Aller au contenu

Le Nordelec - 10 étages


monctezuma

Messages recommendés

Pour être bien franc avec vous, je n'ai toujours pas digéré ce projet envers un témoin de notre industrialisation ! Bien qu'il y a des amélioration, le style industriel n'est absolument pas présent dans la nouvelle structure. Je suis heureux que le projet semble plaire à des gens mais de mon côté, je ne le suis pas, du moins, pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le style industriel n'est absolument pas présent dans la nouvelle structure. ...

 

Pourtant il y a une bonne utilisation de brique rouge alors que l'ancienne version était exclusivement de vitre et d'aluminium.

 

Vas-tu présenter un mémoire à l'OCPM concernant ce projet ?

 

Si oui, bravo et j'ai hâte de voir les résultats de ton intervention.

Si non, alors tu ne fait que donner des coups d'épée dans l'eau et tant qu'à donner des coups d'épée dans l'eau, aussi bien ne plus écrire quoi que ce soit sur ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime, c'est un bel honneur qu'on fait à cet édifice de le renouveler et le redynamiser de cette manière.

 

J'aime définitivement. Mais ce ne sera pas tous des condos, juste le dernier étage et les ajout au ailes. ça ne devrais pas engorgé le marché et nuire trop à la tours des canadiens. Surtout que ce n'est plus le même quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est superbe. Là on est en ville. Un beau projet avec une belle densité, bien situé et qui respecte le caractère industriel de l'époque. Moi je trouve qu'ils ont fait un bel effort en ce sens. C'est un beau projet urbain qui donne du tonus à ce quartier qui en manque un peu. D'ailleurs avec ce genre de projet on commence à rapprocher Griffintown et Pointe-St-Charles, j'aimes bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non, alors tu ne fait que donner des coups d'épée dans l'eau et tant qu'à donner des coups d'épée dans l'eau, aussi bien ne plus écrire quoi que ce soit sur ce fil.

 

Il a droit a son opinion, c'est correct. T'as le droit de pas le lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Invité Maxurb

Bon projet pour ce secteur qui ne "bouge" plus depuis plusieurs années. Par contre, je comprends Fred. Le canal Lachine reste l'un des derniers endroits à Montréal où il y a une grande concentration de bâtiments industriels du début du 20e siècle...ça n'aurait pas été si compliqué d'agencer les fenêtres, matériaux, rythme des ouvertures, etc. à ce qu'il y a présentement, plutôt que de faire un projet sans âme surtout de cet envergure. Peut-être qu'au final, ça va bien s'intégrer, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...