Aller au contenu

Le Nordelec - 10 étages


monctezuma

Messages recommendés

Qu'elle démolission! De quoi tu parles?

Incroyable. Sincèrement, tu chiales et ne t'expliques pas.

 

La secrétaire à qui t'as parlé au ministère, elle t'a ri à la figure en te disant qu'ils allaient prendre le temps d'évaluer ta demande??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent projet de mise en valeur et de développement. Fait par les mêmes architectes derrière les premières phases du Lowney et du projet des loft Redpath, voisin du Nordelec.

 

Allez voir le vidéo sur cette page. La fin en particulier. Puisque chialer et aller se plaindre au ministère doit impliquer de savoir de quoi on parle vraiment (parce que sinon, on a aucune crédibilité), je vous invite à aller le voir...et nous dire ce que vous lui reprocher après.

 

http://www.cardinal-hardy.ca/#/portfolio/nordelec/

 

Avant :

 

nordelec.JPG

Après :

 

602-03_vignette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parle du quai de chargement qui ne date pas de la construction original (mais qui a pu être construit parce que Fred Montréal Métro n'était probablement pas au courant...).

 

Mais bon, le nombre de bâtiment industriel qui ont retrouvé une vie et surtout une rentabilité après avoir été rénové et dont certaines sections ont été modifié, des fois en gardant le style originel, des fois en le modifiant complètement ne se compte plus. Mais FMM sort de nul part et décide que ça ne se fait pas. Pourtant tout les autres projets ont été des réussite. Il tien a préservé un mur de brique, un quai en acier rouillé et désuet. il tien a préservé le no-mans land sur st-patrick et ne souhaite surtout pas voir ce coin de rue devenir habitable et prospère.

 

Je pense que FMM serait très heureux d'aller a Detroit ou les usines sont conservé dans l'exact état qu'elles était il y a 40 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent projet de mise en valeur et de développement. Fait par les mêmes architectes derrière les premières phases du Lowney et du projet des loft Redpath, voisin du Nordelec.

 

Allez voir le vidéo sur cette page. La fin en particulier. Puisque chialer et aller se plaindre au ministère doit impliquer de savoir de quoi on parle vraiment (parce que sinon, on a aucune crédibilité), je vous invite à aller le voir...et nous dire ce que vous lui reprocher après.

 

http://www.cardinal-hardy.ca/#/portfolio/nordelec/

 

Avant :

 

[ATTACH=CONFIG]2344[/ATTACH]

Après :

 

602-03_vignette.jpg

 

 

 

Des murs aveugle de brique et des quais rouillé et fini, c'est une valeur inestimable pour l'héritage de notre ville voyons! Imagine tu une ville ou nos enfants ne pourront plus observé la facade la plus moche de l'immeuble et qu'au lieu de ça, il voie des magasin (mal) et des condos (mal) !!!!

 

Mais ou est-ce que la ville s'en va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais pas pour la section de l'Édifice Nordelec qui perd une partie architecturale importante. Je pense qu'une révision du projet est nécessaire afin d'agrandir le Nordelec sans rien démolir et ajouter des ailes avec la même architecture qu'à l'époque !

A-tu été voir sur place de quoi il en est ?

 

A-tu vu à quoi ressemblent les ailes ne donnant pas sur l'extérieur avant d'exiger qu'on les prolonge avec la même architecture qu'à l'époque ?

 

Vas donc voir sur place avant de chialer

 

La théorie de démolir pour mettre en valeur, c'est de la foutaise totale si tu veux mon avis.

À propos, une démolition n'est pas une théorie mais une action :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-tu été voir sur place de quoi il en est ?

 

A-tu vu à quoi ressemblent les ailes ne donnant pas sur l'extérieur avant d'exiger qu'on les prolonge avec la même architecture qu'à l'époque ?

 

Vas donc voir sur place avant de chialer

 

 

À propos, une démolition n'est pas une théorie mais une action :silly:

 

Je m'excuse, je connais comme le fond de ma poche le Nordelec. J'ai même un copain qui travailles là et je vais souvent lui rendre visite. De plus, il n'y a pas un endroit que je n'ai pas fait dans l'édifice, notamment, l'ancienne chaufferie, le toit, les bancs de parcs qui sont sur les belvédères, le café au rez de chaussé, les longues conversations sur l'édifice avec le propriétaire, les visites dans les parties surélevée entre les ailes, bref... j'ai tout fait !

 

S'il y a bien quelqu'un qui connait le complexe ou les bâtiments industriels à Montréal, c'est bien moi !!

 

Surtout, je ne suis pas comme d'autres personnes, qui parles pour rien dire ou parler au travers du chapeau. Tu fais bien de poser ses questions, et je te réponds 3X oui !

 

Voici deux photos prises de mon téléphone cellulaire, la preuve je suis aller mon vieux. Ne portes pas d'accusations quand tu n'est pas sur ! Autrement dit... cassez !!!

IMG_0068.jpg

IMG_0058.jpg

 

En veux tu plus de photos pour le prouver !!!

 

Désoler, peut être que les propos sur la théorie de démolition sont trop complexes, il s'agit de termes et théories universitaires en aménagement urbain ou architecture.

 

Et manifestement, un changement de culture doit s'opérer dans le développement de notre métropole !

 

ÉVOLUER EN RESPECTANT NOTRE PASSÉ !!!

 

Le projet Nordelec n'est aucunement sa ! À cause de sa, je n'ai pas le choix d'agir auprès du gouvernement afin de limiter les dégâts et le cafouillage absurde.

 

Pour rire, les foutus et futiles tours qui vont bâtir sont 100 000 fois moins solides que le bâtiment industriel. Dans 50 ans, la vieille partie restera toujours debout tandis que les autres seront en voies de démolitions compte tenu de le faible solidité et le cheap quality !! Je fais le parie !!!!

 

En terminant, Memphis 22, prudence... prudence... prudence... ;)

IMG_0054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bien sur, heureusement qu'il y a Fred Montréal Métro qui est la avec la vérité infuse et sa vision qui est la seul valable dans ce bas monde alors que tout les autres sont une bande d'ignare.

 

Tu es surement un grand démocrate, sauf que tu dois surement croire la population trop épaisse pour savoir ce qu'elle veux. Ces gens la, ayant la vérité infuse, évitant même le débat parce que des le jours ou il sont né me désole vraiment...

 

J'espère qu'au ministère qu'il y aura des gens sensé qui auront compris qu'améliorer un bâtiment de cette manière n'est pas un manque de respect et ne brime pas notre héritage au contraire.

(Je rapelle qu'il y a eu des consultations publique, un processus démocratique ou tout le monde à pu donner leur opinion et dont le résultat fut un consensus qui satisfait la majorité...)

 

Encore la, il n'y a pas dans tes photos de choses qui seront enlevé. Mais bon, ça tu ne veux pas le comprendre...

 

Regarde sur les rendus, les passerelle sont encore la... (probablement que tu ne t'es même pas donner la peine de regarder ce qu'il en était réellement)...

Modifié par Davidbourque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les plans, les vitres à carreau, qui font en grande partie le charme de cet édifice, semblent être changé... J'espère que le promoteur va garder le même style...

 

2791173134_0204264751_z.jpg

Modifié par Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...