Aller au contenu

Le Nordelec - 10 étages


monctezuma

Messages recommendés

La cigarette est déjà un fléau pour le fumeur qui s'adonne à cette pratique néfaste pour la santé, pas étonnant que ce manque de discipline personnelle déborde par des gestes délinquants conscients ou inconscients. Mais comment responsabiliser ces gens qui ont déjà si peu d'estime pour leur propre bien-être ou santé?

Pendant ce temps la société subit ce manque de civisme et parfois des personnes y perdent même la vie. Sans vouloir être moralisateur, il faudrait être encore plus sévère quant aux interdictions de fumer à l'extérieur, autrement qu'aux endroits exclusivement prévus à cette fin. Puisque les hôtels imposent des frais substantiels pour les fumeurs fautifs, les entreprises publiques ou privées devraient pouvoir sévir elles aussi. 

  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce sont des incendies clairement évitables et qu'il faut prendre les moyens pour corriger ce genre de comportement, qui dénote en bout de ligne un manque de civisme de la part d'une minorité qui retombe sur la majorité.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

Disons que ce sont des incendies clairement évitables et qu'il faut prendre les moyens pour corriger ce genre de comportement, qui dénote en bout de ligne un manque de civisme de la part d'une minorité qui retombe sur la majorité.

Les terrasses communes de condo sont régis par les mêmes règlements que les terrasses des bars et restaurants, c'est-à-dire que la cigarette y est interdite. Cependant, il y a toujours des gens qui fument en cachette et qui vont lancer leurs mégots en bas.  J'en ai reçu souvent sur mon balcon et même dans mes pots de tomates!! Et ces mégots ne venaient pas des mes voisins non-fumeurs des unités au-dessus, mais bien de la terrasse!

Un de mes voisins a eu tout son mobilier extérieur brûlé par une cigarette lancée de la terrasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ScarletCoral a dit :

Les terrasses communes de condo sont régis par les mêmes règlements que les terrasses des bars et restaurants, c'est-à-dire que la cigarette y est interdite. Cependant, il y a toujours des gens qui fument en cachette et qui vont lancer leurs mégots en bas.  J'en ai reçu souvent sur mon balcon et même dans mes pots de tomates!! Et ces mégots ne venaient pas des mes voisins non-fumeurs des unités au-dessus, mais bien de la terrasse!

Un de mes voisins a eu tout son mobilier extérieur brûlé par une cigarette lancée de la terrasse ?

Malheureusement le manque de civisme ne date pas d'hier, je me rappelle du temps où j'habitais au PH1 du Colisée (75-80), à l'époque il y avait une terrasse commune sur le toit de mon appartement. Tous les jours je recevais des mégots et à quelques reprises il y avait eu un début d'incendie. Ils ont finalement fermé cette partie commune, en ne gardant que la principale terrasse près de la piscine.

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a beaucoup moins de fumeurs qu'auparavant, mais le problème semble empirer? J'ai aussi un ami qui habite près du Stade et son immeuble à condos à brûlé durant la nuit il y a deux ans, pour le même problème de négligence avec un mégot dans une boite à fleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si surprenant en fait. Pour continuer à fumer de nos jours malgré tout ce que l’on sait des effets néfastes et le prix sans cesse en hausse, il faut être relativement stupide: pas le genre de personne qui va se poser la question de la conséquence de ses actes.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-01 à 09:30, p_xavier a dit :

Ça va être beau avec les joints bientôt! Du monde gelé qui vont garrocher...

Maudite cigarette, et j'ajouterais maudite marijuana qui n'aide en rien non plus à maintenir nos poumons en santé. C'est sans compter les risques d'incendie, les incendies, les morts par incendie (articles de fumeur), l'incivisme de ceux qui jettent leurs mégots partout avec les risques que ça comporte. J'aurais pu ajouter maudite boisson. Je bois modérément et apprécie le vin rouge, mais l'alcool fait aussi de sacrés ravages.

Modifié par santana99
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet pour mieux éteindre les feux? ;)

à l'ordre du jour du conseil d'arrondissement au point 40.17 https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Sud/CA_Sud_ODJP_ORDI_2018-06-11_19h00_FR.pdf

D'approuver, conformément au Règlement sur les plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA), les plans préparés par la firme Lemay, architectes, déposés et estampillés en date du 19 avril 2018 par la Direction de l'aménagement urbain et du patrimoine, accompagnant une demande de permis permettant la transformation du bâtiment situé au 1751, rue Richardson

Les travaux consistent à ajouter une tour d'eau sur le toit du bâtiment du côté de la rue Richardson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ScarletCoral a dit :

Les travaux consistent à ajouter une tour d'eau sur le toit du bâtiment du côté de la rue Richardson.

Un réservoir en forme de téléphone pour rivaliser avec la pinte de lait? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...