situation particulière de cette partie du projet. On n'en saura jamais trop non plus sur les réglementations qui s'appliquent à l'urbanisme montréalais. Surtout que MTLURB est l'endroit tout indiqué pour les partager.  :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, le problème de la maison de ville n'est pas sa hauteur ou sa profondeur, mais bien son utilisation. Corrigez-moi si j'ai tort,mais quand j'entends maison de ville, je pense à une maison pouvant accueillir une famille. Et qui connait un peu le coin, il se demande quels parents voudraient élever son enfant dans ce lieu peu propice à son épanouissement.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...